GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
fabh a écrit :
Attention chez Faber il me semble que pour remplacer les nouveaux Nashville il faut un ABRN + des adaptateurs, non?

C'est sur ceux d'avant 2012 (quelque chose comme ça) que c'est compatible sur les mêmes inserts.


Justement, c'est pour ça que je lui dis de mesurer parce que Gibson à rechangé entre temps.


Ce dont parle Faber dans son descriptif c'est ça :



Mais, déjà que c'était pas systématique, il y a depuis quelque temps un nouveau type de studs qui équipe justement sa guitare :



Donc à voir quel diamètre ils font.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
Fenson66 a écrit :


Avec beaucoup de retard, très sympa! J'avais vu celle avec la Les Paul, ce gars a vraiment un bon son. J'aimerais bien en savoir plus sur la partie ampli.

J'aime beaucoup le son de sa SG Standard (la plus classique, rouge avec le gros pickgard et sans vibrato), avec ce côté très râpeux.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Jack est vraiment un de mes joueurs préférés sur Youtube. Il sait parfaitement allier rythmiques, riffs, et solos dans ses démos. Et il joue quand même super bien (et plein de styles différents).

Lao Tseu a écrit :
J'aimerais bien en savoir plus sur la partie ampli.


Une tête Dr. Z Maz 18

http://drzamps.com/product/maz18nr/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
OK! Intéressant, je connais presque rien de ce fabriquant.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
Suis encore là

Pour la hauteur des méca je comptais partir sur du standard 21,7 pour Schaller mais je vois que les Grover 135 font 23,6

Pour la Ebony je comptais limite prendre des Gibson car je me suis dit que les Green Tulips devaient bien marcher avec le noir ...Mais pas de stock là où je comptais commander.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Regarde chez Music Store
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
slash2808 a écrit :
Suis encore là

Pour la hauteur des méca je comptais partir sur du standard 21,7 pour Schaller mais je vois que les Grover 135 font 23,6


Et celles que tu as d'origine font 22,96mm. Donc tu mesures sur ta guitare.
C'est assez simple, il faut que la partie concave de l'axe (l'espace d'enroulement ) dépasse entièrement de l'écrou de fixation. Du coup, tu regardes ce que tu as comme marge en dessous actuellement et tu vois s'il peut être réduit d'1,26mm ou non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash2808
ok merci les amis


fabh a écrit :
Regarde chez Music Store


c'est du 8 mm no ?

A part Thomann et encore ... Les descriptifs sont très vagues voire erronés

Musicstore très très prompts à répondre en phase de pré-vente mais le service après-vente est aux abonnés quasi absents...

Et quand ils ne savent pas en général , ils te mettent un vent ( mail sur les méca et sur des lampes )


En tout cas ... Sans expérience c'est bien compliqué tout cela
Fenson66
https://www.musicstore.com/fr_(...)9-000

Leur descriptif est daubé.

Si ce sont les PMMH-010 alors c'est du 10mm avec écrou.
Et ce n'est pas le modèle Historic Reissue qui est le PMMH-040.

Citation:
Musicstore très très prompts à répondre en phase de pré-vente


Ben justement, demande leur confirmation du modèle qu'ils vendent sous cette référence.


Par contre, comme je te l'avais précisé avant Gibson PMMH-010 = Grover 135N alors si tu ne trouves pas l'un, prends l'autre :

https://www.emma-music.com/mec(...)20941
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash2808
Fenson66 a écrit :

Citation:
Musicstore très très prompts à répondre en phase de pré-vente


Ben justement, demande leur confirmation du modèle qu'ils vendent sous cette référence.




Ils ont nié comme je l'ai dit c'est la seconde fois après des questions sur les lampes suite à des descriptifs tout aussi merdiques

Quand la question est simple et qu'elle est censée être un préalable à une grosse vente réponse dans l'heure
Fenson66
Citation:
Même pour mes grattes avec des trous de 10mm j'ai préféré monter des mécas Gotoh vintage avec adaptateurs.


J'y ai songé mais je me suis dit qu'il allait nous faire une syncope
Après la question est de savoir si ça passe niveau longueur d'axe parce que ceux des Gotoh sont très courts : 19,5mm .

Citation:
les Gibson PMMH-040 sont aussi fabriquées par Gotoh contrairement aux PMMH-010


Et on voit nettement le problème que ça peut causer :



Citation:
Les Kluson montées au Custom Shop Gibson sont corréennes et distribuées par WD Music aux US


Tu veux dire que Gibson vends des PMMH-040 faites par Gotoh mais ne les utilisent pas et montent des plus bas de gamme... Pas très cohérent cette histoire.

D'ailleurs, on ne retrouve pas le modèle utilisé sur les CS chez wdmusic , par contre chez Goldo oui :
https://www.goeldo.de/en/kluso(...)?c=17


Citation:
moins qualitatives que les Kluson by Gotoh fabriquées au Japon et distribuées par Göldo en Europe.


Du coup, tu parles de celles-là ?

https://www.goeldo.de/en/kluso(...)?c=17
https://www.emma-music.com/mec(...)22136

Etrangement pas cher pour du fait par Gotoh , moins cher que leur propres mécaniques ...

Si c'est bien du Gotoh ça doit être basé sur leur série SD90, c'est correct mais ça vaut pas leur SD510.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...