Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson M2

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #15
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Jan 17, 10:32
Les avis audiofanzine ne vallent pas plus que les post sur les forums. Y'a de tout, du bon et du mauvais (à prendre et à laisser)

Mais bon, une Les Paul Gibson à 300 euros ne sera forcément pas le top

Je ne vais pas jouer le snob et dire "si une guitare ne coute pas 15.000 euros elle n'est pas bonne, mais bon, Gibson est une marque réputée, et sur les marques réputées (Nike, Adidas, Lacoste, Mercédès, etc etc ...) on paye déjà quand même la marque

Si une Gibson coute 300 Euros, sachant que le prix est déjà gonflé par le logo de la marque, j'ose penser que cette guitare n'arrive pas à la cheville d'une simple épiphone, faut pas se leurrer ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fredyshred
On ne peux plus compter sur Gibson pour faire avancer la musique. 400€ c'est déjà trop cher pour une guitare "d'études". Il y a quelques années, les faded étaient de superbes instruments qui coûtaient entre 600 et 800€.. Et là on avait même droit à la qualité Gibson. Ici, ça fait jouet, qu'on trouve dans les dépôts-ventes. Rien avoir avec Gibson.

Je serais à la tête de Gibson, je ferais une refonte complète de la gamme en mettant l'accent sur les gammes par exemple

600-800 = faded

800 - 1200 = flying v, explorer, studio (donc les paul standard sans binding, les paul avec binding chambered)

1200-2200 = les standard, classique à la marque genre les paul standard, goldtop,..Mais aussi des séries spéciale de flying v, explorer (genre le retour de la pro, la RI 1984..)

2200 - 3400 = les Custom. En déclinaison touche érable, pancake, ..

3400 - 5600 = les historique avec du NOS

5600 - xxxx = des instruments à la production minime genre 1 ou 2 modèles ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
the red strat
fredyshred a écrit :
400€ c'est déjà trop cher pour une guitare "d'études".


Justement.


Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on veut du pas cher et du très bon, alors que, de l'autre côté, beaucoup veulent une fabrication semblable à celle d'époque.


Gibson, dans les 50's/60's, sortait des guitares d'étude à des prix finalement assez élevés par rapport au coût de la vie.


http://www.lilypix.com/photos/(...)9.jpg


132.5 $ US en 59, soit la somme de 1100$ aujourd'hui pour une simple guitare d'étude.


Je ne suis pas sûr que grand monde accepterait ça aujourd'hui...

Pourtant c'était comme ça et personne ne se posait de question.

On est habitué à voir tous les prix diminuer rapidement et c'est ça, à mon sens, qui nous trompe.



En revanche, je suis surpris de voir tant de réactions négatives à propos d'un instrument que, sauf erreur, personne n'a joué ici...

Instrument qui, au passage, coûte 200€, soit le prix de certaines pédales d'effet boutique.
"Who says you need to buy a guitar ?"
fredyshred
J'ai franchement du mal à concevoir que les prix sont toujours aussi haut sachant que quasiment tout est automatisé chez eux .. Mince quoi, une LP Standard qui est faite de la même manière d'une studio, ça m'enm... sacrément.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
alain147
fredyshred a écrit :
J'ai franchement du mal à concevoir que les prix sont toujours aussi haut sachant que quasiment tout est automatisé chez eux .. Mince quoi, une LP Standard qui est faite de la même manière d'une studio, ça m'enm... sacrément.



J' ai plusieurs Gibby , il n' y en a pas deux qui ont la meme forme . Si c' était automatisé ça ne serait pas le cas .




*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
titi twister
fredyshred a écrit :
J'ai franchement du mal à concevoir que les prix sont toujours aussi haut sachant que quasiment tout est automatisé chez eux .. Mince quoi, une LP Standard qui est faite de la même manière d'une studio, ça m'enm... sacrément.


oui quand je parle de qualité blablabla, je parle bien entendu d'artisanat et non pas de prod avec achat de bois en gros ect ect
Widower
alain147 a écrit :
NUFAN a écrit :
alain147 a écrit :
moonwalker a écrit :
C'est marrant, c'est un peu l'esprit Melody Maker, mais sans le charme.



C' est exactement ça, Melody Maker 2017.

rien à voir avec un melo pour moi...


Quand elles sont sorties les MM étaient des guitares d' étude, c' est dans ce meme esprit que Gibson sort cette série à 400 €uros.




Non, on te dit plus haut que c'est une gamme de merde pour Amazon. Rien à voir avec ta phrase qui n'a aucun sens. Mais bon, ça fonctionne pas mal le marketing Gibson sur toi...
NUFAN
  • #24
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Jan 17, 20:01
mettre des noms débiles c'est pas la 1ère fois qu'ils le font
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
je vous trouve durs!


je suis pas experte, mais je les trouve super sympa ces guitares
JDK34
  • #26
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Jan 17, 20:43
Inscrit le 26 janvier pour défendre les M2 ^^, Alain ? C'est toi ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
iGunGravity
linavoodoo a écrit :
je vous trouve durs!


je suis pas experte, mais je les trouve super sympa ces guitares


Pareil... On critique le marketing mais je n'en connait aucun d'entre nous qui joue sur une guitare qui n'a pas fait l'objet de cette manière de vendre. A vrai dire, leur plan marketing ne me fera ni chaud ni froid si la guitare est jouable et sonne. Pour cela, il faut en essayer quelques unes et peu de chances que nous ayons l'opportunité d'en avoir prochainement.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
MonsieurMalabar
Je posais la question parce que des Gibson pas trop chères, comme les LPJ (que j'ai) et SGJ ce sont fait descendre avec les memes arguments à leur sortie. Elles ont ensuite été exagérément encensées. A tel point que je ne sais pas trop quoi en penser.
Maintenant les prix sont plus bas et les vernis plus beau. L'économie vient bien de quelque part.

On reviendra voir les avis après les premiers essais
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Moulo
  • #30
  • Publié par
    Moulo
    le 27 Jan 17, 08:08
En effet par un moment c'était un peu la même gueguerre avec les Faded "C'est du cheap, le corps est en 3 pièces, le vernis, quel vernis?" j'en passe et des meilleurs.
Au point que j'avais hésité à me diriger vers une SG faded alors qu'elle me faisait envie. Au final j'ai quand même tenté et je n'ai jamais si bien fait, j'adore cette guitare (après up micro car le 490 en bridge...).
Maintenant elles semblent avoir plus la cote qu'avant, ca fera peut être pareil pour ces M2, bien que pour le coup ce modèles ne m'attirent pas.

Et puis au passage, si on regarde sous la peinture d'une SG Standard black, on serait étonné de l'assemblage et du nombre de pièce!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...