Gibson les paul R9 ou Chibson

Forum Gibson
Forums
Guitarist25
Salut à tous!
Je viens poster ici pour un pote qui peut choper grâce à une connaissance une R9 vraiment pas cher: 900€.
Je lui ais dit de se méfier et j'ai vérifier quelques points avec lui pour voir si c'était une vrai.
Pour l'instant il n'a pas de case et pas de papier d'authenticité, on lui a juste prêté la gratte.
Il n'a jamais vu le gars qui la vends, il est passé par un amis.

Je ne suis pas un grand expert gibson et c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières. Je me suis pas mal interessé aux les paul, voilà ce que j'ai vérifié.

Déjà, d'extérieure celà semble plutôt bon. Binding sur les frettes (nibs), le logo n'est pas en plastoc pourri tout comme les inlays du manche. Pas de traces de colles, la gratte est bien finie. (Bizarre pour Gibson! lol)
Dos en une pièce d'acajou plutôt chouette, manche idem et table plutôt chouette.
Au niveau du placement des potentiomètres je ne sais pas si c'est conforme, le tone manche est aligné avec le cordier.
Les autocollants/inscriptions sur le pickguard et sur la plaque de la cavité électronique sont présent.
Jusque là ça semble bon. Petit détail, je ne sais pas si c'est normal mais le binding du manche et du corps est jaune et les nibs sont blancs ainsi que la partie du binding qui se voit en regardant la touche face à nous.

Ensuite on a enlevé la plaque électro. Câblage propre avec gaine en plastique, mais aucune inscription ou quoi que ce soit sur les potentiomètres ou dans la cavité.

J'ai demandé à mon pote de regarder sous les micros et là, suprise! Les micros sont ciglés epiphone! Soit le mec est un peu con et a upgrader en epiphone, soit c'est une chibson!

La guitare sonne plutôt pas mal à vide(mais moins bien que ma edwards, elle vibre moins), une légère frise sur certaines frettes mais là guitare est juste partout. On avait pas d'amplis pour la testé car on avait tout chargé pour un concert.
Et d'après le numéro de série la guitare serait du 17 janvier 2000. La guitare est nickel, pas une rayure rien! Le mec est soigneux ou il ne la pas joué des masses.

J'attends vos avis et désolé d'avance je n'ai que ça comme photos, je n'ai pas la gratte sous les mains.





A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Seb711
  • #2
  • Publié par
    Seb711
    le 29 Sep 14, 10:36
Si tu devisé la plaque derriere ou y'a l'électronique, y'a marqué R9 à l'intérieur, sur la mienne c'est marqué.
Le numéro de serié me parait pas bon non plus, trop de chiffre et police bien grosse.
Geek-Tariste
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 29 Sep 14, 10:50
stege106 a écrit :
bonjour,

made in china 200euros...le bridge à des grosses vis.

http://www.aliexpress.com/stor(...).html


Oui c'est une fausse c'est certain, Chinoise pas sur de sur, ça sent plutôt le bon bricoleur voire très bon, mais le vendeur est un véritable escroc, pas très malin
stege106
mon lien à presque le même numéro de série...

00170428 /00170442... sorties le même jour

les micros ont peut-être été changés
stege106 a écrit :
bonjour,

made in china 200euros...le bridge à des grosses vis.

http://www.aliexpress.com/stor(...).html

dans quel monde crois-tu vivre une guitare de 2000 avec des autocollants d'origine?


Trop fort stege106 , bien joué.

Moi je serais ton pote guitarist25 ,j'irais graver GIBSON CUSTOM au couteau sur le front du vendeur
Guitarist25
Seb711 a écrit :
Si tu devisé la plaque derriere ou y'a l'électronique, y'a marqué R9 à l'intérieur, sur la mienne c'est marqué.
Le numéro de serié me parait pas bon non plus, trop de chiffre et police bien grosse.


Ouais j'ai entendu parlé de ça, justement aucune brulure ou gravage de "R9".

Ok donc les vis du bridge ne sont pas conformes. Dommage, les chinois font des sacrée belles copies. Je ne sais même si le vendeur sais que c'est une fausse
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
stege106
c'est sur que ça reste beau à regarder et peut-être même sympa à jouer (si j'avais le lien sous le coude, c'est que je lorgnais dessus à un moment), mais bon, dans cette histoire il y a un filou...et un pigeon. les chinois n'y sont pour rien.

mettre des micros Wilkinson ou des irongear et ça sonnera mieux que des Epiphone. mais la guitare c'est 300euros max avec frais de douanes et de port inclus...
phatatrax
...une R9 a 900 Euros.. ...

allons allons messieurs

Je sais qu'on rêve tous de l'affaire du siècle mais bon....
numero27
Guitarist25 a écrit :
Je ne sais même si le vendeur sais que c'est une fausse


Bien sur que si , sinon il essayerai pas de la vendre à ce prix. Il s'est peut être fait enfilé en preums et essaye de retrouver sa mise, mais en tous cas il sait. bref, rien que l'arrière de la tête est archi fausse donc sur ce point les choses sont certaines
GibSG
  • #12
  • Publié par
    GibSG
    le 29 Sep 14, 11:38
BIG FAKE
Philyon
GibSG a écrit :
BIG FAKE

+1000
irhemix
Avant même de démonter la gratte, pas de certificats ni de facture tu passes ton chemin.
Même à 3000€ pour une R9 ça reste excellente affaire donc 900 ça a de quoi mettre la puce à l'oreille.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Guitarist25
numero27 a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Je ne sais même si le vendeur sais que c'est une fausse


Bien sur que si , sinon il essayerai pas de la vendre à ce prix. Il s'est peut être fait enfilé en preums et essaye de retrouver sa mise, mais en tous cas il sait. bref, rien que l'arrière de la tête est archi fausse donc sur ce point les choses sont certaines


Possible oui, en tout cas merci! Si les micros avaient étés des gibson je pense que il se serait fait avoir.

Dans tout les cas cette gratte reste intéressante a 200-300€ avec un upgrade de micros elle peut vraiment bien sonner et dépasser pas mal de copies genre custom 77 ou sr et compagnie. Les specs sont intéressantes. Il suffit de demander à apposer sont propre logo à la place du gibson pour ne pas tomber dans la contrefaçon.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...