Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Special Faded en double ou en P90?

Forum Gibson
Forums
jeromebri
Voila, je compte me prendre une Les Paul Special Faded très bientot.
Je précise une normale, pas une DC.
Mais j'hésite encore entre les deux modèle: avec des doubles ou avec des P90???
Depuis quelques jours je cherche des infos sur le forum, mais entre un topic sur les Faded assez "difficile" à lire dirons nous, et 2 ou 3 sujets je n'ai pas encore réussi à faire mon choix.
J'ai lu à un moment que le micro double chevalet n'était pas top, et que celle avec les P90 avait un super son. Sinon, pas grand chose...
Tout ça pour jouer du vieux Alice Cooper, du Aerosmith, du Skid Row, du Black Sabbath et du Nine Inch Nails.
Donc ma question est simple: quel modèle choisir (en sachant qu'il y a environ 200 euros de plus pour la P90, mais si il faut il faut...).
Quelqu'un a t il pu les essayer et me dire ce qu'il en pense (micro double chevalet si mauvais? C'est le mème sur les Studio pourtant...).
Moi je n'ai pu essayé que la version montée en double et 5 minutes à faible volume donc je n'ai pas d'avis sur le son, mais j'adore la prise en main.
Merci
Les Regis
Le P90 est un micro très particulier. On accroche ou pas ...

Cela dit, pour les influences (hormis NIN) ça devrait facilement faire l'affaire

Ou alors si tu es humbucker addict, les 200 euros de plus tu les gardes en poche pour acheter les humbuckers de ton choix.

Very simple ...
jeromebri
Oui, c'est possible, mais je n'ai pas pour habutude de modifier mes guitare dès que je les achète.
J'aime bien les P90.
Et puis j'ai déjà une Epiphone avec des Di Marzio Super Distortion et une Melody Maker.
Là je chercherait un son entre les deux. Un peu plus rond et moins sec que la MM et un peux moins puissant que les Super Distortion.
en gros, si on me dit que le micro double chevalet tient la route je prend celle là. Dans le cas contraire je la prend avec des P90 (qui sont déjà des simple bien puissant).
Les Regis
Histoire de ne pas faire doublon dans ce cas, prends direct celle avec P90.

R'n'R à souhait


Enfin ce n'est que mon avis


Have fun
jeromebri
Oui, mais j'attends quand mème quelques avis, notamment sur la paire 490R et 498T.
En cout cas merci de tes réponses.
gloupitch
Ce que je peux te dire c'est attention aux P90, on aime ou pas...et puis c'est aussi très fonction du style que tu joues....pour du rock a billy ou punk, ça le fait c'est clair.
Pour ce que tu joues, je te conseillerais plutot les hum et ceux qui équipent la faded sont excellent (ce sont ceux d'une LP Std...).
Si tu cherches un son en disto plutot brouillon, prends des P90, sinon, c'est hum obligé !
Pour ce qui me concerne, j'ai testé des P90 et des bons (fralin) eh bien j'ai pas accroché du tout.
Après à toi de voir
osiRis8165
c'est nouveau ça un p90 brouillon
alors que c'est un micro qui est incissif et bien rentre dedans , un simple avec des cOui**es quoi pas tranchant comme un bridge de télé mais ça reste dans cette esprit avec plus de consistance ,la conception de la gratte joue aussi
ça envois bien pour son style de zique n un humbucker c'est plus brouillon qu'un p90 en soit sauf emg bien que cela soit faux aussi de qualifier un bon humbcker de brouillon
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Skipjam
Tiens, dans quoi tu la brancheras cette guitare ?
JulosImac
jeromebri a écrit :
Voila, je compte me prendre une Les Paul Special Faded très bientot.
Je précise une normale, pas une DC.
Mais j'hésite encore entre les deux modèle: avec des doubles ou avec des P90???
Depuis quelques jours je cherche des infos sur le forum, mais entre un topic sur les Faded assez "difficile" à lire dirons nous, et 2 ou 3 sujets je n'ai pas encore réussi à faire mon choix.
J'ai lu à un moment que le micro double chevalet n'était pas top, et que celle avec les P90 avait un super son. Sinon, pas grand chose...
Tout ça pour jouer du vieux Alice Cooper, du Aerosmith, du Skid Row, du Black Sabbath et du Nine Inch Nails.
Donc ma question est simple: quel modèle choisir (en sachant qu'il y a environ 200 euros de plus pour la P90, mais si il faut il faut...).
Quelqu'un a t il pu les essayer et me dire ce qu'il en pense (micro double chevalet si mauvais? C'est le mème sur les Studio pourtant...).
Moi je n'ai pu essayé que la version montée en double et 5 minutes à faible volume donc je n'ai pas d'avis sur le son, mais j'adore la prise en main.
Merci


Pour jouer du Aerosmith, des humbuckers s'imposent. En fait j'ai les deux à la maison : P90 (LP Special) et humbuckers sur la LP Studio.
Connaissant désormais bien les deux, je peux comparer. Les P90 sont des micros à simple bobinage et sonnent comme tel. Tu noteras que toutes mes guitares ont été parfaitement réglées à tous points de vue, y compris les soudures refaites pour gagner du gain.
En définitive, j'utilise la Special essentiellement pour jouer en clair, ou avec une légère saturation lampes. Ce n'est assurément pas une guitare pour les plans hard, surtout compte-tenu du fait que mon ampli et effets ne sont pas du genre où tu as le même son quelle que soit la "pelle" que tu branches dessus, c'est tout le contraire : cet ensemble trahit le moindre défaut... Mais aussi toutes les qualités.
Quand au contraire je cherche le gros son, la Studio s'impose résolument (ou la Lead parfois pour changer). Du fait de sa puissance, je parle d'une différence colossale avec la Special, du moins en termes de médiums, la Studio s'avère plus polyvalente dans la mesure où les "gros" micros apportent aussi une "grosse" rondeur. Après, tu peux la moduler à l'infini ou presque avec différents réglages d'equalizer. Et le son même avec beaucoup de distorsion n'est jamais brouillon.
Finalement j'aime les deux, que je n'utilise simplement pas pour les mêmes choses.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 21 Aug 08, 22:35
J'ai eu plusieurs guitares avec un 490R, et plusieurs avec des P90.

Je suis d'accord que chacun a ses propres gouts, mais je n'ai jamais reussi à apprecier le 490R. J'ai toujours eu plus de facilités à obtenir les sons que je veux avec les P90 (meme en Hard Rock, suffit d'avoir le bon ampli, la bonne pédale et le bon coup de mediator))

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de trouver un magasin ou les deux guitares sont disponibles, et de les comparer, de les essayer branchées.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...