Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Lao Tseu a écrit :
On en a parlé il y a quelques temps, mais je pense que LE modèle de SG pour laquelle les prix deviennent vraiment débiles en occase, c'est la 61 reissue. Comment souvent, c'est amplifié pour celles des 90's, elles s'approchent de plus en plus des prix neufs (et les rares 62 du tout début des années 90 doivent sans doute les dépasser maintenant).

Si les Gibson de la nouvelle ère confirment leur réputation de rebond en qualité, va peut être falloir changer de disque et arrêter avec les "rien à voir avec les actuelles" ou réflexions du genre justifiant ces envolées de prix...



Tiens, ça y est on y est: le prix du neuf, même un p'tit poil plus cher! Les 62 vont bientôt taper du côté des Custom Shop peut-être...

https://www.zikinf.com/annonce(...)05467

Y'a vraiment des gens qui paient ce prix?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Y'a vraiment des gens qui paient ce prix?

Y a vraiment des gens qui aiment cette gratte?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pourtant il n'a pas dit "les années 90 sont les meilleurs années chez Gibson"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Y'a vraiment des gens qui paient ce prix?

Y a vraiment des gens qui aiment cette gratte?



Une fois que tu as posé tes mains sur une Sg, tu peux que l’aimer 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Frunk
Je cherche une nouvelle Les Paul et viens de passer les 2 dernières semaines à jouer quasiment exclusivement avec mes 2 LP pour choisir laquelle vendre (entre une Classic 92 et une Standard 99, et finalement la Standard est partie ).
Je suis repassé hier sur ma SG Faded, pour voir, et je persiste à dire que pour ce budget cette guitare est étonnante et incroyablement attachante. Je la trouve super confortable et méchamment Rokenroll ! Je l'adore cette petite guitoune !!!



SG low cost
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pareil avec ma Standard. C'est vraiment devenu ma guitare préférée. D'autant plus maintenant qu'elle est montée en Monty's PAFs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
SgG a écrit :
djudjubanton a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Y'a vraiment des gens qui paient ce prix?

Y a vraiment des gens qui aiment cette gratte?



Une fois que tu as posé tes mains sur une Sg, tu peux que l’aimer 😉.


J'ai encore 2 SG à la maison mais la 61RI elle n'est pas restée.
Ce manche plat et fin ne m'a vraiment pas convenu.
J'en avais essayé une autre, même histoire.
J'ai une Special 2019 avec un manche slim taper, bah, pas pareil que la 61RI. Ça tient un peu mieux en main et c'est plus confortable sur un solo.
djudjubanton
Non, c'était la Tribute 50's avec un manche bien rond sans avoir trop "d'épaules". Elle a le manche parfait pour moi. Plus ou moins un profil 59 en fait.
El Phaco
OK. Un chouïa trop rond à mon goût, j'aime bien les manches assez fins, comme tu as pu le constater (mais pas trop, les trucs genre Wizard d'Ibanez, ça le fait pas). Autant le slim taper de 61 me conviendrait d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Tu n'aurais pu mieux la qualifier ! Elle a au moins un coloris rare et sympa qui peut justifier une raisonnable plus value, mais certainement pas à ce point là...

Encore une fois, est-ce que la plupart de toutes ces grattes ridiculement chères partent vraiment au prix indiqué, voire proche? Ou il y a généralement moyen de revenir sur Terre en négociant ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
WalkingStreet
Quand y a de l’abondance, le pouvoir reste dans les mains de l’acheteur. Les prix annoncés ne sont jamais les prix payés....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En donnant de la visibilité à des petits magasin (ce qui est genial pour eux, nous sommes d'accord), Reverb a aussi effacé l'écart de prix entre les instruments vendus en boutique et par des particuliers. Et malheureusement pour les acheteurs, pas dans le bon sens...
Et il y a la commission de 5% que le site prend sur chaque vente qui vient en plus.

Si on ajoute tout ça aux fausses hypes internet (Yamano, les Gibson des 90's, et qui sait quelle sera la prochaine...) on obtient ce genre de prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...