GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Sg sideway


Idem


Idem


Idem


Idem


Idem


Idem



Alors rapidement, corps en 2 parties joint par le milieu de la guitare très très bien assemblé, faut vraiment avoir l'oeil, légère, resonnante et vibrante, bon son et potards bien progressifs, tone très joli (d'habitude je change toujours les condo, mais là pas besoin).. tres beau palissandre de la touche, bien que très sec aussi, bref, de prime abord très très bien !!!

Et en regardant de plus prêt, qq défauts de finitions sur le haut de la tête, qq micros rayures sur le vibrato, mais globalement très bonne et belle guitare....
Je vais approfondir un peu ce soir, en attendant celle avec le vibrola maestro de Woodbrass...
Il ne devra en rester plus qu'une !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Avec une soirée de recul…

Alors oui, quelques défauts de finition qui pourraient être inacceptables pour certains pour une guitare de ce prix (1666€ chez Thomann), un SMIC 1/2, c'est beaucoup pour une guitare pas parfaite…

La couleur noir de la tête déborde un peu sur le haut, petit éclat de verni au niveau du sillet (déjà constaté par Trogly's), le rouge n'est pas parfaitement homogène sur le corps, surtout sur les cornes.

Sinon, le bois est très beau (pas mis en valeur sur les photos), et encore une fois les 2 morceaux sont PARFAITEMENT assemblés, elle est très légère, même avec le sideway, super bien équilibré (merci le sideway) et surtout, débranchée, qu'est-ce qu'elle VIBRE, c'est impressionnant sa projection et les vibrations du manche et du corps , on est pas loin de ma special VOS, qui elle a un wraparound, donc est censée vraiment vibrer, ba là, on en est pas très loin.

Ne sachant pas encore laquelle je vais choisir, je ne me suis pas amusé à régler les micros, la hauteur de ces derniers ainsi que la hauteur des plots, en fait je ne l'ai pas touché ni réglée, elle est très bien réglée d'origine, après j'ai mes préférences… mais branchée c'est déjà très bon aussi en l'état, chaud, rond, SG quoi, et les potards sont top, et le tone magique et très réactif et progressif, vraiment un très bon point, je ne pense même pas sortir le fer à souder pour une fois!

Bref, c'est un très très bon instrument, qui répond à toutes mes attentes, excepté quelques finitions discutables, mais qui n'enlève rien à la qualité musicale de la belle.

Espérons que la maestro de Woodbrass soit au moins à la même hauteur!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Crazy pumpkin
Waggins00 a écrit :
Avec une soirée de recul…

Alors oui, quelques défauts de finition qui pourraient être inacceptables pour certains pour une guitare de ce prix (1666€ chez Thomann), un SMIC 1/2, c'est beaucoup pour une guitare pas parfaite…

La couleur noir de la tête déborde un peu sur le haut, petit éclat de verni au niveau du sillet (déjà constaté par Trogly's), le rouge n'est pas parfaitement homogène sur le corps, surtout sur les cornes.

Sinon, le bois est très beau (pas mis en valeur sur les photos), et encore une fois les 2 morceaux sont PARFAITEMENT assemblés, elle est très légère, même avec le sideway, super bien équilibré (merci le sideway) et surtout, débranchée, qu'est-ce qu'elle VIBRE, c'est impressionnant sa projection et les vibrations du manche et du corps , on est pas loin de ma special VOS, qui elle a un wraparound, donc est censée vraiment vibrer, ba là, on en est pas très loin.

Ne sachant pas encore laquelle je vais choisir, je ne me suis pas amusé à régler les micros, la hauteur de ces derniers ainsi que la hauteur des plots, en fait je ne l'ai pas touché ni réglée, elle est très bien réglée d'origine, après j'ai mes préférences… mais branchée c'est déjà très bon aussi en l'état, chaud, rond, SG quoi, et les potards sont top, et le tone magique et très réactif et progressif, vraiment un très bon point, je ne pense même pas sortir le fer à souder pour une fois!

