GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
Bonjour, entre une SG Std de 2009 et une de 2011 ce sont les meme spec et bois ou une annee serait est meilleur que l'autre?
Les 2 grattes sont en etat neuf...

Merci
Rocking Chair
2 messages plus haut tu as toutes tes réponses.
2012 le changement de bois, donc tes 2 grattes sont identiques
oooliver22
Rocking Chair a écrit :
2 messages plus haut tu as toutes tes réponses.
2012 le changement de bois, donc tes 2 grattes sont identiques


C'etait mon impression mais j'attendais la confirmation ou voir si niveau micros ils sont differents.
On part sur quels micros sur ces annees?
Rocking Chair
djudjubanton a écrit :
Non elles sont identiques.
490R et 498T pour les 2.


presque 30 ans que ce sont uniquement ces micros meme

j'ai une limited run blanche, avec micros burstbucker 1 et 3 et potards push/pull d'origine,
bin ça fait du bien un peu de changement et de polyvalence.
NUFAN
Djub ça ferait sûrement plaisir à un voisin aubagnais que tu parles de la special PB
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Je viens de me taper 6h de route là, j'avoue que j'ai un peu la flemme.
J'essaie de faire ça dans le week end.
Crazy pumpkin
le Maestro vibrola est visuellement plus leger que le sideway, je trouve (j'aime beaucoup les 2 personnellement, bien que n'ayant pas de Sideway).

visuellement cela apporte une certaine classe à la guitare je trouve.

Je pense que je n'aurai pas craqué pour la mienne si elle n'en avait pas été pourvue.

A noter cependant que sur les nouveaux le bras n'est pas rabattable contre la table comme les anciennes (vintage), cela implique une modification.

Pour ceux qui aime le look sans le vibrato, la Derek Trucks est tout indiquée (ou la même modification).

Gibson Custom 1963 Les Paul SG Reissue Maestro
Crazy pumpkin
Waggins00 a écrit :
ha mince!!! je pensais que le bras était rabatable sur le sideway !!

Bon, je suis encore plus indécis du coup


sur le sideway oui, par contre sur le nouveau Maestro, tu peux le rabattre mais tu ne peux pas fermer le case comme avec les anciens. La barre reste relevée. J'essaie de trouver une photo.

Mieux qu'une photo: https://www.lespaulforum.com/f(...)brola

J'ignore la raison de cette différence sur les nouveaux, j'ignore également si c'est propre à une série et si Gibson a corrigé ce détail.
Crazy pumpkin
Waggins00 a écrit :



PS : Ta Inverness green, j'en rève presque toutes les nuits


merci, mais elle n'est pas à vendre.

c'est le genre de couleur que l'on aime ou on déteste. perso je ne voyais qu'elle dans le magasin, et il y avait de sacrées pépites.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...