Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Merci Mister 2pattes .

À ceci près que Poussin Burst n'est pas décevant, seulement prévisible.

Dommage .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
Merci Mister 2pattes .

À ceci près que Poussin Burst n'est pas décevant, seulement prévisible.

Dommage .


Franchement de rien

Le concernant tout est dit.

J'aurai dû choisir le pseudo "4 pattes oui"
millenofx77
2pattesnon a écrit :


Quant à ta lourde attaque sur Cavred, le gars exprime juste sa joie concernant son instrument, étant sur un forum dédié au sujet, et de plus sur le thread en question, où est le problème ? A part ta mauvaise humeur certainement dû à un mauvais transit.

Cav_Red a écrit :
Je viens de gratter trois power chords sur ma cc, non branchée et c'est toujours la même claque qu'au premier jour.
La résonnnance et la définition du son m'hallucinent toujours autant.


m'enfin quand même, si il évident que cavred a tout l'air d'un mec bien, prenons le temps d'analyser son intervention :

il s'extasie de la définition de 3 power chords qui sont par définition des accords d'une pauvreté harmonique notoire à savoir: une tonique et sa quinte !!!!

serieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nastys
Et quand je parle d'un sillet de tete pour la justesse des notes dans les premières cases... On se paye ma tete ...
hahahaha
olivier064
je suppose que beaucoup ici du coup n'aime pas les Rolling Stone
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
califev
Si beaucoup , il peut y avoir une grande richesse harmonique dans l'open de sol , ne serait ce que cette liberté de d'attaquer les 5 cordes en meme temps.
Je connais , j'ai gardé une copie télé 10 ans accordée en Open G.

A part ca , c'est vrai qu'a force , ca tourne en rond.
Typiquement :
-Elle est geniale ma CC- R9-R4-335 , etc (rayer la mention inutile...)
-vas y , envoie du son !
- Zblonng , pouet , bzing...
Et là , tout le monde crie au prodige , alors que ca sonne ...débutant , à 90% des cas.

Moi je n'ai aucun probleme par rapport au mec capable de mettre 8000 € dans une CC , juste , ca ne le fera pas mieux jouer.
Donc , plein de photos , oui avec plaisir , plein d'avis dytyrambiques sur un supposé son , non , merci.
Sans compter que , parfois, tu tombes sur des forumeurs tres surs d'eux , et une fois que tu vas ecouter leur page perso musicale , tu realises qu'ils sont debutants , donc pas encore capables de tirer parti de leur instrument.

Mis a part ca , j'adore voir les photos de vos CC , les gars !
Bluesycat
olivier064 a écrit :
je suppose que beaucoup ici du coup n'aime pas les Rolling Stone


Ben si moi j'aime bien les Stones

D'ailleurs s'il y en a d'autres y'a un très bon bouquin qui s'appelle "Rolling Stones Gear" sorti y'a pas très longtemps et qui retrace toute l'histoire du groupe à travers leur matos.
Tout y passe depuis le tout début, guitares, amplis, basses, batteries ainsi que les instruments divers et variés de Brian Jones ...
Evidemment les burst y sont aussi.
L'iconographie est superbe et de nombreuse pièces présentées sont les originales.
Un gros bouquin en anglais sur 650 pages et pour environ 50 €
A noter que le même livre existe aussi pour les Beatles mais en moins conséquent forcément ...
cesdejong
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
je suppose que beaucoup ici du coup n'aime pas les Rolling Stone


Ben si moi j'aime bien les Stones

D'ailleurs s'il y en a d'autres y'a un très bon bouquin qui s'appelle "Rolling Stones Gear" sorti y'a pas très longtemps et qui retrace toute l'histoire du groupe à travers leur matos.
Tout y passe depuis le tout début, guitares, amplis, basses, batteries ainsi que les instruments divers et variés de Brian Jones ...
Evidemment les burst y sont aussi.
L'iconographie est superbe et de nombreuse pièces présentées sont les originales.
Un gros bouquin en anglais sur 650 pages et pour environ 50 €
A noter que le même livre existe aussi pour les Beatles mais en moins conséquent forcément ...


Merci pour l'info bluesycat
Bluesycat
Avec plaisir

Le projet était tellement ambitieux qu'il a faillit plusieurs fois capoter mais au final les auteurs ont fini par y arriver.
Au fil du temps j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet et je suis pas loin de penser que c'est peut-être bien le meilleur bouquin ...
De plus la quasi totalité des photos sont inédites (et il y en a en plus de celles du matos ...) et l'histoire est bien racontée.
Un livre à la fois pour les fans et pour les amoureux du matos des 60' jusqu'à nos jours ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Eh ben c'est la fête ici.
Désolé, mais les solos de 5 minutes avec 8643 notes enchaînées à 200 à l'heure, c'est pas mon truc.
J'aime les bons gros riffs, je suis très mauvais, mais ça, je m'en fous.

Sur ce, je m'en retourne vers ma CC jouer un peu de punk avec 1 accord et demi par chanson.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove


Et pourtant ce CoreBook des Bœufs Attelés est top of the pops !

Recording The Beatles.
(A must-have for any Beatles fan or recording engineer)

Relié, 28 cm. x 28 cm., 540 pages.
Plus de 500 photos et illustrations diverses, en couleur ou noir et blanc, en étui, avec bonus divers.

$100.00
Copyright © 2006-2012.

Chez Curvebender Publishing.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
rapideyemove a écrit :


Et pourtant ce CoreBook des Bœufs Attelés est top of the pops !

Recording The Beatles.
(A must-have for any Beatles fan or recording engineer)

Relié, 28 cm. x 28 cm., 540 pages.
Plus de 500 photos et illustrations diverses, en couleur ou noir et blanc, en etui, avec bonus divers.

$100.00
Copyright © 2006-2012.

Chez Curvebender Publishing.


On ne parle pas du même je crois.
Celui dont je parlais pour les Beatles s'appelle Beatles Gear et une nouvelle édition (définitive) est actuellement dans les tuyaux ...
Ceci dit sans remettre en question la qualité de celui dont tu parles hein ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
millenofx77 a écrit :
Cav_Red a écrit :


Sur ce, je m'en retourne vers ma CC jouer un peu de punk avec 1 accord et demi par chanson.

humm là encore un à priori datant des années 77...


Non non, je parlais juste des chansons de punk que je joue
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
rapideyemove a écrit :


Et pourtant ce CoreBook des Bœufs Attelés est top of the pops !

Recording The Beatles.
(A must-have for any Beatles fan or recording engineer)

Relié, 28 cm. x 28 cm., 540 pages.
Plus de 500 photos et illustrations diverses, en couleur ou noir et blanc, en étui, avec bonus divers.

$100.00
Copyright © 2006-2012.

Chez Curvebender Publishing.


On ne parle pas du même je crois.
Celui dont je parlais pour les Beatles s'appelle Beatles Gear et une nouvelle édition (définitive) est actuellement dans les tuyaux ...
Ceci dit sans remettre en question la qualité de celui dont tu parles hein ...







Eh ben, mon colon, je ne connaissais même pas ce «Beatles Gear» dont tu parles .
I'm gonna check it out, right now.

Mais je te recommande ce Recording The Beatles.
(Curvebender Publishing)

A real must have. Definitely
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...