Gibson M2

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #45
  • Publié par
    JDK34
    le 28 Feb 17, 21:04
J'arrive pas à la trouver sur amazone, ça m'afiche la Melody Maker c'est ça ?

Vous avez le lien ? ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Les micros appelés Probucker ont l'air d'être fabriqués avec des matériaux plus bas de gamme que les Probucker Epiphone : pas de plaque en argentan à l'arrière pour commencer. On dirait les micros montés sur les Chibson d'Aliexpress...
maître boubou
JDK34 a écrit :
J'arrive pas à la trouver sur amazone, ça m'afiche la Melody Maker c'est ça ?

Vous avez le lien ? ^^


https://www.amazon.fr/Gibson-U(...)on+m2

la bleue a pris 60 euros immédiatement après que j'ai commandée la mienne
La rose était à 250 euros jusqu'à hier matin.
Plus les gens commandent plus les prix montent. Si personne n'en n'achètent, dans 15 jours, ils les donnent
klakosaure
Matt310 a écrit :
Les micros appelés Probucker ont l'air d'être fabriqués avec des matériaux plus bas de gamme que les Probucker Epiphone : pas de plaque en argentan à l'arrière pour commencer. On dirait les micros montés sur les Chibson d'Aliexpress...


T'as un problème avec aliexpress ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
JDK34
  • #49
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Mar 17, 12:45
maître boubou a écrit :
JDK34 a écrit :
J'arrive pas à la trouver sur amazone, ça m'afiche la Melody Maker c'est ça ?

Vous avez le lien ? ^^


https://www.amazon.fr/Gibson-U(...)on+m2

la bleue a pris 60 euros immédiatement après que j'ai commandée la mienne
La rose était à 250 euros jusqu'à hier matin.
Plus les gens commandent plus les prix montent. Si personne n'en n'achètent, dans 15 jours, ils les donnent


Merci

Les commentaires sont en anglais, et je ne comprends pas l'anglais me lancer dans une traduction de ces commentaires ^^ mais les notes sont de 4 ou 5 étoiles c'est pas si mal si ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
klakosaure a écrit :
Matt310 a écrit :
Les micros appelés Probucker ont l'air d'être fabriqués avec des matériaux plus bas de gamme que les Probucker Epiphone : pas de plaque en argentan à l'arrière pour commencer. On dirait les micros montés sur les Chibson d'Aliexpress...


T'as un problème avec aliexpress ?


Non juste que les micros montés sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Gibson sont des micros bas de gamme Epiphone.

Et que Gibson semble s'aligner, avec des micros qui ont la même tronche...
klakosaure
Tu exagères la qualité des micros Ali
Ils sont en dessous des epi je pense. ..non waxpotés c'est sur et surtout non constants dans la production...sur 3 lp que j'ai eues, 3 sons differents
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Matt310
A priori pas mal de micros sur Chibson étaient logotés Epiphone et avaient la même baseplate que les micros de la M2 sur les vidéos d'autopsie que j'ai regardées. Monter des Probucker Epiphone sur une Gibson M2 tiendrait donc de l'upgrade...
maître boubou
Bon allez petite review ultra rapide suite à sortie de carton de la M2 qui vient d'arriver.

Je suis au boulot donc j'ai juste eu l'opportunité de la déballer, l’accorder, la reluquer et faire quelques plans rapides dessus en acoustique.

Petite précision préalable. Je joue actuelle sur une Gibson Firebird VII , Fender JazzMaster RI62 et Reverend Eastside T.
J'ai eu auparavant (il y aquelques mois) une Duesenberg Starplayer et une Fender Stratocaster Custom Shop Time Machine 60's.

Avec pour les Fender des manche au radius de 7.25, je suis donc habitué à un jeu avec une action qui est forcément plus haute que celui qui joue sur Vigier, Ibanez, Charvel ou ESP.

La guitare est arrivée en carton estampillé Gibson livrée par UPS en bon état, mais il ne faudrait pas avoir à faire un transporteur bourrin car la guitare est dans sa housse juste calée et protégée par un seul et petit bout de papier bulle. En cas de choc violent, carton garanti sur la gratte.
Cordes arrivées détendues. Après accordage, rapide, simple et facile, la guitare tient l’accord.

Action et bridge wraparound
L’action est certes un petit peu haute mais correspond à mes réglages perso tels qu’ils sont sur ma Firebird et ma Jazzmaster. Je peux encore gagner sur les cordes graves pour les descendre un peu, la vis du wraparound n’est complètement enfoncée. Celle des aigues est complètement vissée mais je ne pourrais pas supporter de jouer plus bas. La guitare m’a donné l’impression d’avoir été réglée de manière cohérente.

