Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Parce que tu t'assimiles a un pourfendeur de l'ordre établi ?!?!
C'est plus clair maintenant . Tu t'attaques aux CC, tel un Don'Quichotte des temps modernes .
J'ai meme peur que tu n'es jamais posé tes mains sur une telle hérésie .
Laisses toi tenter , oublies les marges écœurantes que Gibson se fait ( au passage, il se fait beaucoup plus de flouses sur les palettes d'épiphone vendus en comparaison mais bon ... ) .
T'imagines ce que ton jeu pourrait y gagner ? tes années sur un Instrument d'étude sont derrière toi ! Fonces !
rapideyemove
GOLD TOP a écrit :
rapideyemove a écrit :
Au fait GT, à propos de Grand Maître,
pourquoi pas, alors, cet ordre d'idées, ce petit intermède avant de parler à nouveau des #CC#.

Dans peu de temps quand même, d'ici 3'47 par exemple...





(C'était ça ou Adam & the Ants)




oui bonne idée de continuer à parler CC


Oui, parce que je ne suis pas persuadé forcément de l'intérêt (mot très mal choisi ) des CC.
Mais, j'écoute et lis patiemment.
J'apprends.

Dans toute ma tribu de guitares, je n'ai jamais possédé une seule Les Paul. Et pourtant, les LP, je les trouve sobrement magnifiques (enfin, seulement les Burst et les Gold).
Mais, je n'étais pas, toujours pas à l'aise du tout pour les jouer, debout comme assis, la dernière fois que j'ai fait ma énième tentative .

Or, je n'y peux rien, je n'en ai pas une, je n'y connais pas grand chose aux labyrinthes et méandres de classifications, anciens et surtout modernes, des guitares de Lester William Polfuss.
Non, je n'y peux rien, mais j'arrête pas de leur tourner autour (just like a bumblebee ).
Et peut–être qu'un jour...?

Autrement, c'est le divan direct.
Enfin, celui de Freud ou de Lacan, pas celui de Goethe, non plus.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GOLD TOP
rapideyemove a écrit :
GOLD TOP a écrit :
rapideyemove a écrit :
Au fait GT, à propos de Grand Maître,
pourquoi pas, alors, cet ordre d'idées, ce petit intermède avant de parler à nouveau des #CC#.

Dans peu de temps quand même, d'ici 3'47 par exemple...





(C'était ça ou Adam & the Ants)




oui bonne idée de continuer à parler CC


Oui, parce que je ne suis pas persuadé forcément de l'intérêt (mot très mal choisi ) des CC.
Mais, j'écoute et lis patiemment.
J'apprends.

Dans toute ma tribu de guitares, je n'ai jamais possédé une seule Les Paul. Et pourtant, les LP, je les trouve sobrement magnifiques (enfin, seulement les Burst et les Gold).
Mais, je n'étais pas, toujours pas à l'aise du tout pour les jouer, debout comme assis, la dernière fois que j'ai fait ma énième tentative .

Or, je n'y peux rien, je n'en ai pas une, je n'y connais pas grand chose aux labyrinthes et méandres de classifications, anciens et surtout modernes, des guitares de Lester William Polfuss.
Non, je n'y peux rien, mais j'arrête pas de leur tourner autour (just like a bumblebee ).
Et peut–être qu'un jour...?

Autrement, c'est le divan direct. Enfin, celui de Freud ou de Lacan, pas celui de Goethe, non plus.


Je te souhaite un jour de pouvoir t'adapter à cette gratte et arrivé à pouvoir jouer dessus ...la Les Paul est fantastique et plus tu en as et plus tu en veux...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FAB8200
santiten a écrit :
Quand en plus c'est tout à fait l'inverse.

J'ai commencé moi même sur une epiphone que j'ai gardé pendant des années et que je trouvais sympa, avec un son assez cool pour les 300 euros que je l'avais payé!

Après quelques années, je me suis dis que peut être je méritais mieux. Et je me suis acheté une gibson les paul R9, et je dois dire que ça n'a rien à voir.
On apprend bien plus rapidement à jouer sur une guitare de qualité que sur une guitare mal fabriquée qui au final ne sera jamais bien réglé.

Les bends par exemple sont plus faciles et plus précis.
Les guitares d'etudes sont plus difficiles à faire bien sonné même pas un guitariste aguerie donc par un débutant, cela va sans dire.

Et sur les acoustiques c'est encore pire!!


Ton opinion a autant de valeur que la mienne et sur certain point tu a raison notamment question confort de l'instrument.

Mais si tu regarde bien le mec en question se prend la tête dans sa quête du "son ideal" (il en dort même plus la nuit).

Tout ça pour essayer de reproduire le son d'une lp qu'il "imagine" fantastique.

Tu sais certainement aussi bien que moi que c'est un cercle vicieux sans fin et on le vois bien avec les achats/revente permanentes de certains sur ce forum.
Et ces mecs y passent tellement de temps qu'ils en oublient l'essentiel (l'argent je m'en tappe, c'est pas le mien)

T'a vus sa la liste de ses achats revente par rapport à son niveau

Ce n'est même plus un plaisir car un clou chasse l'autre.

