Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
J'ai une 50's Tribute qui a un bon manche 50's comme celui que j'avais sur ma LP Trad. Mais c'est quand même pas aussi gros que ce que j'ai sur ma R8.
Après, les profils sont faits à la main. Il suffit qu'un luthier chez Gibson ait eu un gros coup de flemme et tu te retrouves avec un manche de R8.
Mais un manche baseball bat de série sur des SG j'en ai jamais entendu parler.
Sharkey
J' ai joué sur des SG Classic (P90) avec manche format bucheron,
Sharkey
djudjubanton a écrit :
T'as déjà joué une R8, R7, R6 ou R4?


Non j' ai conduit ces modèles, pas plus .
Fenson66
shaolintao a écrit :
Sharkey a écrit :
Quelqu' un sait à quoi sert le potard sur le pickguard, master volume?


Probablement, cela m'intrigue aussi


https://www.gibson.com/Guitar/(...)Green

Citation:
Master Volume, Master Tone, plus individual Volume controls with push/pull coil splitting for each of the three pickups
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il l'expliquait très bien dans la vidéo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
J'ai une 50's Tribute qui a un bon manche 50's comme celui que j'avais sur ma LP Trad. Mais c'est quand même pas aussi gros que ce que j'ai sur ma R8.
Après, les profils sont faits à la main. Il suffit qu'un luthier chez Gibson ait eu un gros coup de flemme et tu te retrouves avec un manche de R8.
Mais un manche baseball bat de série sur des SG j'en ai jamais entendu parler.


Ma SG Standard a un bon gros manche (pour une SG), mais rien à avoir avec mes deux anciennes R4. Ni même comparable avec celui de la Melody Maker.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Sharkey a écrit :
djudjubanton a écrit :
T'as déjà joué une R8, R7, R6 ou R4?


Non j' ai conduit ces modèles, pas plus .


Essayes une R8 un jour et tu verras que son manche n'est pas un profil 50's qu'on trouve sur les série USA. C'est beaucoup plus gros. Même s'il peut y avoir des exceptions comme Carlo (aka SG_Gibson_SG ) le mentionnait.

Tain, en cherchant l'ancien pseudo de l'ami Carlo, je suis retombé sur ce post Sharkey quand tu t'appelais GibSG:

GibSG a écrit :


Tu dégueules toujours quand tu joues ta Std 2015?

Sharkey a écrit :

Sharkey a écrit :
Petite photo de la SG Standard Family




Sharkey
djudjubanton a écrit :





Je suis fan, merci.
bienew
djudjubanton a écrit :

GibSG a écrit :



[img:6a9a4ef50b][/img:6a9a4ef50b]

C'est pas gentil de nous remettre ça sous les yeux, ça commençait un peu à passer depuis le temps
Sharkey
New boutons de potard chez Philadelphia Luthier Parts, et ça reste très abordable

Vintage Repro
Slash-36
Lao Tseu a écrit :
Absolument, parmi les améliorations à faire soit même c'est de loin le meilleur rapport qualité prix... Mais c'est plus facile sans circuit imprimé du coup ! Sauf à vraiment tout refaire bien sûr.


4 potard CTS, 2 capa orange drop, du fil (4 conducteurs ou tissus selon les préférences) et go. Au moins si le PCB te chiffonne tu sais ce que tu as monté.

Pour l'histoire du manche ma Spécial 2008 à un profil très prononcé, il est plus épais que celui de ma Melody Maker 2010 et aussi plus épais que le 50' Rounded de ma Studio 2010.

Une bonne buche !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao Tseu
Ah mais on est bien d'accord! C'est ce que j'ai fait sur mon Explorer, elle est de 91 donc pas de PCB, mais le précédent proprio avait fait des trucs chelous dans l'électronique et j'ai décidé de tout refaire.

Et ben honnêtement, avant même de changer les micros, un bon cablage et les potards qui vont bien ça fait vraiment du bien à une gratte qui en vaut le coup.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Slash-36
Lao Tseu a écrit :
Ah mais on est bien d'accord! C'est ce que j'ai fait sur mon Explorer, elle est de 91 donc pas de PCB, mais le précédent proprio avait fait des trucs chelous dans l'électronique et j'ai décidé de tout refaire.

Et ben honnêtement, avant même de changer les micros, un bon cablage et les potards qui vont bien ça fait vraiment du bien à une gratte qui en vaut le coup.


Tu m'étonnes ! Pour moi c'est comme passer d'un jack à 2.50€ à un jack haut de gamme, le signal nous dit merci
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...