Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Tu dois avoir des push-pull pour pouvoir bénéficier du split des micros ( vu que c des 4 fils) et surement de la position hors phase aussi.
Carlo Von LP
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
thomaz a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres micros à disposition et que je serai à l'étranger pour quelques jours. Du coup, je devais manifester mon souhait de rétractation tout de suite (ou jamais).

Je pense vraiment pouvoir trouver plus à mon goût en prenant mon temps, bien que celle-ci soit délicieuse.

Le manche c'est , exactement ce que j'aime... R7 R8.


Les micros ça s'achète
Et les bons micros c'est pas ça qui manque ...
Je ne veux pas te faire revenir sur ta décision mais à te lire le problème vient bien du son.
Après il suffit juste d'attendre un peu pour les recevoir et le tour est joué.
Bcp ici ont pris cette option sur leur CC et ils ne le regrettent pas.
Et d'ailleurs va savoir si toi aussi tu n'en feras pas autant sur ta prochaine


C'est vrai que si on aime vraiment la guitare non branchée, et qu'elle correspond à ce qu'on cherche niveau specs, ça vaut la peine de tester différents sets de micros pour arriver au son qu'on cherche.


Effectivement, j'avais le même problème lorsque j'ai eu ma B4 : le micro bridge ne me convenait pas du tout, il était trop aigu et harsh. Je me doutais bien que ça ne venait pas de la gratte car je ne retrouvais pas du tout les mêmes caractéristiques au manche. J'ai donc changer le P90 et j'ai tout de suite retrouvé le caractère de la gratte qui me plaisait au neck (avec les différences normales entre un Staple et un P90 bien entendu).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mic72
Mic72 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
... je joue mal et ben il doit y avoir sûrement pire que moi ...
.


... oui oui Gold Top, je te confirme .... moi

... et si je pouvais signer de suite pour avoir ton niveau de jeu dans quelques années, ben je le ferai les yeux fermés.

Bravo pour tes vidéos GT et continue de poster dés que tu peux car pour les personnes qui n'ont pas ton niveau, c'est très motivant de ce dire qu'à force de travailler l'instrument, un jour, on arrivera nous aussi à ce niveau là. Et les forum, ça sert aussi à ça, à tirer tout le monde vers le haut, donc .... "Chapeau bas l'artiste !!" .
... et puis aussi aux autres hein


... et puis pour finir sur le sujet, je dirai à certains virtuoses anonymes qui trainent par ici que dans la musique, c'est comme dans la vraie vie ... "on est tous le con de quelqu'un !!!! "



a bon entendeur salut
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
thomaz a écrit :
Bluesycat a écrit :
thomaz a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres micros à disposition et que je serai à l'étranger pour quelques jours. Du coup, je devais manifester mon souhait de rétractation tout de suite (ou jamais).

Je pense vraiment pouvoir trouver plus à mon goût en prenant mon temps, bien que celle-ci soit délicieuse.

Le manche c'est , exactement ce que j'aime... R7 R8.


Les micros ça s'achète
Et les bons micros c'est pas ça qui manque ...
Je ne veux pas te faire revenir sur ta décision mais à te lire le problème vient bien du son.
Après il suffit juste d'attendre un peu pour les recevoir et le tour est joué.
Bcp ici ont pris cette option sur leur CC et ils ne le regrettent pas.
Et d'ailleurs va savoir si toi aussi tu n'en feras pas autant sur ta prochaine


En plus je parle de ma Class 5 mais en ce moment même elle est en train de recevoir un petit upgrade avec des Page Tribute de chez http://www.cmdaughertypickups.(...).html

Par contre, mon pote me dit qu'il pense devoir changer les potards.

Quand il essaye de connecter comme les anciens CB, le volume du bridge contrôle le volume du neck. Quand il essaye une autre installation, les humbuckers sonnent comme des simples... il me parle de polarité ou je ne sais pas quoi. L'artisan a oublié de mettre le schéma dans le colis, bon ça aurait pu être l'inverse


C'est parce qu'il sont en plusieurs conducteurs au lieu d'un seul et tresse métallique. Il y a deux fils a souder ensembles si tu ne veux pas les splitter avec un push/pull.

Edit: Grillé par Lostever
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
lostever a écrit :
Tu dois avoir des push-pull pour pouvoir bénéficier du split des micros ( vu que c des 4 fils) et surement de la position hors phase aussi.