Qu'est ce que je lui dit dans mon post qui fais polémique:

Citation:
C'est pas si cher des cours et ça permet de réellement se faire plaisir avec une "bonne" guitare par la suite

Mais également de faire plaisir à ceux qui vous écoute

Car c'est aussi le but lorsqu'on joue d'un instrument


nota : je me suis permis de te répondre sur le fond car ton post le mérite
rapideyemove
GOLD TOP a écrit :
rapideyemove a écrit :
GOLD TOP a écrit :



oui bonne idée de continuer à parler CC


Oui, parce que je ne suis pas persuadé forcément de l'intérêt (mot très mal choisi ) des CC.
Mais, j'écoute et lis patiemment.
J'apprends.

Dans toute ma tribu de guitares, je n'ai jamais possédé une seule Les Paul. Et pourtant, les LP, je les trouve sobrement magnifiques (enfin, seulement les Burst et les Gold).
Mais, je n'étais pas, toujours pas à l'aise du tout pour les jouer, debout comme assis, la dernière fois que j'ai fait ma énième tentative .

Or, je n'y peux rien, je n'en ai pas une, je n'y connais pas grand chose aux labyrinthes et méandres de classifications, anciens et surtout modernes, des guitares de Lester William Polfuss.
Non, je n'y peux rien, mais j'arrête pas de leur tourner autour (just like a bumblebee ).
Et peut–être qu'un jour...?

Autrement, c'est le divan direct. Enfin, celui de Freud ou de Lacan, pas celui de Goethe, non plus.


Je te souhaite un jour de pouvoir t'adapter à cette gratte et arrivé à pouvoir jouer dessus ...la Les Paul est fantastique et plus tu en as et plus tu en veux...


I hope so.
Toutes mes Gibson, c'est des Hollow (et toutes avec des 57' pas tout jeunes).
Pas une seule Solid B.
Donc, si on reparle des CC, ce serait pas mal.
Je me répète, je lis, j'écoute, j'apprends...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
NUFAN
sonicblue a écrit :
j'imagine que les originales n'ont pas toutes les mêmes capa?

si bumblebee de ~56 à 60.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FAB8200
lostever a écrit :
Parce que tu t'assimiles a un pourfendeur de l'ordre établi ?!?!
C'est plus clair maintenant . Tu t'attaques aux CC, tel un Don'Quichotte des temps modernes .
J'ai meme peur que tu n'es jamais posé tes mains sur une telle hérésie .
Laisses toi tenter , oublies les marges écœurantes que Gibson se fait ( au passage, il se fait beaucoup plus de flouses sur les palettes d'épiphone vendus en comparaison mais bon ... ) .
T'imagines ce que ton jeu pourrait y gagner ? tes années sur un Instrument d'étude sont derrière toi ! Fonces !


Là par contre je te rejoint à 100%, je n'oublie pas que c'est la même boite

Je n'oublie pas également qu'un bon nombre de personnes sous pseudo ici sont des vendeurs ou des boss de magasins et que c'est leur fond de commerce et leur gagne pain

par contre lorsque tu dit :

Citation:
J'ai même peur que tu n'es jamais posé tes mains sur une telle hérésie .


c'est quand même pasla quête du saint graal

Pour le reste, je te propose de lire ma réponse à Santiten plus haut
sonicblue
soorel a écrit :
de toute façon c'est pas de vrai bumble bee.


En tout cas les marketeux de chez Gibson les annonces comme des répliques au travers du site Thomann :

Citation:
Condensateurs Bumble Bee 0.22 mfd
Réédition Original Historic
Spécialement conçu pour reproduire les condensateurs d'origine utilisés par Gibson vers la fin des années 50
FAB8200
legarsquiditque a écrit :
pourquoi vous liguez vous contre nous?
pourquoi tant de ressentis?



je ne dit que des choses positive et j essais d'aider


Je pense que tout le monde ici s'était habitué à se les photographier avec lumière du jour, lumière du levant, lumière du couchant voire lumière artificielle sur 1000 et quelques pages et qu'on a mis les pieds dans le plat en parlant jeu

Un mec l'a dit, il viens ici que pour regarder les photos, libre à lui
je lui conseille ça, il vas se régaler:

http://www2.gibson.com/Products.aspx

Par contre pour les vidéos

En faisant abstraction du jeux, il faut quand même reconnaitre que le son qu'on entend dans ces vidéos est totalement pourri (le plus marrant est le gars qui juste aprés trouve ça super par politesse )

ça pourrais être une stag avec le manche tordus branché dans un ampli à transistor à 50 euros ce serait pareil (encore plus avec la distorsion et les effets)

Vous voulez tenter un blind test avec des videos au son pourri?

Je suis même pas certain qu'on puisse faire la différence entre une strat et un LP

On risque de se fendre la poire
cesdejong
FAB8200 a écrit :
legarsquiditque a écrit :
pourquoi vous liguez vous contre nous?
pourquoi tant de ressentis?



je ne dit que des choses positive et j essais d'aider


Je pense que tout le monde ici s'était habitué à se les photographier avec lumière du jour, lumière du levant, lumière du couchant voire lumière artificielle sur 1000 et quelques pages et qu'on a mis les pieds dans le plat en parlant jeu


Pourquoi tu veux parler "jeu" ?

