Forum Gibson

Gibson ou PRS?

Aller à la page: 1 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
averyx
Vintage Cool utilisateur

Salut à tous!

En manque de guitare à double bobinage, et mon anniversaire + Noêl + primes qui arrivent, j'ai une petite envie d'acheter un nouvelle guitare.

J'ai toujours rêvé d'avoir une Gibson LP R8 ou R9, cependant, j'entends énormément de bien sur les PRS, puis elles sont superbement belles! Surtout avec des P90
Mais je n'en ai jamais essayé... Enfin si, une Ce22 qui m'avait franchement déçu...

Mais voilà, je n'y connais rien, mais alors rien en PRS...

C'est pourquoi je vais avoir besoin de vos conseils... Une Gibson? Une PRS? Laquelle? Pourquoi? Une autre? :p

REMARQUE:

Je précise que je joue essentiellement du blues et du rock (Led zep, mes compos très bluesy)

Pour le moment, j'ai deux guitares principales qui sont une Gibson LP CS VOS 1954 et une Fender Telecaster standard de 1977.

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Fender Stratocaster AVRI 57
Fender Telecaster RI52 Fullerton 1982
Fender Lead II 1980
Squier Classic Vibe Telecaster 62

Martin M-36
Martin D28
Taylor 320e

Champ 5CF1 by TubeAmpWizard

DiveBoost copie rangemaster
JAM The Chill
Evaluer ce post : 0
Gibson

Top 3 des sujets Gibson :

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
Tyrt
Custom Méga utilisateur

Quel est ton budget?

Encore une nouvelle gratte

los lobotomys
Vintage Total utilisateur

pour repondre a ta question ,prs et gibson sont finalement assez different.meme si les essences de bois sont identiques ; corps acajou et table erable, le son des prs est resolument plus moderne que celui des gibson qui reste plus vintage.la qualite de fabrication des prs est irreprochable, celle des gibson laisse parfois a desirer.je pense neanmoins que les gibson ont plus de grain que les prs.