Bref, c'est un très très bon instrument, qui répond à toutes mes attentes, excepté quelques finitions discutables, mais qui n'enlève rien à la qualité musicale de la belle.

Espérons que la maestro de Woodbrass soit au moins à la même hauteur!


elle est superbe. J'adore le sideway et les petits pickguard.
oooliver22
J'ai acquis une SG std d'occase, en bon etat, peu usee
Ce qui me chifonne c'est le chevalet qui presente comme sur cette photo (pas de moi mais je suis dans la meme configuration) un reglage tres haut et de biais (tres haut sur les grave, tres bas sur les aigus) avec donc le micros bridge tres haut aussi
Est ce pour compenser un pb de manche?



SG std
bienew
Il n'y a rien d'anormal, c'est comme ça sur les SG. Si les cordes aigues sonnent trop fort par rapport aux graves, tu peux rééquilibrer le chevalet, c'est fait pour !
PierredesElfes
Normalement le cordier devrait etre en contact avec la table , peut etre que l'ex proprio etait du genre bourrin pour un tel reglage ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oooliver22
bienew a écrit :
Il n'y a rien d'anormal, c'est comme ça sur les SG. Si les cordes aigues sonnent trop fort par rapport aux graves, tu peux rééquilibrer le chevalet, c'est fait pour !


mais si les aigus sont trop forts, dans ce cas je baisse le chevalet cote grave et je monte cote aigu...donc l'inverse de ce qui est fait non?
oooliver22 a écrit :
mais si les aigus sont trop forts, dans ce cas je baisse le chevalet cote grave et je monte cote aigu...donc l'inverse de ce qui est fait non?


non, on touche au chevalet pour régler l'action (la hauteur des cordes par rapport à la touche). Si les aigus sont trop forts il te faut régler la hauteur du micro (la baisser du côté aigu).
oooliver22
RigorMortis a écrit :
oooliver22 a écrit :
mais si les aigus sont trop forts, dans ce cas je baisse le chevalet cote grave et je monte cote aigu...donc l'inverse de ce qui est fait non?


non, on touche au chevalet pour régler l'action (la hauteur des cordes par rapport à la touche). Si les aigus sont trop forts il te faut régler la hauteur du micro (la baisser du côté aigu).


oui je melange un peu. la c'est clair que le chevalet tres haut sur les grave et bas sur les aigus ca me laisse sans voix
djudjubanton
PierredesElfes a écrit :
Normalement le cordier devrait etre en contact avec la table

On peut difficilement le faire avec un TOM Nashville (chevalet assez large) car les cordes seraient pressées contre le bord du chevalet.
oooliver22
si le manche etait vrille ou avait un pb, est ce que ce genre de reglage tres haut permettrait de "masquer" cela?
Comment puis je verifier le manche, j'ai bien regarde depuis le sillet de tete vers le bas mais j'ai du mal a voir soit la courbure soit le fait que le manche est bien droit ou non...je n'ai jamais fait de reglages pour tout dire
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
çà fait longtemps que j'ai investi dans une règle de ce type:
Lien

On devrait tous en avoir une (enfin pour les diapasons gibson/fender)
oooliver22
juh a écrit :
çà fait longtemps que j'ai investi dans une règle de ce type:
Lien

On devrait tous en avoir une (enfin pour les diapasons gibson/fender)


je l'ai
je l'ai donc pose sur la 3eme frettes jusqu'a la derniere possible par rapport a la longueur de la regle.
Que ce soit le long du mi grave ou mi aigu, de la 3eme frette a la 14eme disons je vois bien une legere courbure de manche en milieux.
Mais maintenant pour controler si le manche est vrille il y a une autre methode?
djudjubanton
Tu regardes à partir de la tête de manche si les frettes sont bien parallèles entre elles.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
bein si t'as la règle, tu mesures l'espacement touche/règle à différents endroits et chaque fois du coté mi grave et mi aigue. tu devrais vite être fixé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...