GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
La vibrola est toute belle... Je n'aime pas ça mais personnellement je trouve que ça embellit les red et les brown...

Je pense que la lumière dans la pièce y est aussi pour quelque chose...


Par contre Fx, au début je pensais que tu parlais des CS...
fxdfxd
Lao Tseu a écrit :
Je laisse ceux qui savent te répondre.

Par contre, bordel, celle sans vibrola est exactement au même prix qu'une actuellement en vente d'occase ! Ah mais oui pardon, elle est de 1999... J'ai une Explo de 91 qui est une tuerie absolue, et j'avoue que la plupart des Gibson des 90's que j'ai testé étaient généralement pour le moins très bonnes, mais c'est pas une raison pour péter les plombs à ce point là.


Voila pourquoi je pense acheter neuf, d'autant que si je commande a l'étranger je ne payerai même pas la TVA.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
Je préfère celle de Centro Chitarre.
Puis stopbar avant tout pour moi. Le Maestro c'est pas vilain mais perso, pas de vibrato sur une Gibs.

slash2808 a écrit :
Djudju la special que tu as posté y'a pas longtemps c'est une US pas une CS no?
Edit : Ta red... Pas la Pelham...

Oui c'est une USA. Et même une entrée de gamme puisque c'est une Tribute 50's avec un manche épais.
sam1366
Un Vibrola sur une SG ça a quand même une sacrée gueule !
Bon les gouts et les couleurs comme d'hab...

Par contre c'est quoi ces touches toutes palichonnes sur ces dernières séries ?
Particulièrement celle du Gino, bof bof
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Je préfère celle de Centro Chitarre.
Puis stopbar avant tout pour moi. Le Maestro c'est pas vilain mais perso, pas de vibrato sur une Gibs.



Je rejoins la question de FX sur ce point, y'a une raison particulière à cela (tenue d'accord notamment) ? Car pour le look moi aussi je trouve ça sympa, et si ça se désaccorde qu'en l'utilisant on peut toujours l'oublier à l'usage...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Je rejoins la question de FX sur ce point, y'a une raison particulière à cela (tenue d'accord notamment) ?

C'est pour éviter les emmerdes.
Oui, pour les emmerdes de tenue d'accord. Y a déjà le sillet et les pontets (+ les mécaniques mais plus rare tant que des bonnes cordes sont bien montées), pas envie de rajouter quelque chose dans l'équation. Mais j'ai souvent lu aussi que si on s'en sert pas ça ne bouge pas. Alors, si on adore le look avec un Maestro pourquoi pas. Mais y a le fait que je préfère le look sans aussi.
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Je me demande aussi si ça bouffe du sustain. Apparement oui, d'après ce que je trouve sur les forums

Demande à Waggins du forum, il en a une de 61 Maestro.
slash2808
djudjubanton a écrit :

Oui c'est une USA. Et même une entrée de gamme puisque c'est une Tribute 50's avec un manche épais.



Elle était terrible de ce que je me souviens...
Je vais aller la revoir d'ailleurs... La Junior de Gino a presque la même couleur....


PS : J'ai édité un message précédent concernant les P90 mais il a dû passer à la trappe...

Est-ce que les P90 du CS ont reçu une attention particulière comme les CB pour les Hum ?

Ou c'est les même que la prod US ?
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Est-ce que les P90 du CS ont reçu une attention particulière comme les CB pour les Hum ?

Ou c'est les même que la prod US ?

Jusqu'à présent c'était la même prod.
Ils font des P90 custom pour certaines grattes. Je me souviens par exemple qu'ils avaient mis des P90 underwound avec des aimants A3 sur les ES330 du CS de Memphis.
Tele@Fender
fxdfxd a écrit :
Entre les deux mon cœur balance :

https://www.centrochitarre.com(...).html

https://www.ginoguitars.com/en(...).html

Le bois sur la gino est vraiment superbe, mais j'ai des doutes sur le vibrola ? C'est stable? Ça tient l'accord si on ne s'en sert pas beaucoup ( en général j'utilise très peu le vibrato sur mes guitares). Je trouve ça chouette par contre niveau look


j'en connais plein qui prennent celle avec vibrola et enlèvent juste le bras façon celle de thom yorke




après, la SG, c'est la gibson industrielle par excellence, c'est celle dont la fabrication est la plus simple de la gamme, y'a peu de variation en dehors de l'esthétique du bois sous le finish translucide et le nombre de morceaux de bois, donc l'année d'une SG dans une même usine ça doit vraiment pas bouger beaucoup hors changement réels de specs tracés...
slash2808
djudjubanton a écrit :


Ou c'est les même que la prod US ?

Jusqu'à présent c'était la même prod.[/quote]



Ton avis sur ces P90 ?
WalkingStreet
fxdfxd a écrit :
Entre les deux mon cœur balance :

https://www.centrochitarre.com(...).html

https://www.ginoguitars.com/en(...).html

Le bois sur la gino est vraiment superbe, mais j'ai des doutes sur le vibrola ? C'est stable? Ça tient l'accord si on ne s'en sert pas beaucoup ( en général j'utilise très peu le vibrato sur mes guitares). Je trouve ça chouette par contre niveau look


Regarde sur Fenderfever LTD..Londres. J'ai acheté chez eux. Impec. Packing et livraison en 48h au top
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Ton avis sur ces P90 ?

Being... quand t'as goûté à autre chose tu veux autre chose.
slash2808
Juste tu étais intervenu quand Doc avait fait sa review des Monty's

C'était quoi ta référence ? Souviens plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...