Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG HP 2017 ou Gibson Studio HP 2017

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #45
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Oct 17, 17:18
muabdib91 a écrit :
merci à tous
@JDK34, tu penses qu'il y une tres grande difference entre le mache de l'epiphone et le slim taper gibson?
je n'arrive pas à trouver les dimensions du manche de l'epiphone pour pouvoir comparer.


C'est exactement ce que je te disais oui.

Le manche de la standard Epiphone est plus fin (moins large et moins épais aussi) que ceux des Traditional ou même des slim taper des Standard Gibson. Comme je disais plus haut perso ça m'a perturbé j'ai mis un mois a m'adapter à ma Gibson mais maintenant l'Epiphone dort dans sa boite malheureusement ^^ (dommage car je l'avais bien upgradée en micros :s )

Ca se voit pas sur la photo mais tant pis ^^ Les 2 côtes à côtes ^^

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    SgG
    le 24 Oct 17, 17:47
Si ça se voit , celle de droite (Gibson) a un manche plus large.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
muabdib91
merci à tous
maintenant il haut que je trouve une boutique sur Paris avec plein de gibson dispo pour faire un essai.
Cependant ça me gène un peu de passer du temps avec un demonstrateur pour peut rien lui acheter ou bien pour acheter ailleurs.
JDK34
  • #48
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Oct 17, 17:58
muabdib91 a écrit :
merci à tous
maintenant il haut que je trouve une boutique sur Paris avec plein de gibson dispo pour faire un essai.
Cependant ça me gène un peu de passer du temps avec un demonstrateur pour peut rien lui acheter ou bien pour acheter ailleurs.


Pourquoi pas aller chez woodbrass ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
c'est exactement ce que je pensais faire. mais comme je n'ai jamis rien acheter chez woodbrass je ne sais pas si c'est bien et je ne sais pas is ils sont sympa car je veux pas les embeter
ludoguitare
JDK34 a écrit :


Déjà d'aller dans un magasin essayer des grattes c'est une bonne promenade, et d'autre part, je suis sur qu'il sera surpris par la différence de taille des manches Gibson comparé au manche d'une Epiphone standard slim taper

Même les slim taper des standard Gibson sont des buches comparé au manche d'une Epiphone Standard.


ben je suis tout à fait d'accord ! je voulais pas poster trop long en premiere intention , mais en synthetisant , il risque de devoir comparer "dans l'absolu " en comparant differents feelings de manche avec celui du modele qu'il cherche et qu'ils n'auront surement pas à mon avis .

le coté promenade je suis d'accord aussi si tu vas au(x) mag(s) pres de chez toi pour passer du temps et zoner dans le bon sens du terme, on l'a tous fait et je pense que ça fait partie du commerce aussi, par contre se taper un AR paris province c'est dejà plus chiant et plus cher , apres à la limite si tu prends 2-3 jours tu te tapes 10 magasins et une visite de paris en prime avec madame, mais faut pouvoir le faire .

(edit: venant du 91 ça devrait aller, j'avais pas vu )

mais en gros je suis d'accord avec toi , sans ironie .

apres pour woodbrass j'aurais dit pareil, il semble qu'ils soient bien gaulés en gibson (en fait j'y suis pas allé depuis que j'habite plus paris et qu'ils ont fait leur nouveau showroom ) , apres si tu vas quelque part avec le postulat de depenser 1500 euros et que t'es mal reçu, faut qu'ils changent de metier les mecs... ceci dit en réel chez wood ça s'est toujours humainement bien passé pour moi .
par contre y'avait pas de stock dans ce que j'etais venu voir .
bienew
muabdib91 a écrit :
c'est exactement ce que je pensais faire. mais comme je n'ai jamis rien acheter chez woodbrass je ne sais pas si c'est bien et je ne sais pas is ils sont sympa car je veux pas les embeter


Ca les embêtera pas si tu trouves la gratte de tes rêves et que tu leur achètes.
Ca les embêtera sans doute beaucoup plus si tu trouves la gratte de tes rêves et que tu l'achètes chez Thomann.
ludoguitare
apres, autant aller à treppendorf , on est les bienvenus y parait .
ludoguitare
doublon, sorry .

