GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Waggins00 a écrit :



PS : Ta Inverness green, j'en rève presque toutes les nuits


merci, mais elle n'est pas à vendre.

c'est le genre de couleur que l'on aime ou on déteste. perso je ne voyais qu'elle dans le magasin, et il y avait de sacrées pépites.
Waggins00
Je me doute bien qu'on ne vend pas une bôôôté pareil !!!

J'adore le pelham blue jaunit par le temps (et donc tend vers l'inverness green), ou tout simplement l'Inverness green... mais surtout sur les SG et firebird, moins fan sur les LP
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Sonicbarbecue a écrit :
..

J'ai vu que t'avais édité tes messages, t'es peut-être plus intéressé…
Mais enfin, je vais quand même faire une petite review à propos de cette SG Special 2019 (en faded pelham blue pour la mienne).

Alors déjà le look: elle tue! Le Pelham Blue qui a verdi est super réussi. Ça rend vraiment comme sur la plupart des vintage que j'ai pu voir en photo. Bon, pas vu une en vrai mais ce "bleu-vert" c'est tout à fait ce que j'en attendais. J'ai pris des tofs mais ça rend pas fidèlement le finish, faudrait peaufiner...
Les finitions sont impeccables. Je trouve le vernis tout de même un peu trop épais, tellement que le serial est peu visible. La gratte vibre quand même plutôt bien.
J'aurais préféré un wrap finition nickel plutôt que chrome mais les SG Pelham Blue originales sont sorties en 65 il me semble (année de changement d'accastillage du nickel vers le chrome) donc quelque part ce choix de Gibson se tient.
Le manche est un slim taper, profil que j'ai détesté sur mon ex SG 61 Reissue. Là il est un peu plus épais, juste assez pour que ça me convienne. Mais franchement il fallait pas moins.
Les micros sont les P90 Gibson classiques. Mouais...comme d'hab avec ces micros ça passe en chevalet mais c'est assez boueux en manche. Je tenterai certainement un changement des aimants pour de l'A3 en manche et de l'A4 en chevalet (avant de changer carrément les micros).
L'électronique est sur PCB pour la mienne car elle fait partie du 1er batch...
Pour le second batch ils ont monté un câblage classique. (fait chier...). En tout cas, les volumes réagissent bien sans perte d'aigus il me semble.
Egalement, pour les frettes ils ont mis des frettes "low" pour le 1er batch et des medium jumbo pour le second (re-fait chier...lol). Mais je m'y suis habitué quand même.
Je pense que ça ira encore mieux avec un tirant en 10-46. D'ailleurs, ils sont casse-couilles chez Gibson à monter du 9-46 depuis 5 ans sur les séries USA. Avec un diapason de 24 3/4" pour moi le 10-46 est déjà super confortable tout en permettant à la gratte de bien sonner. Ça manque de pêche en 9-46... ah mais sinon oui avec ça t'es le roi du bend facile...

La touche en palissandre est vraiment belle. Rien à voir avec le palissandre qu'ils mettent sur la série Tribute par exemple.
Le sustain est très bien, pas au niveau d'une LP évidemment mais vraiment très bien pour une SG.
Les mécaniques sont des modernes (bushings qui se vissent) avec un look vintage (boutons blancs). J'aurais préféré des mécas vintage à oeillets. D'ailleurs c'est modifié pour la mienne...J'ai mis des Kluson by Gotoh (au saumon, mes préférées! ), toujours avec boutons blancs.

Autres changements: truss rod cover (j'avais un Historic en stock), knobs reflector plus jolis comme sur les Historics (en stock chez moi), plaque électro Gibson noire lisse (qu'elles sont vilaines les nouvelles, avec leur plastique avec reliefs imitation cuir!…)
À venir: Wrap lightning bolt finition nickel (je l'ai dit, sur des Gibson j'ai du mal avec le chrome...) avec studs assortis en acier (zamak pour ceux d'origine).

Je me rends compte que j'ai pas vraiment parlé du son de cette Special. Beh, ça sonne comme une SG en P90 avec wraparound. C'est-à-dire terrible! Comme dit plus haut, faut à mon goût bidouiller ou changer les micros pour que ce soit au top. + le changement de tirant et ce sera nickel pour moi.

