Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Deux ans que tu postes la même photo, t'en as pas marre ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
slash2808 a écrit :
stege106 a écrit :
Bon le prix est dans les normes actuelles, mais elles étaient moins chères que maintenant en neuf en 2014.




C'était combien une Standard en 2014 ?


autour des 1000/1100 en neuf si je ne me trompe pas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'avais toujours eu un à priori sur les SG (j'en avais eu une vers 2008, pas le coup de foudre...), et je dois dire que plus je joue celle que j'ai acheté début juillet et plus je l'apprécie. Une fois habitué au placement de la guitare par rapport au manche, c'est un plaisir à jouer.

Légère, résonnante (je sais pas si le stopbar alu y est pour quelque chose), hyper confortable, capable de sons tranchants comme de faire du gras.

C'est vraiment une guitare hyper polyvalente.



SG06
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sharkey
La SG est la 6 cordes ultime, légère, un énorme sustain, une palette sonore incroyable, une gratte facile à vivre
slash2808
stege106 a écrit :
slash2808 a écrit :
stege106 a écrit :
Bon le prix est dans les normes actuelles, mais elles étaient moins chères que maintenant en neuf en 2014.




C'était combien une Standard en 2014 ?


autour des 1000/1100 en neuf si je ne me trompe pas.


On est dans les 1350, 1399 actuellement.

Cela dit c'est moins spectaculaire que le prix des Fender j'ai l'impression.

Edit : que la montée des prix, je veux dire
slash2808
M'apprête à craquer pour une neuve...

J'ai pas vraiment passer le marché français au peigne fin...

En Belgique nada... Et dans un shop ils en ont deux... L'occasion de comparer ce qui est rare à part certaine Strat ou des LP Standard en cherry.

J'avais acheté une CS 61 que j'avais renvoyée.
J'avais pas été séduit par la couleur, une très belle pièce d'acajou certes, mais aucune attirance pour cette guitare. Et surtout un prix en totale inadéquation avec le produit. Sinon chouette son, parfaite avec les CB. C'était ma première full acajou. Là, probablement une petite Ebony sur laquelle je vais taper des CB provenant d'une de mes CS.
stege106
slash2808 a écrit :
stege106 a écrit :
slash2808 a écrit :
stege106 a écrit :
Bon le prix est dans les normes actuelles, mais elles étaient moins chères que maintenant en neuf en 2014.




C'était combien une Standard en 2014 ?


autour des 1000/1100 en neuf si je ne me trompe pas.


On est dans les 1350, 1399 actuellement.

Cela dit c'est moins spectaculaire que le prix des Fender j'ai l'impression.

Edit : que la montée des prix, je veux dire


et actuellement c'est avec étui souple.
Toine68
slash2808 a écrit :
Horrible au demeurant


L'étui ou la guitare ?

La standard que je visais a été vendue, en même temps vu le prix..

J'hésite du coup à partir sur une tribute neuve, puisque je n'ai pas envie de surveiller 4 semaines les annonces sur tous les sites.
wahmi
Il n'y a pas que Gibson qui fait de bonnes SG, a prix contenu et qualité géniale chez Greco c'est franchement bon aussi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fenson66
Il y a quelques Tokai SG 118 à vendre sur Zikinf , va jeter un oeil , c'est de la bonne came.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Toine68
Fenson66 a écrit :
Il y a quelques Tokai SG 118 à vendre sur Zikinf , va jeter un oeil , c'est de la bonne came.


Ah mais je suis même séduit par l'idée. J'aime beaucoup le MIJ.

Par contre à la revente c'est aussi simple qu'avec une Gibson ? Vu que je connais pas l'univers SG je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'avais essayé une Tokai vite fait (je testais des Ibanez, dues... ) Mais c'était l'équivalent d'une g400 en gros.

Quid des Edwards ? Ma LP que j'avais trouvé excellente était de cette marque mais elle est tellement mal distribuée...
slash2808
Toine68 a écrit :
slash2808 a écrit :
Horrible au demeurant


L'étui ou la guitare ?

La standard que je visais a été vendue, en même temps vu le prix..

J'hésite du coup à partir sur une tribute neuve, puisque je n'ai pas envie de surveiller 4 semaines les annonces sur tous les sites.


L' étui
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Toine68 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Il y a quelques Tokai SG 118 à vendre sur Zikinf , va jeter un oeil , c'est de la bonne came.


Ah mais je suis même séduit par l'idée. J'aime beaucoup le MIJ.

Par contre à la revente c'est aussi simple qu'avec une Gibson ? Vu que je connais pas l'univers SG je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'avais essayé une Tokai vite fait (je testais des Ibanez, dues... ) Mais c'était l'équivalent d'une g400 en gros.

Quid des Edwards ? Ma LP que j'avais trouvé excellente était de cette marque mais elle est tellement mal distribuée...


Les MIJ en ce moment ont énormément la côte. Ca se vend très bien, et à très bon prix.

Ca a à peu près doublé en 10 ans sur les modèles des années 70/80... Et forcément les récentes (chez Tokai notamment) suivent aussi cette tendance.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...