Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
tripleinside a écrit :
J'ai une question concernant ce modèle. Est il absurde de penser que ce modèle puisse prendre de la valeur avec le temps si on suit cette logique:

1) C'est une limited run, pour une chaine de magasin aux US. Elle est "introuvable" en Europe (officiellement)

2) La std semble maintenant bien partie pour être une semi-hollow dans le futur, la trad-pro fait donc partie des dernières solid-body dans ce niveau de gamme.

3) les specs technique de cette guitare sont (à ma connaissance) unique à ce modèle:
manche plekked de '60/BB3 et Classic 57/et PU splittables !

je raconte n'importe quoi ou est-ce débatable ?

merci !


très peu de chance chance. pour qu'une guitare prenne de la valeur, il faut qu'il y'es de la demande dessus, donc une réputation. (faite par un excellent luthier ou un guitariste célèbre qui joue avec) que les gens soient pret a mètre un prix conscequent dessus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Roma!n
la traditional n'est pas chambered, mais swiss cheese
tripleinside
FunkPunk a écrit :
Oui c'est absurde de penser qu'elle prendra de la valeur, à mon avis. Déjà, je ne sais pas d'où tu tiens qu'elle n'est dispo qu'aux US alors qu'elle est dispo chez Thomann. De plus, certes, elle n'est pas chambered mais weight relieved comme la Trad. Si tu veux du sans trou chez Gibson faut taper dans le CS.


Je sais qu'elle est dispo chez thomann (en nombre très limité), la mienne vient de la... c'est pas parce qu'ils l'ont chez Thomann, quelle est dispo partout en Europe.
C'est un modèle fait pour les "Guitars Center" à la base, donc US only d'après le forum Gibson

Je n'ai pas dit que je voulais du "sans trou" j'ai dit qu'elle n'était pas chambered, contrairement à la standard actuelle, c'est différent.

Ca m'apprendra à poser une question tient...

Ps: Merci pour ton commentaire Earthworm Jim
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
elle est magnifique , ce que Gibson a fait avec les Traditional et Traditional "pro" est bien, à mon gout bien mieux que les Standard ( pour moi c'est mieux d'avoir une les paul "swiss cheese" qu'une hollow body). Par contre je prefere la la Traditional toute simple avec le manche style 50's, table flamed maple AA et les 57' plus au bridge, le circuit split j'en ai pas besoin j'ai une Strat pour ca.. mais enfin c'est tres bien d'avoir une plus grande palette de sons à dispo..

Ces guitares sonnent vraiment bien, plus vintage que les Standard avec leur micro inspiré des PAF (alnico II, moins d'output mais plus de médium) plus chalereux et meilleure en son claire. Au niveau sustain y'a rien a dire et avec une bonne ampli a lampe on peut faire des choses sympathique. Aussi t'a oublié de préciser que c'est des finitions en cellulose (je ne sais pas si ca fait une grande difference mais j'ai entendu des bonne choses la dessus), bref c'est que du bonheur. Decidement apres avoir perdu le procces contre PRS, Gibson a décidé de se réveiller un peu.. Tant mieux pour nous.. .. mais bon je pense que c'est pas encore des guitares qui vont prendre de la valeur
playing guitar is like love, you have to play the rules and use your heart
jerem37
Salut à tous.

ce topic me permet de rebondir sur un point qui m'avait fait tiquer lorsque j'ai eu connaissance il y peu et grâce à ce forum, de cette version.

Je trouve étrange quand on va chez thomann que cette version pro soit moins chère que la trad normale, sans split et mécas bloquantes elle.
Personne ne s'est fait la remarque? Ou bien était-ce une erreur (corrigée depuis peut être) de chez thotho?
Parce qu'une trad normale en couleurs burst vaut plus cher...
et je là je pige pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dav49
  • #20
  • Publié par
    dav49
    le 02 Dec 09, 21:36
table flammée contre plain top non ?
jerem37
dav49 a écrit :
table flammée contre plain top non ?


