Gibson N225 : qu'est ce que c'est que ce nouveau modèle ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Déjà collector...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Biloute
Trantor a écrit :
Le vernis c'est juste bon pour les meubles chinois, pas pour le R'n'Roll.


ou pour les proprio de PRS & co qui aime se regarder dans leur "miroir"
la guitare c'est de la merde !
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Michael_86
Pour la question du vernis, il est nitrocellulosique de ce que j'en ai lu à plusieurs endroits, mais assez fin, ce n'est donc pas une Faded
Membre du Fx Amp User's club
SharkFood
777 !

Mais j'en n'ai plus envie...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Bon allez j'ai sorti la pelleteuse, on up pour de vrai!

J'ai franchi le pas ce week-end, donc avis à chaud.

J'ai eu l'occasion d'acquérir une de ces petites en version satin red:



A l'époque de leur sortie, j'avoue que j'étais plutôt emballé par la version naturelle, cette esthétique thinline me plait pas mal, là où beaucoup s'effondre d'inanition

Trouvée d'occas par chez moi, j'étais donc parti à la base surtout pour essayer et enfin me faire une idée de cet hybride!
Il est à noté que le P90 sur celle-ci a été réalisé spécifiquement pour cette guitare par Tornade MS.

Je ne vais pas le cacher, cette guitare a été un coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps!
Déjà d'un point de vu esthétique, difficile de trouver des photos qui rende justice (y compris les miennes au portable): le rouge est très profond, l'effet de vernis est mat et laisse apparaître le veinage de l'érable du corps, une finition simple mais agréable à la fois au regard et au toucher.
On retrouve dans l'idée les finitions des modèles junior ou special je trouve.

Le manche est fin et bien rond, top si vous jouez pouce par dessus!
Très belle touche palissandre, sombre et uniforme, repères sans défauts (je le note car j'en ai déjà vu des pas mal xD), tête type custom très sympa je trouve.

Donc en électronique, le Tornade MS en manche et le Dirty Finger en chevalet, un volume et une tonalité qui split le DF.

Je ne vais pas trop m'attarder sur le P90 car pas de série, et ne connaissant pas l'original, mais c'est une tuerie, très ouvert et aérien.

Le DF m'a juste mis sur le cul: bien agressif et très défini, il est totalement cohérent avec le corps tout érable, on est loin d'une LP! Le jeu au potard est excellent, on gère son crunch jusqu'à l'OD de manière très subtile. Par contre difficile d'avoir un son clair dans ces conditions, sauf grosse perte de volume.

D'ailleurs le split m'a surpris: pas de perte de volume au changement, c'est assez rare je trouve! Mais bon je n'utilise pas vraiment la guitare en mode simple bobinage pour le moment donc à voir.

Le petit défaut direct à mon sens: la position jeu debout peu confortable, comme certaines SG, la tête part un peu.

Donc voilà, gros coup de coeur à chaud, j'agrémenterais plus tard avec des samples et un avis à posteriori.
Si vous avez l'occasion d'en essayer une, et que vous parvenez à vous dire que Gibson =/= LP-SG, tentez le coup!



El Phaco
J'aime bien. La pinstripe me plaît carrément. Le seul truc que je n'aime pas, c'est le vibrola.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #38
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Dec 16, 11:13
Moi j'aime bien aussi ! Un petit côté enfant illégitime entre une BC Rich et une Gibson !

Originale et belle !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Ouais le vibrola, ça va pour de petits tremolos, dans mon cas ça va j'en ai une utilisation plus que modérée.
J'ai eu peur au début car ma Mi grave se désaccordait très vite en cas de bends, mais en fait il a juste fallu un temps de calage et tout est ok après.

Cependant je t'accorde que c'est pas le truc indispensable et qu'un bloque corde m'aurait très bien été
room135
Thrillseeker a écrit :
Bon allez j'ai sorti la pelleteuse, on up pour de vrai!

J'ai franchi le pas ce week-end, donc avis à chaud.

J'ai eu l'occasion d'acquérir une de ces petites en version satin red:



A l'époque de leur sortie, j'avoue que j'étais plutôt emballé par la version naturelle, cette esthétique thinline me plait pas mal, là où beaucoup s'effondre d'inanition

Trouvée d'occas par chez moi, j'étais donc parti à la base surtout pour essayer et enfin me faire une idée de cet hybride!
Il est à noté que le P90 sur celle-ci a été réalisé spécifiquement pour cette guitare par Tornade MS.

Je ne vais pas le cacher, cette guitare a été un coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps!
Déjà d'un point de vu esthétique, difficile de trouver des photos qui rende justice (y compris les miennes au portable): le rouge est très profond, l'effet de vernis est mat et laisse apparaître le veinage de l'érable du corps, une finition simple mais agréable à la fois au regard et au toucher.
On retrouve dans l'idée les finitions des modèles junior ou special je trouve.

Le manche est fin et bien rond, top si vous jouez pouce par dessus!
Très belle touche palissandre, sombre et uniforme, repères sans défauts (je le note car j'en ai déjà vu des pas mal xD), tête type custom très sympa je trouve.

Donc en électronique, le Tornade MS en manche et le Dirty Finger en chevalet, un volume et une tonalité qui split le DF.

Je ne vais pas trop m'attarder sur le P90 car pas de série, et ne connaissant pas l'original, mais c'est une tuerie, très ouvert et aérien.

Le DF m'a juste mis sur le cul: bien agressif et très défini, il est totalement cohérent avec le corps tout érable, on est loin d'une LP! Le jeu au potard est excellent, on gère son crunch jusqu'à l'OD de manière très subtile. Par contre difficile d'avoir un son clair dans ces conditions, sauf grosse perte de volume.

D'ailleurs le split m'a surpris: pas de perte de volume au changement, c'est assez rare je trouve! Mais bon je n'utilise pas vraiment la guitare en mode simple bobinage pour le moment donc à voir.

Le petit défaut direct à mon sens: la position jeu debout peu confortable, comme certaines SG, la tête part un peu.

Donc voilà, gros coup de coeur à chaud, j'agrémenterais plus tard avec des samples et un avis à posteriori.
Si vous avez l'occasion d'en essayer une, et que vous parvenez à vous dire que Gibson =/= LP-SG, tentez le coup!





Invité
Et bien moi qui m'attendait aux railleries, c'est un début surprenant!
Tant mieux en tout cas que je ne sois pas le seul à apprécier un peu de "nouveauté" (oui je sais c'est pas non plus la révolution, mais pour la marque xD).
Jubaea
Thrillseeker a écrit :
...une de ces petites en version satin red:



J'avais pas du tout aimé leur modèle noir avec les contours rouge et blanc, mais celle-ci, oui, elle est très jolie. La config micro à la Duesenberg, pas mal aussi.
Reste pour ton soucis d'équilibre au jeu debout, changes les boutons des mécaniques par des boutons en bois ou en plastique noir, tu verras, c'est assez radical.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
room135
Thrillseeker a écrit :
Et bien moi qui m'attendait aux railleries, c'est un début surprenant!
Tant mieux en tout cas que je ne sois pas le seul à apprécier un peu de "nouveauté" (oui je sais c'est pas non plus la révolution, mais pour la marque xD).


En terme de sonorités on navigue dans quel registre de guitare déjà connue?
Invité
Sincèrement je ne sais pas, en tout cas ça ne sonne pas lp, sg, strat ou tele, c'est vraiment à part, mais après je n'ai pas eu d'autres marques type gretsch, duesenberg etc pour en dire plus.
Revolution_Six
Je n' aime pas trop l' accastillage black mais cette guitare a le mérite d' etre originale. Play loud

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...