Gibson LPJ 2014

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'une GIBSON LPG 2014, qui fait office de photo de profil également, et je souhaiterais avoir vos avis sur cette guitare.

Je suis guitariste débutant, j'ai un an de cours derrière moi, et j'ai toujours voulu avoir une LP, c'est à la fois esthétique et lié à Jimmy Page, of course. Seulement, quand je regardais le prix des guitares, pour démarrer, je n'en revenais pas : 1500€ minimum pour avoir une Gibson, ouch !

Du coup, je me suis rabattu sur ce modèle et, à part le binding (j'adore son côté brut et rustique à cette guitare, pourtant, c'est même un élément qui m'a décidé à l'acheter), je ne comprends pas les écarts de prix. La sélection des bois notamment, puisqu'elle n'est pas tout acajou, est une autre partie de la réponse. Mais ce que je veux dire c'est que cette gratte est pour moi une petite merveille. J'ai un ampli Rivera 25W, tout lampes, et la combinaison des deux est un pur régal.

La guitare manque sans doute de polyvalence, mais pour le rock/blues, c'est l'éclate.

Voilà, en ce qui me concerne, je n'ai qu'un reproche à lui adresser : son poids. Elle me tue le dos, littéralement.

Mais pour le reste, et notamment le son, c'est une claque à ce prix !

Et vous, que pensez-vous de cette guitare ? Est-ce que certains d'entre-vous l'ont modifiée ? Les micros notamment ?

Bref, tous vos retours sont les bienvenus, surtout si vous avez déjà joué de cette guitare (les avis extérieurs, qui connaissent sans connaître m'intéressent moins, forcément).
LPJ(ulien)
aquinatis
Ok.... Je viens de checker sur le site de Gibson les modèles 2014.
La table est en érable je crois. Et peut-être bien que le manche aussi...
LPJ(ulien)
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    sbk
    le 22 Jul 15, 03:36
oui le manche est en érable et elle pése bien plus lourd que la standard 2014!