Peut être en effet...je m'y connais pas à fond comme certains en gratte, et qui plus est je connais très mal les gibson (malgré que ça me tente de plus en plus), donc je ne saurais dire...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
FunkPunk
tripleinside a écrit :
FunkPunk a écrit :
Oui c'est absurde de penser qu'elle prendra de la valeur, à mon avis. Déjà, je ne sais pas d'où tu tiens qu'elle n'est dispo qu'aux US alors qu'elle est dispo chez Thomann. De plus, certes, elle n'est pas chambered mais weight relieved comme la Trad. Si tu veux du sans trou chez Gibson faut taper dans le CS.


Je sais qu'elle est dispo chez thomann (en nombre très limité), la mienne vient de la... c'est pas parce qu'ils l'ont chez Thomann, quelle est dispo partout en Europe.
C'est un modèle fait pour les "Guitars Center" à la base, donc US only d'après le forum Gibson

Je n'ai pas dit que je voulais du "sans trou" j'ai dit qu'elle n'était pas chambered, contrairement à la standard actuelle, c'est différent.

Ca m'apprendra à poser une question tient...

Ps: Merci pour ton commentaire Earthworm Jim



Pour ce qui est de la disponibilité, elle est dispo chez d'autres gros revendeur genre Sam Ash aux US. Faut rarement prendre au pied de la lettre ce qu'on lit sur le forum Gibson US.

Pour l'histoire "sans trou", les trad sont swiss chess aussi... Donc je saisis pas bien où tu veux en venir. Cela dit, pour l'avoir joué, c'est une bonne pelle que je préfère personnellement aux Standard et aux Traditionnal.
tripleinside
On s'est mal compris, je vais essayer d'être plus clair.

Dans mon post originel, je me posais simplement la question de savoir si cette pelle avait des chances de prendre de la valeur au vue de ses specs un peu "particulières" (par rapport et à la trad et à la standard), et sa dispo restreinte en europe.

Quand je parlais des specs, c'etait le fait qu'elle ne soit pas chambered comme une std actuelle (on est d'accord, qu'elle est allégée avec les trous, mais il n'y a pas de chambres)+possibilité de split des PU+ l'ensemble BB/57 classic+manche plek'd+vernis nitro satiné et méca à blocage.

J'ai eu ma réponse, elle ne devrait pas prendre plus de valeur avec le temps.
Je ne l'ai pas acheté pour investir mais bien pour la jouer, mais je me posais juste la question.

Pour le prix moindre, je pense que c'est lié au plain top effectivement, la version ebony étant même mois chère que ses homologues en vintage et cherry burst

bonne journée. !
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
rafat
  • #24
  • Publié par
    rafat
    le 05 Dec 09, 00:11
Une question, les micros splittés, ça sonne comment? Et la position milieu avec les 2 micros splittés? ya une forte perte de niveau quand on splitte ou pas?
Je me demande car les 2 micros (57'classic et BB3) ne sont pas splittable d'origine.
Ya moyen que tu fasses un sample?
R
tripleinside
Il n'y a pas de perte de niveau notable, le son, ben c'est celui d'un humbucker splitté, c'est plus fin, pas cristallin comme une strat maple, il reste quand même de la gniac dans les basses fréquences grâce à la lutherie.

J'aime bien les sons clairs dans cette conf.

J'essaierai de faire des samples, en attendant je crois que sur youtube j'avais vu des démo de la trad-pro en splitté
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
rafat
  • #27
  • Publié par
    rafat
    le 05 Dec 09, 15:23
Merci pour la réponse. Elle a l'air vraiment sympa cette LP!
R
wilcoyote585
Kent Frusciante a écrit :
C'est moi ou après les années 2000, le plain top redevient à la mode?


ouaip, et c'est pas pour me déplaire. j'ai toujours préféré le Plain Top sur une Les Paul, et je me sentais un peu seul ces dernières années !! Avec tous le monde qui s'extasie devant une table de LP flammée, a tel point que pour certains c'était presque devenue un gage de qualité pour la Guitare. Pas mécontent que le plain top retrouve ces lettres de noblesse!
wilcoyote585
D'ailleurs, une question me vient à l'esprit.... Pourquoi est-elle mois chère qu'une Tradi "normale" (presque 250 eur quand même), avec toutes ces upgrades ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...