Oui probable
thomaz
Cav_Red a écrit :
thomaz a écrit :
Bluesycat a écrit :
thomaz a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres micros à disposition et que je serai à l'étranger pour quelques jours. Du coup, je devais manifester mon souhait de rétractation tout de suite (ou jamais).

Je pense vraiment pouvoir trouver plus à mon goût en prenant mon temps, bien que celle-ci soit délicieuse.

Le manche c'est , exactement ce que j'aime... R7 R8.


Les micros ça s'achète
Et les bons micros c'est pas ça qui manque ...
Je ne veux pas te faire revenir sur ta décision mais à te lire le problème vient bien du son.
Après il suffit juste d'attendre un peu pour les recevoir et le tour est joué.
Bcp ici ont pris cette option sur leur CC et ils ne le regrettent pas.
Et d'ailleurs va savoir si toi aussi tu n'en feras pas autant sur ta prochaine


En plus je parle de ma Class 5 mais en ce moment même elle est en train de recevoir un petit upgrade avec des Page Tribute de chez http://www.cmdaughertypickups.(...).html

Par contre, mon pote me dit qu'il pense devoir changer les potards.

Quand il essaye de connecter comme les anciens CB, le volume du bridge contrôle le volume du neck. Quand il essaye une autre installation, les humbuckers sonnent comme des simples... il me parle de polarité ou je ne sais pas quoi. L'artisan a oublié de mettre le schéma dans le colis, bon ça aurait pu être l'inverse


C'est parce qu'il sont en plusieurs conducteurs au lieu d'un seul et tresse métallique. Il y a deux fils a souder ensembles si tu ne veux pas les splitter avec un push/pull.

Edit: Grillé par Lostever


Ce qui explique pourquoi il obtient le son d'un simple !

Merci les gars
thomaz
Bon j'ai eu mon pote au magasin, il connaît bien tout ça puisqu'il fait de l'assemblage depuis 20 ans.

Il m'a expliqué les 4 fils et le fil pour le châssis micro (isolation micro masse ?) , ainsi que l'utilité de chaque fil avec les entrées et les sorties. J'ai entendu "point chaud" et des trucs comme ça... n'y connais rien moi

Il a tenté un schéma à la Seymour Duncan mais plusieurs problèmes :

- le volume neck se comporte comme un Master Volume ;
- le volume neck à 10 fait sonner moins fort la guitare qu'à 9.

Il a donc mesurer les bobines, rebrancher le micro neck d'origine et tout fonctionne.

Du coup, il pense que le schéma doit être vraiment spécial et préfère attendre de le recevoir par mail directement du fabricant.

Voilà.. désolé si ce n'est pas clair mais c'est du chinois pour moi.

PS : il a essayé de souder plusieurs fils comme proposé précédemment.
FAB8200
gogogarou a écrit :
"Et acheter une guitare d'étude style Epiphone, Squier ou Harley Benton et prendre des cours de guitare avec un pro, ça vous tente pas ?"
c'est ça ta réponse ?? ça ne te pose pas de probleme de plomber les mecs comme ça ??

pourquoi tu dis ça mec ?? tu es qui pour leur dire qu'ils jouent comme des buzes ?? Ils ont la gratte qu'ils veulent, pourquoi ça t'embête ??
il est ou ton probleme ??
t'es sur un topic sur les CC ils ont des CC ils les montrent putain !! arrête ta provoc la c'est bon on dirait jean marie bigard (artiste que j'adore par ailleurs)


Je suis sur un forum qui s'appelle guitariste.com

guitariste (n.m.) : joueur de guitare.

Donc je parle de guitare et du jeu à la guitare en l’occurrence sur des CC dans ce topic.

Sinon il doit être possible d'ouvrir un forum Collectionneurdeguitare.com

Et dans ce cas, le mec qui viens parler du jeu d'un joueur de guitare peut passer pour un troll

Citation:
il est ou ton probleme ??