Accordage
Sur l’accordage et la qualité des mécaniques, j’ai lu les pires commentaires sur les forums. Soit il y a des différences de qualité énorme entre les modèles, soit c’est la fête des trolls. Sur la mienne, la guitare est arrivée avec les cordes détendues, un coup d’accordeur, des bends dans tous les sens, réaccordage et depuis elle n’a pas bougé. Donc ces mécaniques sont tout à fait performantes et font le taff. Sinon l’intonation est juste, il y a peut être moyen de paufiner une ou deux cordes pour être vraiment super précis .

Qualité du frettage
Les frettes mériterait un petit polissage pour que les bends glissent mieux mais c’est la qualité que l’on trouve sur pas mal de guitare, y compris à plus de 1.000 €. En la jouant, ça va naturellement se faire. J’avais la même qualité de frettes sur ma Firebird VII à 2.000 €… Pas de frettes qui dépassent sur les côtés en bord de touche ou qui accrochent.

Peinture
Les photos officielles de Gibson sont un peu trompeuses car je m’attendais à une peinture épaisse et glossy. Les photos que l’on trouve sur Google photos prises par les acheteurs sont conformes à la réalité. La peinture est très fine et avec un rendu satiné. On ne voit pas le veinage du bois par transparence mais par relief. Ça doit être un peu dans l’esprit de ce qu’on trouve sur les fadded je pense, mais je n’en ai pas eu. Je pense que c’est une guitare qui va se reliquer naturellement assez vite si on la joue souvent, ce qui peut être intéressant pour les amateurs de genre de finition.

Reste plus qu’à la brancher maintenant
Suite au prochain épisode…
klakosaure
Matt310 a écrit :
A priori pas mal de micros sur Chibson étaient logotés Epiphone et avaient la même baseplate que les micros de la M2 sur les vidéos d'autopsie que j'ai regardées. Monter des Probucker Epiphone sur une Gibson M2 tiendrait donc de l'upgrade...


Pour information tout ce qui porte un logo sur Ali est faux
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Moulo
  • #55
  • Publié par
    Moulo
    le 02 Mar 17, 08:04
klakosaure a écrit :
Matt310 a écrit :
A priori pas mal de micros sur Chibson étaient logotés Epiphone et avaient la même baseplate que les micros de la M2 sur les vidéos d'autopsie que j'ai regardées. Monter des Probucker Epiphone sur une Gibson M2 tiendrait donc de l'upgrade...


Pour information tout ce qui porte un logo sur Ali est faux



J'aurais ajouté: Tout ce qui porte un logo avec un prix intéressant sur Ali est faux.

Je commande pas mal d'accessoire de pêche sur Ali, je précise que ce n'est pas de la contrefaçon étant donné que les brevets dans ce domaine ne sont pour la plus part plus valable (trop vieux). Par contre on trouve aussi des accessoires de grandes marques mais dans ce cas là le prix n'est plus intéressant.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
NUFAN
  • #56
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Mar 17, 18:14

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
maître boubou
Petite suite de ma review après branchement de la guitare de l'ampli et bidouillages plus approfondis.

Le son me convient, mais vu que je n'ai pas d'autres guitares actuellement montés en humbuckers, difficile d'avancer un avis qui soit réellement pertinent.
C'est certain que comparé aux single coils d'une Telecaster ou d'une Jazzmaster ou aux mini humbuckers de la Firebird, les humbuckers de la M2 sonnent plus high gain et fat.
En tous les cas le son me plait.
Le micro grave est bien crémeux sans pour autant manquer de précision.
Le micro aigue est bien punchy et sort de belles harmoniques.
La position intermédiaire est très sympa également.
Les potards de volume et de tonalité sont progressifs et pas on/off.
Le toggle switch est cheap et je pense qu'il commencera à crachoter assez rapidement.

S'agissant des questions de lutherie, j'ai relevé un défaut et je pense avoir compris ce qui est la source des commentaires négatifs sur les forums.
Le sillet est trop haut.
Cela donne une impression de guitare acoustique au jeu car du coup l'action est assez haute sur les premières frettes.
Mais surtout cela créé des petits problèmes de justesse sur les premières frettes (1-2-3) qui disparaissent sur les frettes suivantes.
On le voit d'ailleurs dans les vidéos de démo, les accords ouverts au bout du manche sonnent faux si les gars appuient trop sur les cordes.
Il faudra donc que je fasse retailler le sillet par mon luthier pour corriger le problème.
Attention, la guitare n'est pas pour autant injouable et inutilisable. C'est de l'ordre du détail.
J'ai une répétition la semaine prochaine avec mon groupe et je vais prendre la M2 sans me dire que je ne pourrai pas jouer.

J'ai remplacé les cordes par mon jeu habituel en 10-52 et je n'ai pas de problème avec les mécaniques qui font le taff.
La guitare tient l'accord. Le manche n'a pas bougé et les harmoniques sont justes.

