Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Je profite de ce topic, si quelqu'un se sépare d'un modèle suprême en couleur blue n'hésitez pas à me faire signe.
fxdfxd
djudjubanton a écrit :

Oui mais pas n'importe lequel.


Tu veux dire que je le vaux bien ?
Une fois la TVA déduite, et la guitare déduite de mes frais (faut bien qu'il y ai des avantages dans ce boulot quand même :lol, ça revient quand même a 2000 balles, ça reste cher pour moi !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Tu veux dire que je le vaux bien ?

Exactement.
Oui 2000 c'est cher. Mais bon, pense au pauvre petit trader qui lui, doit se la banquer 3500 balles!
Carlo Von LP
Salut FX!

Gibson est parfois difficile à suivre en terme de cohérence pour sa gamme, mais tu peux sans doute aussi regarder du côté de la "Standard" pour quelques années. Par exemple, en 2013 le modèle 61 n'était pas au catalogue, mais la Standard en reprenait la plupart des specs (micros 57 Classic, découpe du corps, manche slim taper) à l'exception du ABR-1 et de la tête plus grosse. Côté qualité, la mienne est tout simplement excellente (je l'ai depuis 2015 je crois et c'était ma deuxième SG) :

SG Standard 2013


Sinon, j'ai aussi un Jr 2018 et la qualité est encore une fois tout à fait au rendez-vous. Lors de l'achat (neuve) j'avais essayé quelques SG en stock au magasin (Special avec 2 P90, 61, Standard et tout) et globalement la qualité était là.

https://www.instagram.com/p/Bw(...)_link

Après, c'est toujours difficile Gibson ce n'est pas PRS, la qualité varie souvent d'un exemplaire, d'un modèle et d'une année à l'autre, mais de mon expérience personnelle la plupart des Gibson USA récentes que j'ai jouée étaient plutôt bonnes ou carrément excellentes!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Lao Tseu
La SG Special sur Gino a de la gueule!

Je suis aussi intéressé sur la qualité moyenne des SG depuis 2019 (le changement de direction quoi). J'ai vu des commentaires assez élogieux sur ces nouvelles Gibson, certains ici confirment?

Déjà qu'ils n'y avait pas que des bouses dans celles des années précédentes... Une excellente 61 de 2011 que j'ai possédé par exemple (et que j'aurais jamais du revendre...) .

PS: ils veulent dire quoi par "Bound Rosewood"? pour la description de la touche? Je traduis ça littéralement par liée ou attachée, donc je vois pas trop, c'est quand même pas pour dire que la touche est accrochée au manche?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Une excellente 61 de 2011 que j'ai possédé par exemple (et que j'aurais jamais du revendre...)

Moi c'est l'inverse. Je regrette absolument pas ma 61Ri de 2011.

Citation:
PS: ils veulent dire quoi par "Bound Rosewood"? pour la description de la touche? Je traduis ça littéralement par liée ou attachée, donc je vois pas trop, c'est quand même pas pour dire que la touche est accrochée au manche?

Avec binding. To bind-Bound-Bound, verbe irrégulier... Faut réviser oh.
slash2808
En ce qui concerne Thomann tu leurs expliques que tu es intéressé par tel et tel modèle et que tu souhaites des photos soit parce que celles du sites sont inexistantes, génériques ou pas suffisantes. Perso quand j'étais à la recherche d'une 59, ils m'envoyaient les photos dès qu'elles arrivaient avant de les mettre sur le site... Bon j'avais versé 500 euros d'accompte récupérable au final si jamais je ne trouvais pas mon bonheur. C'est finalement ce qui s'est passé car j'ai demandé à le récupérer. Mais les contacts étaient bons.

J'ai acheté une SG 61 neuve (SN 2020) que j'avais touché à très bon prix (pa rapport à la concurrence en EUROPE parce que une SG à 3000 c'est pas un très bon prix)... J'avais posté les photos ici, tout le monde trouvait la pièce d'acajou sublime alors que moi non...
J'ai été séduit par le son de l'engin mais je suis définitivement pas pour red... Je préfère les Ebony... Au final je l'ai renvoyée pour le capital satisfaction qu'elle me procurait... 3000 boules pour une SG même très bonne, c'est exagéré. Tu vas me dire: ça diffère de rapport Q/P d'une Les Paul ? Selon moi oui, un tout petit peu. Le travail sur une SG n'est pas le même. Et puis mon rapport avec la SG est différent, ce n'est pas la guitare de mes rêves qui me fait faire parfois des folies. La SG est une guitare que tout le monde se doit d'avoir dans sa panoplie en raison de ses qualités intrinsèques mais ce n'est pas pour moi la LP et le rêve qu'elle me vend. Pour les gens dans mon cas, une Standard (pour l'Ebony) suffit et pour les amateurs de Red, faire preuve d'un peu de patience et tomber sur une 61 (USA) avec une table sublime est tout à fait possible... Les photos de celle de Gino sont très belles mais une fois en main il s'agit tout de même plus d'une bordeaux allant sur un brown...

Mais je répète les qualités sur la CS que j'avais prise étaient indéniables... Et comme il y a une certaine uniformité un peu supérieure par rapport à la prod USA, les chances de tomber sur un bon numéro est tout de même plus grande. Et si mauvaise pioche, retour à l'expéditeur...

2600euros je la gardais...
slash2808
Djudju la special que tu as posté y'a pas longtemps c'est une US pas une CS no?


Edit : Ta red... Pas la Pelham...
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :


Citation:
PS: ils veulent dire quoi par "Bound Rosewood"? pour la description de la touche? Je traduis ça littéralement par liée ou attachée, donc je vois pas trop, c'est quand même pas pour dire que la touche est accrochée au manche?

Avec binding. To bind-Bound-Bound, verbe irrégulier... Faut réviser oh.


Oui, bon, ça va !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
Entre les deux mon cœur balance :

https://www.centrochitarre.com(...).html

https://www.ginoguitars.com/en(...).html

Le bois sur la gino est vraiment superbe, mais j'ai des doutes sur le vibrola ? C'est stable? Ça tient l'accord si on ne s'en sert pas beaucoup ( en général j'utilise très peu le vibrato sur mes guitares). Je trouve ça chouette par contre niveau look
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
Je laisse ceux qui savent te répondre.

Par contre, bordel, celle sans vibrola est exactement au même prix qu'une actuellement en vente d'occase ! Ah mais oui pardon, elle est de 1999... J'ai une Explo de 91 qui est une tuerie absolue, et j'avoue que la plupart des Gibson des 90's que j'ai testé étaient généralement pour le moins très bonnes, mais c'est pas une raison pour péter les plombs à ce point là.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
Je me suis dit la même chose Lao...

Sa Junior est super belle....


Edit : au passage est-ce que les P90 du CS reçoivent une attention particulière à la manière des CB pour les Hum?
slash2808
La vibrola est toute belle... Je n'aime pas ça mais personnellement je trouve que ça embellit les red et les brown...

Je pense que la lumière dans la pièce y est aussi pour quelque chose...


Par contre Fx, au début je pensais que tu parlais des CS...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...