Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson sg:bonne années ?

Forum Gibson
Forums
rg560
  • #1
  • Publié par
    rg560
    le 11 Feb 15, 17:26
salut.

suite a achat d'un marshall bluesbreaker et essai d'une gibson sg,je me décide a revendre ma strat pour une petite sg standard d'occas.


seulement,voila,ça fait déja plusieurs années que je ne suis plus trop la production gibson.
j'ai le choix dans mon budget (+ou- 1000 euros) entre une sg comme neuve et réglée aux petits oignons ou une sg ayant un peu plus de "vécu" mais de 2000....
sans compter quelques unes que je garde au cas ou les deux belles seraient vendues...


bref,dans la production moderne de la sg (j'entend par la entre 1990 et 2015),il y a t'il de meilleures periodes ou d'autres a éviter sachant que je ne suis pas trop fan de modernisation (manche en érable brulé jesaispasquoi,méca auto,pcb etc..)


merci!
[Z]ip
  • #2
  • Publié par
    [Z]ip
    le 12 Feb 15, 00:18
La seule SG que j'ai est de 1968 donc, je ne vais pas te parler d'elle bien qu'elle soit très bonne. Sinon j'ai eu l’occasion d'essayer une SG 61 Reissue de 2009, et bien qu'elle soit actuelle elle est excellente. Je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises périodes pour du standard, je me trompe peut être mais selon moi ça concerne surtout les expérimentations Gibsons d'entrée de gamme (les tributes, faded, special, etc..)
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Fenson66
Bonsoir !

Merci de poser ta question (maintes fois traitée soit dit en passant) dans le topic des SG.
Je ne t'indique pas le chemin...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...