GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce sont des Hosco (les mêmes que distribue Fred Guitar Parts, et qu’on peut trouver chez la plupart des vendeurs français). Mais ça ne correspond pas à ce que cherche Fenson66.
Sharkey
RFM a écrit :
Ce sont des Hosco (les mêmes que distribue Fred Guitar Parts, et qu’on peut trouver chez la plupart des vendeurs français). Mais ça ne correspond pas à ce que cherche Fenson66.


Négatif, les boutons distribués par Fred guitar ont le dessus rayé comme ceux d' origine et non smooth reflectors comme ci-dessus.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Sharkey a écrit :
RFM a écrit :
Ce sont des Hosco (les mêmes que distribue Fred Guitar Parts, et qu’on peut trouver chez la plupart des vendeurs français). Mais ça ne correspond pas à ce que cherche Fenson66.


Négatif, les boutons distribués par Fred guitar ont le dessus rayé comme ceux d' origine et non smooth reflectors comme ci-dessus.


J’en ai acheté par son intermédiaire. Tout n’est pas accessible en ligne. Et Philadelphia Luthier se fournit chez Hosco.
Tele@Fender
en changeant les cordes de ma SG Standard de 2005, je me suis rendu compte que le nashville commençait à fléchir, il a près d'1/2 mm de flèche au milieu, j'avais un abr-1 récupéré sur une LP bigsbifiée donc j'ai pu y remédier fissa mais pas cool que le chevalet soit consommable en 15 ans :/
Sharkey
J' ai monté des pontets en laiton sur ma SG Special, inserts Faber 7mm/6-32" et cordier Gibson ABR-1





stege106
Bonjour et bonne année,

Qu'est-ce que tu fais des pièces que tu enlèves ? ça doit faire beaucoup depuis le temps que tu fais des modifs...
Sharkey
Meilleurs voeux pour 2021 !
Par respect pour un éventuel futur propriétaire les pièces sont conservées dans le flight case.

Sinon cette SG est une réussite


Sharkey
Capots P90 chromés et bridge Schaller, j' adore cette SG.
brother9
C'est cool une SG une tierce mineure plus bas...



Et main droite délicate au passage
nicosonic
nicosonic a écrit :
Hello
J'ai une Gibson SG tribute future et j'ai des problèmes d'accordages avec les cordes de sol et si. Les notes montent et descendent sans arrêt. les mécaniques sont des Grover à blocages. Au départ j'étais en 9-46, mon luthier m'a conseillé de mettre des cordes plus dures donc j'ai mis du 11-48. J'ai aussi enroulé les cordes vers le haut au niveau des mécaniques ( j'ai vu ça sur Youtube ). c'est un peu mieux, il n'y a plus que la corde de sol qui monte et descende encore. Est-ce qu'en changeant le sillet ( par exemple pour un Graphtech Tusk XL ) ça résoudra les problèmes d'accordage ? mon luthier m'a dit que ça ne changerait rien. Je ne sais plus quoi faire.
désolé si ça a déjà été abordé dans le sujet.

Donc j'ai fait installer un sillet Black Tusq XL et ça a résolu tous mes problèmes d'accordages des cordes de sol et si ! honnêtement je ne comprends pas pourquoi Gibson en installe pas d'origine sur ses guitares, pour le coût ou le look ? je ne peux parler que pour celle que je connais de Gibson mais pour moi maintenant ce sont des guitares qui ne reste pas accordées alors qu'un simple changement de sillet corrige le problème...
Frunk
Ouais une bonne petite guitare simple et sans chichi. Sympa aussi en Cherry

Un changement de micro lui fait quand-même du bien !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
J'en ai une de 2003 touche ébène, et effectivement les micros ne sont pas tops, tu conseillerai quoi ?
Je voulais tenter un custombucker en micro chevalet, mais ils ne sont pas courant en occase, ou un livebucker mais on en trouve apparemment plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...