A part ce problème de sillet, la guitare me plait bien.
Les notes même avec la guitare non branchées sont nettes et précises.
La guitare pourtant plate comme une planche à pain a une projection acoustique assez importante.
La guitare est ultra légère, ce qui est agréable, mis à part le fait qu'elle a tendance un peu à piquer du nez vers l'avant avec une sangle nylon qui glisse .
Elle est tellement légère que
Le manche est agréable et j'ai trouvé la finition de l'érable jolie. Pas de défaut de qualité esthétique du bois utilisé.
La peinture sur le corps a été correctement appliquée, je n'ai pas de bavures ou de défauts.

A 350 €, à mon avis ça me paraît difficile de se plaindre, même avec le petit défaut sur le sillet qui est un peu haut.
Je n'ai pas acheté de guitare de ce prix là depuis bien longtemps , je ne suis donc pas capable de comparer la Gibson avec des guitare de prix équivalent.

Cependant à titre de comparaison il y a 5 ans j'ai eu une EVH fabriquée au Japon à 1200 € et j'ai eu également des problèmes de justesse liés au sillet qui ont été corrigés facilement par mon luthier et pour pas cher.
La seule guitare qui m'a paru exempte de tout défaut et parfaitement réglée, c'est ma Duesenberg.
La Jazzmaster, je n'en parle même pas tellement il y a des concessions à faire pour jouer cette guitare.
La Firebird VII avec un vibrola et des mécaniques banjos , c'est également tout un poème.
JulosImac
NUFAN a écrit :


Difficile de se faire une vraie idée de comment cette gratte sonne, particulièrement en distorsion car il en met des tonnes et de la bien merdique, transo 1000 % caricaturale Un rien de réverb et de delay la mettrait plus en valeur pour commencer, tant qu'a essayer le son "sale" autant y aller façon lampe, à faible gain sans le potard à fond pour déterminer la vraie qualité de ces micros.
Maintenant on et tous d'accord je pense, il faudrait pour bien faire l'essayer sur sa propre configuration (amplis, effets) dans son propre local pour pouvoir réellement comparer la M2 avec ce qu'on a déjà.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
94888 BYTES FREE
READY
---------------------------------
La revue est mauvaise. Disons-le simplement. Gros moment de rigolade sur le "picks are fine, pots are fine, nut is fine...".... on dirait un vendeur de voiture d'occasion aux USA.
Si tu fais une revue Youtube sérieuse tu démontes ou tu ouvres et tu analyses. Gitarren&Bass a aussi fait une revue, avec ce simple truc en plus, et c'est beaucoup moins dithyrambique que ce gros moment de turlute. Les micros contiennent très peu de cuivre, ils sont typiques des micros qu'on trouve sur des pelles à 99 Euros et les mécaniques, comme l'accastillage, sont fait dans cet alliage que trouve sur les grattes chinoises et qu'on pourrait appeler, en français, "déchet d'aluminium recyclé". Le verni est envoyé à la va-vite et les bois de cagettes sont à l'honneur.
D'ailleurs, il est marrant de voir que ces "testeurs", jouent avec le seul argument de cette guitare : le "made in USA"... et ils mettent ça en abime avec le prix ; comme si c'était un truc magique qui t'assurait une bonne finition de guitare.... et Dieu créa le Japon !
Faites-vous plaiz.

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
NUFAN
  • #60
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Mar 17, 09:41
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
94888 BYTES FREE
READY
---------------------------------
La revue est mauvaise. Disons-le simplement. Gros moment de rigolade sur le "picks are fine, pots are fine, nut is fine...".... on dirait un vendeur de voiture d'occasion aux USA.
Si tu fais une revue Youtube sérieuse tu démontes ou tu ouvres et tu analyses. Gitarren&Bass a aussi fait une revue, avec ce simple truc en plus, et c'est beaucoup moins dithyrambique que ce gros moment de turlute. Les micros contiennent très peu de cuivre, ils sont typiques des micros qu'on trouve sur des pelles à 99 Euros et les mécaniques, comme l'accastillage, sont fait dans cet alliage que trouve sur les grattes chinoises et qu'on pourrait appeler, en français, "déchet d'aluminium recyclé". Le verni est envoyé à la va-vite et les bois de cagettes sont à l'honneur.
D'ailleurs, il est marrant de voir que ces "testeurs", jouent avec le seul argument de cette guitare : le "made in USA"... et ils mettent ça en abime avec le prix ; comme si c'était un truc magique qui t'assurait une bonne finition de guitare.... et Dieu créa le Japon !
Faites-vous plaiz.

-----------------------------------
END PROGRAMM


ben c'est ce qu'il fait y a que ce passage d'intéressant d'ailleurs.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...