Gibson les paul, vraie ou fausse ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #15
  • Publié par
    perl
    le 24 May 15, 13:21
M. Hyde a écrit :


Euh oui le coup du switch qui change le son de la guitare c'est un peu n'importe quoi. Puis aucune nécessité de le commander chez Gibson, le switch c'est du standard de base.

Ensuite, est-ce que le son te plait ? Si c'est le cas, ne te prends pas trop le chou. Si vraiment ça t'embête, tu vas dans nimporte quel mag de guitare, tu testes n'importe quelle LP et t'auras une idée. Des Studio ça se trouve partout en plus.


+ 1 avec Mr Hyde .

Sinon , pour les experts ,c'est là :

https://www.guitariste.com/for(...)77313

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Et bien oui le son me plais, après le seul truc c'est que lorsque je grattes certaines cordes, on entends certaines cordes avoisinantes résonner par exemple, lorsque je joue cet accord:

-------
-------
---9--
---9--
---7--
-------

J'entends la corde de mi grave résonner, et ce alors que je ne l'ai même pas touchée.
Et ça me fait la même chose avec pas mal d'autres accords, et aussi lorsque je joue des notes avec les cordes aiguës, on entends les cordes avoisinantes résonner...

mais ça je me dis que c'est peut être du au fait qu'il faille régler la lutherie,, à moins que cela ne soit du à mon manque d’expérience...

Après même si le son est correct le fait est que je l'ai payée 500€ et que à ce prix là je ne voudrais pas avoir une copie, car alors autant acheter une Epiphone LP Standard neuve...

Merci pour le lien perl
tataz
  • #17
  • Publié par
    tataz
    le 24 May 15, 13:43
Tu joues un power chord en mi, je dirais que ça ne me choque pas que ton E grave se mette à chanter, d'autant plus si tu ne l'as pas étouffé. Pour pallier le truc, soit tu joues en palm muting, soit ton index qui frette le mi à la 7ème case est en même temps en contact avec le mi grave.

Je concède que c'est chaud à intégrer mais au bout d'un moment ça sera une seconde nature. On touche là au grand problème de l'électrique, jouer proprement avec du gain, ce qui s'avère autrement plus difficile que le tapinge et le souipinge.

Fin du HS

Après c'est peut-être effectivement propre à ton jambon. Sur une de mes guitares, c'est le cache du truss rod, tenu par une seule vis, qui se met à vibrer quand je joue un Eb. Remède : le dégager ou un coup de double face.

Il est aussi possible que les gorges de ton sillet nécessitent d'être agrandies, ce qui expliquerait l'effet sitar.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 24 May 15, 14:05
Elle me rappelle énormément mon ex studio de 1994 quand même, à part la couleur.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Cav
    le 24 May 15, 14:11
Pour moi, c'est une vraie.
A mon avis, le revendeur veut te refourguer un switch et te facturer des frais inutiles.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci pour l'info tataz

Cav_red: bah s'il me dit que c'est une fausse, je ne pense pas que son but soit de me revendre des pièces détachées...
A la limite son but serais peut être de me faire rendre la guitare a l'ancien proprio pour m'en vendre une neuve par après...
stege106
kirit0 a écrit :
Et bien oui le son me plais, après le seul truc c'est que lorsque je grattes certaines cordes, on entends certaines cordes avoisinantes résonner par exemple, lorsque je joue cet accord:

-------
-------
---9--
---9--
---7--
-------

J'entends la corde de mi grave résonner, et ce alors que je ne l'ai même pas touchée.
Et ça me fait la même chose avec pas mal d'autres accords, et aussi lorsque je joue des notes avec les cordes aiguës, on entends les cordes avoisinantes résonner...

mais ça je me dis que c'est peut être du au fait qu'il faille régler la lutherie,, à moins que cela ne soit du à mon manque d’expérience...

Après même si le son est correct le fait est que je l'ai payée 500€ et que à ce prix là je ne voudrais pas avoir une copie, car alors autant acheter une Epiphone LP Standard neuve...

Merci pour le lien perl



c'est normal que les cordes entrent en résonance/harmonique (c'est lié au sustain et à la vibration de la table)...si tu joues un mi en 5eme corde (7case) le mi grave va vibrer (faiblement)...la solution est d'étouffer ta 6 corde avec le pouce de ta main gauche ou avec la paume de ta main droite (palm mute)...mais généralement la vibration est en accord avec les notes jouées et donc ne gène pas vraiment la musique...c'est normal et ça se passe sur toutes les guitares de tous les prix (acoustiques ou électriques).

il existe aussi des étouffeurs de cordes (genre de chouchou/élastique à cheveux) que l'on utilise pour étouffer les cordes lors de solos ou d'enregistrement studio....

ça se place en haut du manche pour éviter que les cordes à vide ne vibrent lors de résonance ou de pull off accidentel.

http://www.thomann.de/fr/gruvg(...)m.htm


et comme je l'ai déjà dit ...un switch ne change pas le son sauf un très très mauvais switch (et il s'agit de crachouillis).
kiks
  • #22
  • Publié par
    kiks
    le 24 May 15, 15:30
Je confirme, c'est une authentique Gibson Les Paul Studio de 93, qui aurait besoin d'un sacré nettoyage, réglage et changement de cordes !!!!
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
en même temps des photos au flash, tu vois toutes les micros rayures et les grains de poussière sur une guitare noire. (j'ai une SG noire et c'est pareil).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 24 May 15, 15:43
Oui idem quand j'avais pris des photos pour vendre la mienne ça amplifie tout.
Bon, bah je suis deja rassuré pour ces histoires de résonnance des cordes

Kiks: tu trouve que les cordes sont usées ? j'ai pourtant changé les cordes il y a 1 mois environ...
Lolotte4
Ta guitare ne m'a pas du tout l'air d'être une fausse. D'ailleurs il n'y a pas d'intérêt a copier une LP studio. Elle date du 111eme jour de 1993 et est la 387 eme sortie de l'usine ce jour la.
Merci bien pour vos avis, je vais encore tout de même la ramener chez un luthier histoire de voir ce qu'il en pense
DOOMER
C'est une vraie...crade, mais authentique
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
bon, bah merci pour votre aide, du coup ce magasin je crois que je vais l'éviter...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...