...je vais me retrouver à faire de la pub pour thotho, ça serait la meilleure .
muabdib91
Bonjour,

je suis bien d'accord qu'il faut essayer en magasin, encore faut-il qu'il y ai du stock. Je n'ai pas encore les fonds pour acheter la guitare. Pensez vous qu'il est jusdicieux d'aller en magasin maintenant ou bien attendre le debut d'année quand j'aurais l'argent?
MErci
djudjubanton
Chez Woodbrass ça devrait aller, question stock ils sont blindés non?
Vas-y dès maintenant, repères bien la ou les grattes qui t'intéressent et retournes-y en décembre quand les promos commencent à tomber.
En fin d'année, y a toujours des promos sur les Gibson de l'année qui finit.
rhum66
Citation:
je suis bien d'accord qu'il faut essayer en magasin, encore faut-il qu'il y ai du stock. Je n'ai pas encore les fonds pour acheter la guitare. Pensez vous qu'il est jusdicieux d'aller en magasin maintenant ou bien attendre le debut d'année quand j'aurais l'argent?


Bien sur qu'il faut commencer dés maintenant.
A raison de deux trois tests/ mois, cela te fait tester environ entre 6 et 9 guitares d'ici Janvier.
De manière à faire ça bien et à cerner ce que tu veux vraiment.
Quitte à réserver l'instrument si tu as le coup de foudre et à payer une avance (on peut dealer avec les bons commerçants).?
En plus c'est l'époque des baisses de prix sur les années 2017 voire 2016 invendue.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
Oui y a déjà quelques promos apparemment.
C'est pas encore des prix plancher mais bon.

Je viens de regarder le stock Woodbrass de Paris en Gibson. Alors, c'est clair qu'il n'y a pas tout mais y a déjà largement de quoi comparer les manches:

En SG:

Y a des Faded, Special et Standard en série T donc manche slim taper avec largeur standard de 43mm.
Et des SG Faded et Special en version HP donc manche slim taper soloist.

En LP:

Y a des Standard, Traditional, Studio et Faded en série T donc manche profil slim taper ou rounded (le rounded s'appelle à présent profil "standard" sur le site Gibson, y a de quoi s'y perdre...) avec largeur de 43mm.
Et des Traditional et Faded en version HP donc rounded ET slim taper en version soloist.

Tu as donc tous les types de manches dans les 2 types de gratte à disposition pour te faire une idée de ce qui te convient ou non.
Elle est pas belle la vie?
muabdib91
Super

direction Woodbrass la semaine prochaine si j'ai le temps au boulot!!!
JDK34
  • #59
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Oct 17, 13:33
muabdib91 a écrit :
Bonjour,

je suis bien d'accord qu'il faut essayer en magasin, encore faut-il qu'il y ai du stock. Je n'ai pas encore les fonds pour acheter la guitare. Pensez vous qu'il est jusdicieux d'aller en magasin maintenant ou bien attendre le debut d'année quand j'aurais l'argent?
MErci


Avant d'acheter ma Trad j'ai passé toute l'année a aller essayer des Gibson (je prenais souvent la standard et la trad pour être sur de mon choix. Dans mon shop je me sers, dans le sens ou ils me connaissent et je prends les grattes et je les branches à l'ampli de mon choix sans même demander et ils sont super cool.

Déja en mars je disais au mec "en fin d'année je veux une Gibson", et j'ai pas menti, j'ai acheté ma Trad en décembre Et au moins j'ai du l'essayer une bonne vingtaine de fois dans l'année avant de dire "je te l'achète" ^^

J'ai pas le niveau pour une Gibson, c’était pas une nécessité pour moi à mon niveau d'éternel débutant, mais c'était un rêve et je l'ai réalisé lol

EDIT : j'ai pris la Trad 2016 T en décembre 2016 car comme dit plus haut, les 2017 sortaient et les 2016 avaient déjà baissé en prix comme dit plus haut, et en plus je préférais les C57 donc parfait
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
merci à tous

@JDK34, merci pour tes conseils. je suis un peu dans le même cas que toi. j'ai pas le niveau pour mériter une belle gibson. j'ai du mal sur l'epiphone et je suis vraiment pas à l'aise de la main gauche sur le manche que je trouve trop petit. comme j'ai des grandes mains je recherche donc un manche plus confortable pour progresser.

Cependant je sais que c'est une mauvaise excuse. mon prof de guitare me dis que la taille des mains ne compte pas, seul le travail compte. Il prend toujours en exemple le guitariste de Mountain qui joue sur LP junior et il fait bien 150 ou 200 kgs avec des doigts comme des saucisses.

tu as vu une grandes difference entre tes 2 guitares? tu as mis un mois pour t'habituer mais as tu progressé plus vite sur la Gibson.

Moi aussi le son Gibson est un reve et clairement je pourrais attendre avant d'en acheter une mais si ça me permet de progresser plus vite alors je trouve que ça vaut le coup.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...