Allez, une tof (rendu du finish pas super réaliste mais bon…) de la gratte stock:
à djudjubanton

Merci pour ta review sur la Pelham Blue , vraiment une belle guitare , j'ai eu une Sg Special Vos il y a 2 ans que j'ai malheureusement vendu et je la regrette encore !!
J'ai fait un autre choix , c'est donc pour cela que j'ai supprimé mes posts , mais merci à toi d'avoir pris sur ton temps pour me donner tes impressions.
jerem37
djudjubanton a écrit :


Allez, une tof (rendu du finish pas super réaliste mais bon…) de la gratte stock:


Salut djudju,

super cette SG, j'adore le look
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Sonicbarbecue a écrit :
Merci pour ta review sur la Pelham Blue , vraiment une belle guitare , j'ai eu une Sg Special Vos il y a 2 ans que j'ai malheureusement vendu et je la regrette encore !!
J'ai fait un autre choix , c'est donc pour cela que j'ai supprimé mes posts , mais merci à toi d'avoir pris sur ton temps pour me donner tes impressions.


De rien voisin!
Je me souviens de ta SG Special Custom Shop et de ta Teye aussi.


jerem37 a écrit :
Salut djudju,

super cette SG, j'adore le look


Salut Jerem!
Yes, merci.
En toute honnêteté, je l'ai achetée rien que pour le look…
J'avais déjà une SG en P90 que j'apprécie énormément, une 50's Tribute:



Mais le wrap et le Faded Pelham Blue...rhooo…
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :

Allez, une tof (rendu du finish pas super réaliste mais bon…) de la gratte stock:


Elle est magnifique wow...
Ne pas craquer, ne pas craquer...

Une question que je me posais : la tête des SG est-elle aussi fragile que celle des LP ?
djudjubanton
J07 a écrit :
Une question que je me posais : la tête des SG est-elle aussi fragile que celle des LP ?

Oui.
Jubaea
J07 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Allez, une tof (rendu du finish pas super réaliste mais bon…) de la gratte stock:


Elle est magnifique wow...

Je plussoie... 😍
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
J07 a écrit :
Une question que je me posais : la tête des SG est-elle aussi fragile que celle des LP ?

Oui.


D'acc, thanks.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
j'ai sa soeur jumelle en forme LP, étonnant de lire les modifs du premier batch! la mienne doit faire partie du 2nd (puisqu'à part la forme du corps et du manche, elle sont identiques).
Bien d'accord avec ton ressenti sur les micros, bien que perso le coté boueux pas défini du neck me va bien (et du coup permet de vraiment trancher lors du passage sur le bridge qui lui est un scalpel).
Belle finition, pour ma part je pense conserver toute l'electronique (le jeu aux différents potards est juste top, d'ailleurs l'ajout de pointers n'est pas un luxe), changer le sillet pour un nylon (bien taillé d'origine tout de même) et passer le wrap sur un alu faber.
mais vraiment (et çà fait bien longtemps que j'ai pas dis çà!) là gibson a bien bossé ;-)
djudjubanton
Merci à tous pour elle!

juh a écrit :
j'ai sa soeur jumelle en forme LP, étonnant de lire les modifs du premier batch! la mienne doit faire partie du 2nd (puisqu'à part la forme du corps et du manche, elle sont identiques).

Ta LP Special est sortie tout de suite dans la gamme Original Collection il me semble donc les specs reste normalement inchangées depuis sa sortie. La SG Special 2019 est d'abord sortie en édition limitée puis (je sais pas si c'était prévu ou bien si c'est dû à son succès) ils l'ont inclue dans la gamme OC en changeant quelques specs qui perso, m'auraient mieux convenu mais bon, j'aime beaucoup ma gratte telle quelle avec mes modifs.

Citation:
Bien d'accord avec ton ressenti sur les micros, bien que perso le coté boueux pas défini du neck me va bien (et du coup permet de vraiment trancher lors du passage sur le bridge qui lui est un scalpel).

Sur ma SG, en bridge c'est pas un "scalpel" comme tu dis mais ça m'avait fait ça aussi sur une LP Tribute chambered.

Citation:
Belle finition, pour ma part je pense conserver toute l'electronique (le jeu aux différents potards est juste top, d'ailleurs l'ajout de pointers n'est pas un luxe), changer le sillet pour un nylon (bien taillé d'origine tout de même) et passer le wrap sur un alu faber.

Justement, j'ai oublié de le mentionner mais j'ai mis des pointers sur ma Special. C'est staïle puis on sait exactement où on en est lorsqu'on cleane au potard.
Par contre, je te déconseille les wraparound Faber. Chez Faber, les bridges, stopbar etc... sont sympas, mais les wrap sont pas assez "bombés", du coup tu te retrouves avec des effets "sitarisants". Au final j'avais remis le wrap d'origine sur ma Junior et là j'ai un Pigtail; niveau look, son et tenue des cordes sur le wrap c'est le top mais c'est chéro...
Après l'alu, je pense que ça va accentuer le côté "scalpel" de ton micro bridge (et diminuer un peu le côté boueux du micro neck). Niveau son, c'est vraiment pas négligeable les changements de matériau pour les wraps/bridges/stopbar. Et même pour les studs d'ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...