Édit: en ça fait plusieurs posts où tu tournes en rond sans dire le fond de ta pensée.
FAB8200
sonicblue a écrit :
soorel a écrit :
de toute façon c'est pas de vrai bumble bee.


En tout cas les marketeux de chez Gibson les annonces comme des répliques au travers du site Thomann :

Citation:
Condensateurs Bumble Bee 0.22 mfd
Réédition Original Historic
Spécialement conçu pour reproduire les condensateurs d'origine utilisés par Gibson vers la fin des années 50


Si tu parle de ça ? :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)VAAbQ

C'est comme les bonbons au chocolat fourrés , a l’intérieur c'est la surprise :



http://www.tdpri.com/forum/jus(...).html

Achète directement le wesco qui est dedans, il date pas des années 50 et il coute entre 0.80 à 1.20 euros dans tous les magasins d’électronique
sonicblue
Ça date d'il y a 5 ans ce topic, d'ici la gibson a peut etre amelioré ses capa.
Sinon y'a des sites qui propose des bumblebee de bonne facture et a un prix correct ?
FAB8200
sonicblue a écrit :
Ça date d'il y a 5 ans ce topic, d'ici la ils ont peut etre fait des modifs.
Sinon y'a des sites qui propose des bumblebee de bonne facture et a un prix correct ?


ouais entre temps ils sont devenus honnête
FAB8200
Je viens d'apprendre que legarsquiditque viens d’être banni de ce forum.

J'ai donc relu avec attention ses posts sur ce topic et je n'ai rien trouvé qui puisse le justifier.
Je vous invite à faire de même pour vous faire votre propre opinion : wink:

j'ai également constaté qu'il avait été plusieurs fois insulté et qu'il n'avait pas répondu aux insultes. J' attends de voir si les personnes qui l'ont insulté ont été bannis également mais apparemment pour certaines ce n'est pas le cas.

Par solidarité, je vais donc désactiver mon compte salut à tous

Fenson66
sonicblue a écrit :
Ça date d'il y a 5 ans ce topic, d'ici la gibson a peut etre amelioré ses capa.
Sinon y'a des sites qui propose des bumblebee de bonne facture et a un prix correct ?


C'est toujours la même chose, ce sont des fausses repro, une capa poly dans une coque Bumble Bee.
Si tu n'apporte pas d'importance au look, des Russes K40Y-9 sont ce qu'il y a de plus proche pour un tarif dérisoire sinon :
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php


Ah oui ! Vous demander de vous autogérer n'était apparemment pas une bonne idée donc dernier avertissement, stop au HS, le niveau de jeu, les achats d'untel ou je ne sais quoi encore n'ont pas leur place ici de même que le freeposting ! On revient au sujet du topic merci sinon il y aura des sanctions !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mica51
gogogarou a écrit :
Petite video avec ma regrettée CC18 ... répète sans prétention, une pause avec ma chanteuse.



Je reste 2-3 jours sans entrer sur le forum et je dois me taper 60 pages, c'est marrant de voir comme une video peut attirer les critiques... a moins d'avoir mal compris, on est tous amateur sur le forum, je crois pas que des pros passent beaucoup de leur temps a flaner sur le forum, encore moins les profs de guitare... faut donc se calmer, personne n'a rien a demontrer a personne au niveau du talent guitaristique... on est juste la pour partager une passion, point barre.

J'ai beaucoup aimé ce petit moment de tranquilité a la Jeff Buckley "live at Sin-é"... merci bien, j'ai attendu toute la chanson que tu enclence cette satanée disto pour le solo ahahha non je plaisantes.

C'est typiquement un son clair que tu aurais pu jouer sur une epi, une ibanez, une C77, une acoustique et ça aurait rendu tout aussi bien... car c'était bien mélodieux.

Je trouve intéressant le thème de l'enregistrement mais vraiment moi en particulier j'ai déja peu de temps pour jouer ma gratte donc faire des reglages pour faire de beaux enregistrements, les editer, etc... c mission impossible. Par contre j'ai utilisé le micro Zoom Q3 pour faire quelques videos et c raisonnable et facile d'emploi sans etre genial.

Goldtop, j'ai aprécier le son de ta vidéo par moment, d'autre c'était un peu trop pour moi, mais sympa ton effort, ça m'a fait pensé a du pink floid ton solo...

Ensuite pour le gars avec la Goldtop, le début de la vidéo est vraiment sympa en sons clean, avec un rendu bien percussif grace a l'usage des doigts... j'ai moins aimé la fin effectivement qui était une bien belle bouilli spatiale, plutot a éviter pour faire une démo d'une guitare de ce type selon moi... mais encore chacun ses gouts, je critique pas et tu fais ce que tu veux avec ta guitare chez toi hehehe.

Voila merci pour les videos les gars...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...