Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Dire que j'ai eu la mienne en promo à 700 Euros, puis je l'ai vu en bradée chez Toto à 600 euros....

Aujourd'hui elle est en magasin à 1500 euros... juste avec un pickguard de plus...

Mon pickguard ne m'as coûté que 40 euros...

J'en ai vu passer parfois à 600 euros sur LBC...
djudjubanton
Mouais... pour moi la DC 2018 a quand même des specs largement meilleures que celle de 2015.
Après, on est d'accord que ça justifie pas le prix de la 2018.
Larry Carton
djudjubanton a écrit :


D'après les photos que je vois sur le net, il y a bien un "binding over the frets".

https://c1.zzounds.com/media/f(...)6.jpg


Merci !!
Je verrais ça quand elles seront soldées parce que les 2019 arriveront...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
rhum66 a écrit :
La Gibson Les Paul spécial Dc est le secret le mieux gardé de Gibson; une bombe ultra légère toute acajou qui délivre le son P-90.
J’ai une faded de 2006 que j’adore et Gibson annonce une superbe TV yellow avec plaque tortoise que je trouve à tomber.
C’est ma guitare préférée chez Gibson.



djudjubanton a écrit :
Mouais... pour moi la DC 2018 a quand même des specs largement meilleures que celle de 2015.
Après, on est d'accord que ça justifie pas le prix de la 2018.


La série 2015 était une sorte "d'anniverary" c'est vrai que le logo est discutable, mais en même temps c'est ce qui permet de les reconnaître, l'idée du manche large était pour moi astucieuse, car même si elle ne correspond pas au goût de la majorité elle répond à une petite niche de guitariste qui recherchent ce genre de spécificités. ..

Enfin l'absence du pickguard sur les speciales était selon moi une erreur esthétique maintenant corrigée...
sans parler des mécaniques. ..comme quoi Gibson reste à l'écoute des consommateurs et pas forcément des musiciens. ..
djudjubanton
room135 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mouais... pour moi la DC 2018 a quand même des specs largement meilleures que celle de 2015.
Après, on est d'accord que ça justifie pas le prix de la 2018.


La série 2015 était une sorte "d'anniverary" c'est vrai que le logo est discutable, mais en même temps c'est ce qui permet de les reconnaître, l'idée du manche large était pour moi astucieuse, car même si elle ne correspond pas au goût de la majorité elle répond à une petite niche de guitariste qui recherchent ce genre de spécificités. ..

Enfin l'absence du pickguard sur les speciales était selon moi une erreur esthétique maintenant corrigée...
sans parler des mécaniques. ..comme quoi Gibson reste à l'écoute des consommateurs et pas forcément des musiciens. ..

Je vois pas le rapport avec "anniversary".

Si elle te plaît tant mieux. Pour moi et pour beaucoup, les Gibson USA en 2015 ont été un flop.
Niveau specs, en plus de ce que tu as dit, y a aussi le sillet laiton tellement merdique qu'ils ont proposé un remplacement dans les mois qui ont suivi, le volume et tone général au lieu de 2 potards par micro (pour moi c'est important), le "frets over binding", les P90 avec aimants à la Fender, le wrap satiné, l'hologramme Les Paul à l'arrière de la tête, etc...

Ça en fait des specs différentes (pour pas dire pourraves)...

La 2018 déjà je l'aime pas avec sa forme de corps et son attache-courroie mal placé (idem 2015 d'ailleurs), mais avec la 2015 et ses specs c'est le pompon.
rhum66
neozecat a écrit :
Tu parles de celle-là avec le logo des années 30 et le pickguard tortoise pas réussi ?



Moi je l’adore Déjà.
Faudra tout de même que je l’essaye et que je me débrouille pour la choper fin 2018, au moment de la baisse des prix.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
neozecat a écrit :
Tu parles de celle-là avec le logo des années 30 et le pickguard tortoise pas réussi ?



Moi je l’adore Déjà.
Faudra tout de même que je l’essaye et que je me débrouille pour la couper fin 2018, au moment de la baisse des prix.