Je ne laisserais pas passer les posts insultants

nota : Un grand merci aux nombreux utilisateurs du forum qui m'envoient des MP pour me remercier d'avoir dit tout haut ce qu'ils pensaient de l'attitude de certains sur ce topic
NUFAN
perso je vois pas le rapport entre le niveau d'un guitariste (et encore niveau ça veut dire quoi?) et le prix d'une guitare...un pro qui joue sur une Epiphone ou un débutant qui joue sur une CC franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
FAB ,Tu te poses un peu trop comme la voix du peuple
Juger le jeu d'un guitariste, c tout à fait ton droit mais il y a la maniere de le faire.
Par contre je ne te vois pas parler de ton petit laius bien lourd sur le coup de la commode ?
C quoi le rapport avec le sujet du thread ? " Ouais, genre le mec il claque oitmille brouzoufs dans une pelle alors qu'il sait pas jouer ! big LOL ! Il aurait du s'acheter une commode plutot ! "
Tailler pour tailler , c possible de le faire entre potes mais autant de familiarité alors que tu ne connais pas la personne , tu sais pertinemment que ça peut etre mal pris et le côté insultant , pour qq1 qui ne veut pas le laisser passer....
FAB8200
NUFAN a écrit :
perso je vois pas le rapport entre le niveau d'un guitariste (et encore niveau ça veut dire quoi?) et le prix d'une guitare...un pro qui joue sur une Epiphone ou un débutant qui joue sur une CC franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre?


100 % d'accord
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Exact, y'a des manières de le dire.
Le respect, ça existe, mais visiblement, tu n'es pas là pour faire des critiques constructives...

S'acheter une CC, c'est un plaisir (sauf quand on la paie ). Qu'on soit Jimmy Hendrix ou la dernière des brêles n'a aucune importance. Sinon, je serais le premier a ne pas avoir le droit de jouer sur mieux que de First Act
C'est comme ceux qui insultent un gars qui se paie une Ferrari, en disant qu'il ne sait pas "piloter", etc ...
Chacun son plaisir dans la vie.
Ca a déjà été débattu 15'000 fois, mais visiblement, il en faut toujours un pour rajouter une couche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alezbreizh
Cav_Red a écrit :
...
Ca a déjà été débattu 15'000 fois, mais visiblement, il en faut toujours un pour rajouter une couche.

Ah ben voilà...c'est pour ça...j'ai cru qu'il y avait un bug dans la matrice...ça me rassure.
Le ban c'est moche.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
alezbreizh a écrit :
Cav_Red a écrit :
...
Ca a déjà été débattu 15'000 fois, mais visiblement, il en faut toujours un pour rajouter une couche.

Ah ben voilà...c'est pour ça...j'ai cru qu'il y avait un bug dans la matrice...ça me rassure.


J'y ai aussi presque cru, mais après j'ai remarqué que les pseudo avaient changé...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
FAB8200
lostever a écrit :
FAB ,Tu te poses un peu trop comme la voix du peuple
Juger le jeu d'un guitariste, c tout à fait ton droit mais il y a la maniere de le faire.
Par contre je ne te vois pas parler de ton petit laius bien lourd sur le coup de la commode ?
C quoi le rapport avec le sujet du thread ? " Ouais, genre le mec il claque oitmille brouzoufs dans une pelle alors qu'il sait pas jouer ! big LOL ! Il aurait du s'acheter une commode plutot !
"
Tailler pour tailler , c possible de le faire entre potes mais autant de familiarité alors que tu ne connais pas la personne , tu sais pertinemment que ça peut etre mal pris et le côté insultant , pour qq1 qui ne veut pas le laisser passer....


Montre moi le post qui véhicule l'idée que tu prete et si c'est le cas je m'en excuserais

Une autre personne a fais une note d'humour sur l'absence d'armoire que tu t'est rapidement empressé d'utiliser, bien sur

l
Citation:
J'espère qu'on aura bientôt le privilège d'avoir un avant goût de tes prouesses guitaristiques qui, si elles sont a la hauteur de ton goût pour la déco , risque de devenir un maître étalon sur gcom.


Je vois que tu n'est pas en reste dés qu'il s'agit de badiner sur les éléments de décorations

car moi, je t'ai repondu dans le même post :

Citation:
Et tu aurais raison de me proposer des cours de deco

Ca s'improvise pas

http://www.edaa.fr/presentatio(...)]html


tu vois je ne m'offusque et je suis prés à aller faire des cours de déco si cela s’avère nécessaire
NUFAN
Cav_Red a écrit :
Exact, y'a des manières de le dire.
Le respect, ça existe, mais visiblement, tu n'es pas là pour faire des critiques constructives...

S'acheter une CC, c'est un plaisir (sauf quand on la paie ). Qu'on soit Jimmy Hendrix ou la dernière des brêles n'a aucune importance. Sinon, je serais le premier a ne pas avoir le droit de jouer sur mieux que de First Act
C'est comme ceux qui insultent un gars qui se paie une Ferrari, en disant qu'il ne sait pas "piloter", etc ...
Chacun son plaisir dans la vie.
Ca a déjà été débattu 15'000 fois, mais visiblement, il en faut toujours un pour rajouter une couche.

Jimi

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...