Gibson les paul, vraie ou fausse ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bon, bah merci pour votre aide, du coup ce magasin je crois que je vais l'éviter...
saulot
Oui emmène la chez un luthier pour un bon nettoyage et réglage, ça devrait te coûter dans les 60-80 EUR avec des cordes neuves et tu auras une guitare transformée.

Et au final t'auras quand même fait une super affaire car ce genre de modèle se vend plutôt dans les 800-1000 EUR sur le marché d'occase,

A noter aussi que le début des années 90 est un bon millésime en général chez Gibson.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
J'ai envoyé une mail aux producteurs de contrefaçons Gibson et aucun n'a utilisé ce numero de série. C'est bien une vraie. Ne t'en fais plus.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 25 May 15, 00:49
saulot a écrit :
Oui emmène la chez un luthier pour un bon nettoyage et réglage, ça devrait te coûter dans les 60-80 EUR avec des cordes neuves et tu auras une guitare transformée.

Et au final t'auras quand même fait une super affaire car ce genre de modèle se vend plutôt dans les 800-1000 EUR sur le marché d'occase,

A noter aussi que le début des années 90 est un bon millésime en général chez Gibson.

Ca ce sont les prix que certains en demandent.
Ça m'étonnerait que ça parte à ce prix.
La mienne 1994 winered j'ai dû la descendre à 550 pour qu'elle parte rapidement.
Mais bon oui c'était une bonne guitare, juste un peu lourde.
stege106
bonjour,

si ma mémoire est bonne , il y avait 2 séries de studio, celle avec l'accastillage doré et celle en chrome...une légère différence de prix...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gzii
    le 25 May 15, 07:16
Pour les winered oui, j'avais une dorée et c'était 300 FF de plus (5600 FF au lieu de 5300 FF ou un prix du genre).
kiks
  • #36
  • Publié par
    kiks
    le 25 May 15, 08:10
Gzii a écrit :
saulot a écrit :
Oui emmène la chez un luthier pour un bon nettoyage et réglage, ça devrait te coûter dans les 60-80 EUR avec des cordes neuves et tu auras une guitare transformée.

Et au final t'auras quand même fait une super affaire car ce genre de modèle se vend plutôt dans les 800-1000 EUR sur le marché d'occase,

A noter aussi que le début des années 90 est un bon millésime en général chez Gibson.

Ca ce sont les prix que certains en demandent.
Ça m'étonnerait que ça parte à ce prix.
La mienne 1994 winered j'ai dû la descendre à 550 pour qu'elle parte rapidement.
Mais bon oui c'était une bonne guitare, juste un peu lourde.


Je plussoie cher ami, il y en a une ici meme a vendre a 650€ depuis un petit moment qui ne trouve toujours pas preneur :

https://www.guitariste.com/for(...).html
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
ludo7620
kiks a écrit :
Gzii a écrit :
saulot a écrit :
Oui emmène la chez un luthier pour un bon nettoyage et réglage, ça devrait te coûter dans les 60-80 EUR avec des cordes neuves et tu auras une guitare transformée.

Et au final t'auras quand même fait une super affaire car ce genre de modèle se vend plutôt dans les 800-1000 EUR sur le marché d'occase,

A noter aussi que le début des années 90 est un bon millésime en général chez Gibson.

Ca ce sont les prix que certains en demandent.
Ça m'étonnerait que ça parte à ce prix.
La mienne 1994 winered j'ai dû la descendre à 550 pour qu'elle parte rapidement.
Mais bon oui c'était une bonne guitare, juste un peu lourde.


Je plussoie cher ami, il y en a une ici meme a vendre a 650€ depuis un petit moment qui ne trouve toujours pas preneur :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Elle a trouvé preneur hier apparemment
Bon, je vais tout de même envoyer un mail a gibson pour leur demander ce qu'ils pensent de mon numéro de série, comme ca je serais sur et certain
...encore faut il qu'ils me répondent ^^"

En tout cas merci pour vos analyses
ludo7620
kirit0 a écrit :
Bon, je vais tout de même envoyer un mail a gibson pour leur demander ce qu'ils pensent de mon numéro de série, comme ca je serais sur et certain
...encore faut il qu'ils me répondent ^^"

En tout cas merci pour vos analyses


Oui ils répondent toujours en quelques jours. Même pour des conneries, je leur ai déjà demandé le type de mécaniques sur une Epiphone que j'avais et ils avaient pris la peine de se renseigner^^
ok, bah du coup je vais leur envoyer un mail

...Mail envoyé ce matin, je leur ai laissé mon numéro de série en leur demandant s'il correspondait bien à une vraie gibson les paul studio.

Wait and see...
Cette gratte me semble vraie! une USA, les copie ont souvent des défonçages pas très propres! voir au niveau du trussroad, un autre truc, regarder l'alignement entre imaginant une ligne passant sur le centre des deux potards du dessus avec la vis du pickguard, ça doit être aligné. Sinon, démonter les micros, il doit être écrit (gravé) Gibson en dessous.
J'en ai une de 1996 (en wine-red) et la tienne me semble parfaitement authentique.

Le case aussi!

J'aime beaucoup la mienne. Chouette guitare.

A moins d'un défaut que l'on ne verrait pas sur les photos, je dirais que tu as fait un bon achat à 500 euros.

Bon, Gibson a répondu vendredi a mon mail et donc:

Le numéro de série que je leur ai donné correspondrait a celui d'une gibson les paul studio de 1993 finition ébène avec accastillage couleur or, et c'est bien celle que j'ai, du coup plus de doutes, c'est une vraie

Merci encore a tous pour votre aide
stege106



change de magasin, ils t'ont clairement raconté des bobards ...

(déjà l'histoire de changer le switch pour avoir un son différent c'était n'importe quoi...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...