Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Effectivement, si comparativement la Tradi "Normale" est en une seule piece, cela pourrait expliquer des choses. En remontant dans le Topic, je me suis aperçut que le a question avait déjà été abordée, et effectivement le Plain Top est moins cher que le Flamed Top (Tant mieux !). C'était le cas avec La Les Paul Studio et la Les Paul Studio +, qui proposait une Table Flammée, et qui était plus chère.

Mais c'est le corps qui est en deux parties ou la Table ?? Parce-que sur les photos moi je ne voit rien. Et les Tables en deux parties, c'est très courant y compris sur les Std depuis des années... Et cela a - t - il une influence sur le son ? (La table en deux parties, pas le corps) . Parce-que (qu'on me corige si je me trompe, je connais assez peu les Tradi et Standard actuelles) il me semble que la table en deux partie, c'est aussi le cas sur les Std et Tradi, non ?
Greeno
Dazed And Confused a écrit :
Le corps est en 2 pièce sa joue beaucoup sur le prix.


Toutes les Trad' que j'ai pu voir ont le corps en 2 parties.

Par contre les Trad' Pro on souvent les veines du bois peu régulières sur le corps ou le manche, ou encore 2 pièces de bois peu "assorties" entre elles pour le corps
Dazed And Confused
@wildcoyote:

Je parle du corps bien entendu. La table oui est aussi en deux parties comme quasiment toutes les guitares.

@Greeno:

Je l'ignorais.
En regardant les photos sur la première page on observe que le veinage du manche est pas jolie, pas droit.

A mon avis le prix doit être en rapport avec une sélection des bois moins restrictives que par rapport à une Traditionnal normale.
Earthworm Jim
vous vous compliquez trop la vie. alors que la réponse est sous votre nez. le verni de la pro est satiné sur le dos du corps et le manche.

ce qui veut dire, moins de couche appliqué, pas besoin de polir, moins de temps de sèche. ce qui coute le plus chère a faire sur une gibby c'est le vernis, un gloss finish c'est prèsque une quinzaine de couche tandis qu'un satin a peu près 8.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
wilcoyote585
Oui effectivement, je pense que c'est pour beaucoup dans le prix de fabrication de la guitare.

Et puis de toute façon, je crois que seule les CS actuelle ont un corps plein (c'est à dire "non-weight relieved", je ne parle pas du "Chambered"). Et la table en deux parties, c'est aussi sur les CS (de toute façon, je ne vois pas en quoi cela pourrait être, néfaste au son). Quand au corps en deux parties, je ne sais pas ce qu'il en ai des CS, mais je crois bien que c'est le cas des Std depuis longtemps...

En tout cas si c'est juste le Plani Top et le finish du Dos/manche qui explique ce prix, et bien à mon avis c'est super affaire cette Les Paul !! Une "vraie" Standard pour un prix très correct, et avec des Upgrades bien sympa !!. Elle me tente bien cette LP... C'est juste qu'acheter une guitare de ce type sans avoir peu l'essayer... Quand je pense que même pour la Studio je l'ai choisie parmi plusieurs dans le mag...
salut a tous je suis nouveau sur ce site . je tiens a dire que cette nouvelle Gibson me parait- être une très bonne affaire . Un manche pas trop épais c'est mieux dans tous les styles,deux humbuckers splittables ça manquait chez Gibson moi je louchais chez Yamaha en partie a cause de ça.J'ai utilisé longtemps une Vantage VS 695 a doubles splittables et elle savait tout faire.Les bois ne sont sûrement pas des essences paradisiaques, mais ça sonne probablement. Le vernis nitrocellulose si j'ai compris. une fois bien poli a coup de chiffon ça donne des manches super agréables a jouer et très rapides (comme sur les Strat ).Le choix des micros 57/BBR 3 reste a découvrir, mais il y a déja de quoi faire. Mécaniques pas trop tocs. LE PRIX 1555 ROROS chez Thomann c'est pile-poil ce que moi je m'accorde a mettre dans une guitare. Une Les paul qui a tout pour plaire même le prix ? et bien je le souhaite puisque je l'ai commandée hier. Inch Hallah .....
tripleinside
très bonne guitare, j'en suis super content...
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
salut. et au niveau des finitions c'est bon aussi ? merci
tripleinside
ca va.... c'est pas une tom Anderson non plus mais c'est correct...
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
tripleinside
fait gaffe à ton support de guitare, le vernis nitro n'aime PAS du tout le caoutchouc... !
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
Philyon
Pour ma part j'en reste super satisfait . J'ai viré le pickguard et je la trouve plus jolie sans. (Les 3/4 de mes photos ont disparues !?)

On attends tes photo spike, tu devrais pas être déçu !
Tu l'as prise quelle couleur ?
tripleinside
pour ma part, ebony, avec un pickguard noir de custom...
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
hem !!, encore une question ?: quel est le radius du manche,est-ce un 12' comme sur ma strat player 60 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...