Gibson SG avec 1 ou 2 P90

Forum Gibson
Forums
le rockeur fou
Salut je souhaite acquérir une gibson SG avec 1 ou 2 P90 telle SG junior ou signature pete thowsend .
Mais je posséde un budget serré , 1200€ maximum .
Je préfere acheter neuf donc je voudrais savoir quelles modéles sont actuellement sur le marché ???
Merci d'avance pour vos conseils .
Gibson SG jr :

Gibson special:
KING OF WHA WHA !!!!!
alain147
C' est con, mais les mags en ligne tels que 123music et musiciansfriends ne livrent pas Gibson et Fender hors des 48 Etats d' Amerique ... Alors soit tu chope une SG Classic d' occaze, ou une Junior mais les tarifs sont trop eleves a mon avis pour un vieux bout de bois ...

A ta place, je prendrais une SG Special upgradee avec des P94 ou des Phatcat ou autres.

Sinon les Melody Maker restent abordables : celle-ci est partie a moins de 1200 €uros



Chez IKEBE, au Japon, ils peuvent te livrer ces modeles





Pour une Special Faded + P94 Gibson, have a look

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Celle-ci est sue Ebay




Pour une SG Special de 1968, tu dois pouvoir trouver, c' est dans les prix

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :



Pour une SG Special de 1968, tu dois pouvoir trouver, c' est dans les prix



Oh non - les dernières Special de ces années là que j'ai vu partir tournaient au minimum dans les 1600 euros (et plus souvent dans les 2000)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
  • #6
  • Publié par
    finyan
    le 22 Mar 06, 10:35
Apres, il y a aussi la possibilité de te tourner vers des copies japonaises (ou anglaises, je pense à Gordon Smith par exemple) qui peuvent sonner tres tres tres bien. Ca ne sont pas des gibson, certe (pour un puriste, il leur manquera toujours ce quelquechose), mais si par exemple je devais comparer ma Greco à P90 avec une Special d'aujourd'hui (apparemment elle s'appelle Classic), et ben y a vraiment pas photo! Par contre si tu trouve en occas une Gibson dans tes prix, ca devrait valoir le coup (je pense notemment à la Pete Townsend que l'on voit passer de tant à autre sur E-bay et qui est excellente... plutot dans les 1300$ en fait.)

Pour ce qui est du neuf, mieux vaut essayer quand même les actuelles SG à P90, pour te faire une idée...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Sino, tu mets un peu plus pour une SG Special Reissue Custom Shop




*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
le rockeur fou
finyan a écrit :
Apres, il y a aussi la possibilité de te tourner vers des copies japonaises (ou anglaises, je pense à Gordon Smith par exemple) qui peuvent sonner tres tres tres bien. Ca ne sont pas des gibson, certe (pour un puriste, il leur manquera toujours ce quelquechose), mais si par exemple je devais comparer ma Greco à P90 avec une Special d'aujourd'hui (apparemment elle s'appelle Classic), et ben y a vraiment pas photo! Par contre si tu trouve en occas une Gibson dans tes prix, ca devrait valoir le coup (je pense notemment à la Pete Townsend que l'on voit passer de tant à autre sur E-bay et qui est excellente... plutot dans les 1300$ en fait.)

Pour ce qui est du neuf, mieux vaut essayer quand même les actuelles SG à P90, pour te faire une idée...

Je pense pas acheter une copie de gibson car j'ai vraiement envie d'une gibson et tout le coté mythique qui va avec .
Mais je pense vraiement m'orienter ver la gibson SG classic avec P90 mais j'aimerais savor les prix de vente des revendeurs en france .
KING OF WHA WHA !!!!!
Doc Loco
le rockeur fou a écrit :

Mais je pense vraiement m'orienter ver la gibson SG classic avec P90 mais j'aimerais savor les prix de vente des revendeurs en france .


J'ai bien peur qu'on ne les trouve pas en France (voire en Europe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le rockeur fou
Oh fait doc j'ai vu que tu possédait une gibson pete thowsend , tu pourrais me dire combien tu l'as payé et comment tu la trouves par rapport aux juniors
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Doc Loco a écrit :
le rockeur fou a écrit :

Mais je pense vraiement m'orienter ver la gibson SG classic avec P90 mais j'aimerais savor les prix de vente des revendeurs en france .


J'ai bien peur qu'on ne les trouve pas en France (voire en Europe).

Mince , maintenant je sais toujours pas vers quoi puis je m'orienter
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Au sinon si vous avez un autre style de guitare avec un ou deux P90 a me proposer dans ces prix là je suis tout ouie
KING OF WHA WHA !!!!!
finyan
le rockeur fou a écrit :
Doc Loco a écrit :
le rockeur fou a écrit :

Mais je pense vraiement m'orienter ver la gibson SG classic avec P90 mais j'aimerais savor les prix de vente des revendeurs en france .


J'ai bien peur qu'on ne les trouve pas en France (voire en Europe).

Mince , maintenant je sais toujours pas vers quoi puis je m'orienter


Ben si tu la commande sur Ikebe-Gakki, e modele avec deux P90 devrait te revenir dans les 1000Euros, Frais de Port et taxes incluses...

Sinon comme autre modeles dans la même famille tu as les Les Paul Junior (Single cut, Double cut, avec wraparound, sans wrap around...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
B@rt
  • #14
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Mar 06, 13:45
Moi aussi je commencais a m'interesser a la Gibson sg classic. Mais si on en trouve pas en france etc... c'est un peut chiant.

Mais d'ailleur, pourquoi on en trouve aux US et pas chez nous?
cdmat76
le rockeur fou a écrit :
Salut je souhaite acquérir une gibson SG avec 1 ou 2 P90 telle SG junior ou signature pete thowsend .
Mais je posséde un budget serré , 1200€ maximum .
Je préfere acheter neuf donc je voudrais savoir quelles modéles sont actuellement sur le marché ???
Merci d'avance pour vos conseils .

je sais bien que tu préfères acheter neuf, mais si tu regardais le marché de l'occase, cela te simplifierait sans doute grandement la vie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...