GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
A la base on est parti sur ma SG entièrement d'origine super mal réglée.
Comme le luthier qui doit s'en occuper est pas tout de suite dispo.
J'ai posé une question sur une incidence de la laisser comme ça encore 1 mois voir un défaut qui m'aurait passé sous le nez ...
la pie
Ne la laisse surtout pas 1 mois comme ça !!!
Faut détendre les cordes et ne surtout pas la laisser reposer dans son étui ou son support mais la pendre tête en bas par l'attache courroie !
Touche à tout, bon à rien
slash2808
c'est sarcastique

Parce que 1 mois cordes détendues ...

No no
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Un mois cordes détendues ça va encore, au pire tu auras à régler le truss rod un coup après avoir remis les cordes.

(mais oui c'était sarcastique de sa part )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808


J'avais toujours entendu 3 à 7 jours.

Les plus extrémistes poussent jusqu'à enlever et remplacer une corde à la fois .
Ou n'en détendre qu'une
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Les plus extrémistes poussent jusqu'à enlever et remplacer une corde à la fois .

Si y a pas besoin de nettoyer la touche ou autre, c'est comme ça qu'on change les cordes d'une gratte...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Sur une Gibson, pour pas que le stopbar ne se barre, ou sur une guitare avec un vibrato (flottant, Bigsby, etc) oui. Mais sur une hardtail (genre une telecaster) ça change rien...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
oui c'est pour les autres pièces plutôt que le manche .. Enfin une chose que je sais


Nan mais c'est vrai je n'ai que des questions en général et je n'apporte que très peu aux forums .
Mais voilà j'apprends beaucoup ici .
Quand j'étais dans l'Horeca je n'ai eu que très peu de temps pour pratiquer la guitare avec ces horaires de fous.
Du coup maintenant je adonne presque exclusivement au jeu . J'ai pas le temps de rattraper tout le retard sur l'aspect technique , même financièrement c'est une grosse perte d'argent car les passages chez le luthier chiffrent ...

L'occasion de remercier tout le monde encore une fois
djudjubanton
fabh a écrit :
Sur une Gibson, pour pas que le stopbar ne se barre, ou sur une guitare avec un vibrato (flottant, Bigsby, etc) oui. Mais sur une hardtail (genre une telecaster) ça change rien...

C'est juste histoire de pas faire bouger le manche plus qu'il ne faut. Donc ça vaut aussi pour une Tele ou autre hardtail. ça fait gagner du temps.
slash2808
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
Sur une Gibson, pour pas que le stopbar ne se barre, ou sur une guitare avec un vibrato (flottant, Bigsby, etc) oui. Mais sur une hardtail (genre une telecaster) ça change rien...

C'est juste histoire de pas faire bouger le manche plus qu'il ne faut. Donc ça vaut aussi pour une Tele ou autre hardtail. ça fait gagner du temps.



si vite ??

La plupart des luthiers estiment que max 1 semaine sans cordes dans de bonnes conditions , le risque est minime ...
djudjubanton
slash2808 a écrit :
J'ai pas le temps de rattraper tout le retard sur l'aspect technique , même financièrement c'est une grosse perte d'argent car les passages chez le luthier chiffrent ...

L'occasion de remercier tout le monde encore une fois


Apprends puis fais les réglages toi-même (franchement c'est pas si difficile), tu vas économiser un paquet de tunes si t'as beaucoup de grattes. Puis perso, je trouve ça intéressant. Après, ça peut ne pas plaire c'est sûr mais à environ 50€ le réglage, si tu as une dizaine de grattes le compte est vite fait.
djudjubanton
slash2808 a écrit :
si vite ??

La plupart des luthiers estiment que max 1 semaine sans cordes dans de bonnes conditions , le risque est minime ...

Je parle pas de manche vrillé ou autre atrocité...
C'est juste histoire de garder un manche stable.
slash2808
ok ok ...


le problème je vais pas me faire la main sur des CS ou mêm des Gibs ...





edit : il me reste la petite L550 que j'avais prise à Doc


Mais il me l'a donnée réglée aux petits oignons
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
Sur une Gibson, pour pas que le stopbar ne se barre, ou sur une guitare avec un vibrato (flottant, Bigsby, etc) oui. Mais sur une hardtail (genre une telecaster) ça change rien...

C'est juste histoire de pas faire bouger le manche plus qu'il ne faut. Donc ça vaut aussi pour une Tele ou autre hardtail. ça fait gagner du temps.


Ton manche va pas bouger parce que tu enlèves les cordes pendant 3min le temps de les changer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...