GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sharkey
J' a remonté le tenon cover sur ma SG Standard c' est une sacrée bonne gratte très addictive


WalkingStreet
Elles sont super jolies tes SG... t'en as combien?,
Moi je viens de recevoir mon kit de nettoyage Gibson. Je vais m'employer à les nettoyer et faire briller.
Sharkey
Sharkey a écrit :
Au prochain changement de cordes je vais monter un Gibson ABR-1 pontets laiton avec lesnouveaux inserts Faber filetage impérial 6-32

slash2808
J'ai eu l'immense bonheur d'accueillir une CS 63...

Je pense lui rajouter une Standard d'ici peu, pour une fois plusieurs modèle du même coloris sont dispo... Je vais enfin pouvoir faire un choix comme j'aime... Bon ça reste un essai en mag, mais c'est déjà ça...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le mec ne s'arrête jamais
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
y'a toujours pas de vaccin contre le GAS..
slash2808
fabh a écrit :
Le mec ne s'arrête jamais



Si si c'est la fin et comme j'ai dit sur un autre topic, je peux même avoir la prétention de croire ce que je dis

Disons que j'ai acheté sur un labs très court ce que d'autres ont mis un peu plus de temps à réunir...

Cela dit ma collection reste modeste et très basique... Aucune rareté, aucune pièce exceptionnelle... Je comptais acheter une SG de toute façon, maintenant elle est pas encore là hein peut-être que l'essai ne sera pas concluant...
Sharkey
slash2808 a écrit :
Tiens quand j'ai parlé de la Standard la fois passée, j'ai oublié de vous demander :
Hormis le côté esthétique, est-ce que le Nashville a des défauts ?


Pas de défaut majeur pour le cordier Nashville, il ne faut pas trop baisser le Stopbar sinon les cordes touchent l' arrière du cordier.
Perso je suis allergique au Nashville que je trouve moins classe que le Gibson ABR-1 et la conception des SG produites avant 2002 avec les axes filetés fixés directement dans la table est regrettable ...
slash2808
Fais quand-même chier ste SG

Pas de HC
Le Nash
Les Groover

Tout ça plus le câblage et les pups que je comptais virer, ça fait grimper directement la note
Autre point négatif mais ça c'est entièrement de ma faute car je m'étais jamais lancé.
Je fais régler mes guitares chez le luthier donc encore quelques euros en plus...

PS : gros faible pour les Solo Dallas 71 par rapport aux Riff Raff

Devrait être à 999 € cette guitare
Sharkey
Les SG 2019/2020 sont trop orangées à mon gout par contre je craquerai bien pour une Original II


slash2808
Moi c'est Ebony et ce que tu dis est vrai... y'a des numéros vraiment orange
Beurjk

Cela dit j'ai pas su apprécier la CS61 non plus...
fxdfxd
Reçu la mienne ce matin, de chez centro chittare, en Italie. Rien a dire, la qualité est top, beaux bois, aucun défaut de finition a signaler, elle sonne très bien, vraiment une bonne guitare

Sg61-1


Sg61


Testée sur un bon vieux let there be rock a fond les ballons et approuvée :

Sg61-2


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
slash2808
Moi j'ai essayé 2 Standard Ebony aujourd'hui

Un flop toutes les 2... Une chance c'était pas une vente par correspondance...

Et dont une qui a une touche plus moche que le laurier
Pas sûr que de l'huile aurait pu changer quelque chose.

Du coup Fabh ne pourra pas m'embêter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...