Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson R7 ou Gibson Norlin 80

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
room135
mathis fender a écrit :
Celle ci
https://reverb.com/item/358166(...)tural


Attention le manche est en trois parties ici, donc forcement elle sonnera différemment d'un manche full acajou!

J'ai essayé une 335 de cette époque 80' Norlin, la guitare était très agréable et confortable à jouer, mais manquait de nervosité et n'avait aucun "Mojo". Cela n'était pas un mauvais instrument en soit, mais il manquait un "truc"...
jugejackson
Acheter une Norlin sans l'avoir dans les mains, c'est un peu trop la loterie. Vous me direz, beaucoup de personnes jouent au Loto.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    vht
    le 19 Dec 16, 16:39
j'ai 2 Norlin une LP Custom de 75 et une SG 71 ,

sur la LP mème le custom shop ne sortira pas une aussi belle touche , l'ébène à l'époque était magnifiquement uni ce n'est plus du tout le cas de nos jours malheurreusement . les T tops sont géniaux pour le blues le rock allant jsuqu'au Hard des annés 80 .écoute Randy Rhode c'est le son Norlin ...
Apres parlons des manches un manche 3 partie résistera bien plus ds le temps car si bien collé il restera plus stable . pour les tables c'est purement esthétique . les corps il n'y a pas ou peu de différence .

j'ai fais quelques concerts avec la LP , à chaque fois on m'a dit que je sortais un putin de son , pourtant je joue sur un classic 30 de début 90 .

j'ai également un lp standard 92 et 2 CC 59 , ma Norlin est ds le top avec une vrai difference de son et un gros mojo comme quoi ....
room135
vht a écrit :
j'ai 2 Norlin une LP Custom de 75 et une SG 71 ,

sur la LP mème le custom shop ne sortira pas une aussi belle touche , l'ébène à l'époque était magnifiquement uni ce n'est plus du tout le cas de nos jours malheurreusement . les T tops sont géniaux pour le blues le rock allant jsuqu'au Hard des annés 80 .écoute Randy Rhode c'est le son Norlin ...
Apres parlons des manches un manche 3 partie résistera bien plus ds le temps car si bien collé il restera plus stable . pour les tables c'est purement esthétique . les corps il n'y a pas ou peu de différence .

j'ai fais quelques concerts avec la LP , à chaque fois on m'a dit que je sortais un putin de son , pourtant je joue sur un classic 30 de début 90 .

j'ai également un lp standard 92 et 2 CC 59 , ma Norlin est ds le top avec une vrai difference de son et un gros mojo comme quoi ....


Comme quoi faut essayer avant d'acheter tête baissée... en tout cas j'ai toujours trouvé le look Norlin impécable...des photos?
Je me retrouve un peu coincé là....

Y'a-t-il moyen d'essayer une guitare qui se trouve aux Etats Unis ??
Y'aurait-il une différence entre deux Norlin Standard des années 80 ?
Je ne doute pas sur le fait qu'il y'ai des Norlin très bien, mais vis à vis d'une R7, ca vaut quoi tout ca ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...