Gibson les paul R9 ou Chibson

Forum Gibson
Forums
Guitarist25
Salut à tous!
Je viens poster ici pour un pote qui peut choper grâce à une connaissance une R9 vraiment pas cher: 900€.
Je lui ais dit de se méfier et j'ai vérifier quelques points avec lui pour voir si c'était une vrai.
Pour l'instant il n'a pas de case et pas de papier d'authenticité, on lui a juste prêté la gratte.
Il n'a jamais vu le gars qui la vends, il est passé par un amis.

Je ne suis pas un grand expert gibson et c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières. Je me suis pas mal interessé aux les paul, voilà ce que j'ai vérifié.

Déjà, d'extérieure celà semble plutôt bon. Binding sur les frettes (nibs), le logo n'est pas en plastoc pourri tout comme les inlays du manche. Pas de traces de colles, la gratte est bien finie. (Bizarre pour Gibson! lol)
Dos en une pièce d'acajou plutôt chouette, manche idem et table plutôt chouette.
Au niveau du placement des potentiomètres je ne sais pas si c'est conforme, le tone manche est aligné avec le cordier.
Les autocollants/inscriptions sur le pickguard et sur la plaque de la cavité électronique sont présent.
Jusque là ça semble bon. Petit détail, je ne sais pas si c'est normal mais le binding du manche et du corps est jaune et les nibs sont blancs ainsi que la partie du binding qui se voit en regardant la touche face à nous.

Ensuite on a enlevé la plaque électro. Câblage propre avec gaine en plastique, mais aucune inscription ou quoi que ce soit sur les potentiomètres ou dans la cavité.

J'ai demandé à mon pote de regarder sous les micros et là, suprise! Les micros sont ciglés epiphone! Soit le mec est un peu con et a upgrader en epiphone, soit c'est une chibson!

La guitare sonne plutôt pas mal à vide(mais moins bien que ma edwards, elle vibre moins), une légère frise sur certaines frettes mais là guitare est juste partout. On avait pas d'amplis pour la testé car on avait tout chargé pour un concert.