+1

djudjubanton a écrit :

Je vois pas le rapport avec "anniversary".


Ben si la série 2015 était une série limitée pour les 100 ans de Les Paul
Adam Bopel
rhum66 a écrit :
neozecat a écrit :
Tu parles de celle-là avec le logo des années 30 et le pickguard tortoise pas réussi ?



Moi je l’adore Déjà.
Faudra tout de même que je l’essaye et que je me débrouille pour la choper fin 2018, au moment de la baisse des prix.


+1

Un petit "combo" guitare / jazz tune pour moi, qui vais me mettre au monument Giant Steps :



room135
Adam Bopel a écrit :
rhum66 a écrit :
neozecat a écrit :
Tu parles de celle-là avec le logo des années 30 et le pickguard tortoise pas réussi ?



Moi je l’adore Déjà.
Faudra tout de même que je l’essaye et que je me débrouille pour la choper fin 2018, au moment de la baisse des prix.


+1

Un petit "combo" guitare / jazz tune pour moi, qui vais me mettre au monument Giant Steps :





Yes, ça c'est un sacré défi, apres How high the moon ,Giant-Step sur une Les Paul S DC me paraît être une bonne résolution pour 2018...
Bamon
room135 a écrit :
Petite modif intéressante... à la fois esthétique et pratique pour les rayures du bois...

Ajout du pickguard Les Paul Special DC 2015 trouvé sur E-Bay


New Look 2018


Sympa

Et ça marche comme dans la pub ?

djudjubanton
room135 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je vois pas le rapport avec "anniversary".

Ben si la série 2015 était une série limitée pour les 100 ans de Les Paul

D'accord, les 100 ans de Les Paul. Je cherchais un rapport spécifique avec la Special 2015.

Par contre "série limitée" non. Les grattes de série d'une année sont forcément limitées à cette même année...

Sinon, on aurait tous des séries limitées finalement pas très limitées, mais limitées quand même dans les limites d'une seule année. Vu comme ça, à la limite...
room135
djudjubanton a écrit :

D'accord, les 100 ans de Les Paul. Je cherchais un rapport spécifique avec la Special 2015.

Par contre "série limitée" non. Les grattes de série d'une année sont forcément limitées à cette même année...

Sinon, on aurait tous des séries limitées finalement pas très limitées, mais limitées quand même dans les limites d'une seule année. Vu comme ça, à la limite...



Bamon a écrit :


Et ça marche comme dans la pub ?



Oui ça marche terrible, mais je peux pas montrer la photo car ma poule est à poil...
Tubular Akane
heureux nouveau possesseur d'une special DC 2015, je confirme que le manche plus large est une bonne idée.
Ca ne convient pas à tous, mais moi j'adore !

Et je l'ai eu pour 480€ ce qui me semble très bon marché étant donné le case solide, le g-force, et qu'elle chante bien (particulièremetn sur les sol)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
room135
Tubular Akane a écrit :
heureux nouveau possesseur d'une special DC 2015, je confirme que le manche plus large est une bonne idée.
Ca ne convient pas à tous, mais moi j'adore !

Et je l'ai eu pour 480€ ce qui me semble très bon marché étant donné le case solide, le g-force, et qu'elle chante bien (particulièremetn sur les sol)


Bienvenue au club!

Tu as fait une super affaire! La version 2018 est vendue autour de 1500 Euros... tu viens d'économiser 1000 euros

C'est une excellente guitare avec une très bonne lutherie.
Oui le manche large ne plait pas à tous et c'est normal, Gibson a eu une très bonne idée d'élargir sont offre et ses profils de manche!

Pour le G-Force je me suis toujours dit que le jours ou cela ne marchera plus je le changerai, nous sommes en 2018 et cela marche encore...

Le micro sont bien pour du Funk et du new age, mais j'ai mis dessus de vrai P90 boutique et je ne le regrette pas!

Dernier point je la trouve plus jolie avec un Pickguard que l'on trouve sur internet ici
https://reverb.com/item/257995(...)lecut

N'hésite pas à nous mettre des photos de la belle...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...