GIBSON Les Paul Studio Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ObsoleteTears
Superbe customisation Tduke !

De mon côté j'ai une Les Paul Studio noire de 1994, qui fait bien "relic" vu les chtars qu'elle a pris... mais je trouve ça beau. Elle a aussi eu la tête cassée, comme souvent, mais ça a été plutôt bien refait. On va donc dire que c'est une player par excellence, mais dans a moumoute rose de la case, elle a tout de même son effet.

Il y a beaucoup de monde ici dont la tête de sa Studio a pété ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Jun 14, 17:41
Ca ne m'est jamais arrivé,
je pense que c'est dû au poids de la bête, en cas de choc ça doit casser plus facilement, c'est ça ?
BigB
  • #47
  • Publié par
    BigB
    le 13 Jun 14, 18:07
Gzii a écrit :
Ca ne m'est jamais arrivé,
je pense que c'est dû au poids de la bête, en cas de choc ça doit casser plus facilement, c'est ça ?


Non, c'est juste le fait que la tête soit taillée dans la masse au lieu d'être rapportée. C'est totalement stupide - ça gaspille du bois, c'est fragile et ça n'apporte rien - mais c'est "historique".
War_zone
C'est aussi beaucoup lié a l'angle de la tête par rapport au manche, ca fait une zone de faiblesse pile a cet endroit et en cas de choc un peu violent ça casse a la jonction. Sur une strat la tête est dans le prolongement du manche donc moins exposée par exemple.
BigB
  • #49
  • Publié par
    BigB
    le 13 Jun 14, 18:44
War_zone a écrit :
C'est aussi beaucoup lié a l'angle de la tête par rapport au manche


Oui j'avais oublié de préciser : "taillé dans la masse ALORS qu'il y a un angle" - c'est la combinaison des deux facteurs qui pose problème, un renversement similaire ne pose pas de problème particulier quand la tête est rapportée au lieu d'être taillée dans la masse.
popopopom
Je n'ai pas eu de casse sur la mienne (96), globalement content de cette 1ere vraie guitare. Par contre le contrôle qualité a oublié un truc, j'ai une goutte de colle qui a dégouliné quand ils ont inséré la frette et ça n'a pas été nettoyé sur la touche... j'enlève, je n'enlève pas. bon finalement elle ne me gêne pas.

J'ai des soucis avec le switch qui fait des siennes (plus de micro manche). En regardant où acheter la pièce, je suis tombé sur des kits pour refaire toute l'électronique (type RS guitarworks), ce n'est pas donné +100$. il y a moins cher/plus efficace? Ca vaut le cout pour une Studio?
BigB
  • #51
  • Publié par
    BigB
    le 17 Jun 14, 13:13
popopopom a écrit :

J'ai des soucis avec le switch qui fait des siennes (plus de micro manche). En regardant où acheter la pièce, je suis tombé sur des kits pour refaire toute l'électronique (type RS guitarworks), ce n'est pas donné +100$. il y a moins cher/plus efficace? Ca vaut le cout pour une Studio?


Si tu es capable de faire une soudure raisonnablement propre (et vu que même moi j'y arrive y a pas de raison...), ça te reviendra nettement moins cher d'acheter les pièces et de le faire toi-même.
popopopom
Merci. J'ai déjà essayé de bidouiller l'électronique de ma 1ere guitare. Ce n'était pas terrible. C'était il y a longtemps et je n'étais pas très adroit avec un fer. Je re-tenterai un jour mais pas cette fois.

J'ai trouvé un vendeur un peu moins cher sur ebay pour ceux qui sont intéressés. www.ebay.fr/usr/vintage-relic
Il faut prendre long shaft pour les Gibson modernes.
noirclassic
BigB a écrit :
Gzii a écrit :
Ca ne m'est jamais arrivé,
je pense que c'est dû au poids de la bête, en cas de choc ça doit casser plus facilement, c'est ça ?


Non, c'est juste le fait que la tête soit taillée dans la masse au lieu d'être rapportée. C'est totalement stupide - ça gaspille du bois, c'est fragile et ça n'apporte rien - mais c'est "historique".


Hihi, encore un anti Gibson qui répète les bêtises sans réfléchir, le pire c'est que je ne crois pas que tu sois si bête et que s'il on te demandais comment tu ferais pour couper (en quantité industrielle) des manches identiques sans gaspiller de bois, tu trouverais la solution en moins de 30 secondes ... enfin j'espère pour toi.
ObsoleteTears
Ah ah je ne pensais pas lancer une polémique avec mon histoire de tête pétée ^^
sebbasque1
popopopom a écrit :

J'ai des soucis avec le switch qui fait des siennes (plus de micro manche).


J'ai eu le même problème.
J'ai ouvert le cache pour regarder si il n'y avait pas un problème de soudure.
Comme je n'ai rien vu et qu'en même temps, je n'y connais rien...
J'ai vaguement nettoyé la poussière et puis je l'ai rangée.
Quand je l'ai reprise le lendemain, elle marchait nickel ?!?
noirclassic
ObsoleteTears a écrit :
Ah ah je ne pensais pas lancer une polémique avec mon histoire de tête pétée ^^


Désolé, mais je ne supporte plus ce type de commentaire (oui je sais j'ai pas fini de m'énerver). Je veux bien être le premier à pointer les défauts de la marque surtout post 2000, j'en ai encore eu trois à régler récemment et il y a à dire, mais ce genre d'intervention inutile a uniquement pour but l'animosité.

Sinon voici ma Studio (et ses petites sœurs) :

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Jun 14, 08:00
NoirClassic je ne vois pas pourquoi ça t'énerve à ce point.
Si tu relis sa question, je la trouve légitime.
Moi aussi je me suis demandé, suite au nombre de fois où j'ai entendu parler d'une tête pétée sur une LP.
Alors pourquoi il n'aurait pas le droit de la poser, en toute bonne humeur ?

Une réponse cassante est même sans doute plus gênante.
Et je ne suis pas anti gibson parce que j'ai vendu la mienne.
C'était une bonne guitare et je pense qu'elle a fait un heureux.
noirclassic
Salut Gzii,

Je n'ai pas tout suivi, je n'ai pas cité sa question mais sa réponse sur le fait du reproche d'un procédé de fabrication, cela étant je n'ai ni action chez Gibson, ni pour but de pourrir ce topic.

J'ai écris être désolé, je le suis vraiment, je ne referai pas l'histoire du changement de politique chez Gibson à la fin des années 90, ils ont fait des choix et certainement pas toujours de gaieté de cœur mais quand on voit la santé de Fender, ils ont peut-être juste eu le nez creux. La majeure partie des mauvaises critiques infondées viennent de la frustration des revendeurs à cette époque où Gibson a imposé des règles drastiques.

Cela dit la qualité de production a bien décliné depuis (réglage avec la PLEK bien moins précis qu'auparavant par exemple ), mais je ne fais pas d'amalgame avec les évolutions du fait de la demande et critiques publiques (allégement des corps, touche composite, électronique, etc, etc ...).

Promis, plus de réaction à chaud ni de HS.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Jun 14, 17:34
En relisant mon post, il pourrait être aussi lu plus dur que ce que je voulais, c'est pas facile les forums
pascal965
Ca y est , je fais parti du Studio club (entre autre…….)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...