Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Hello,
Ça vous choque pas ça :
Wraparound


Plus haut sur les cordes aigus que sur les cordes graves,tout ça pour avoir 2mm sur le mi grave (avec du mal ) et 1,6 mm sur le mi aigu 🤔
Je verrais demain matin car j'ai mis un coup au truss car j'avais la cale de 2mm qui passé en levant la corde à la 8 ème frette et j'ai pas encore réglé tension du wraparound .
C'est sur une SG Spécial pelham blue.
djudjubanton
C'est sûr que "normalement" c'est plutôt le stud côté graves qui est + élevé...
2mm à la 8ème frette? Sans fretter?
Je frette à la 1ère et à la dernière frette et je contrôle à la 8ème au niveau des cordes de Ré et Sol. Sur un radius de 12" je mesure pas, je cherche juste à avoir le + petit espace sans que ça frise. Pour l'action, je suis à 1.8mm-2mm max côté graves et 1.4-1.6mm max côté aigus à la 12ème (à peu près comme toi donc).
slash2808
600mostro a écrit :
Hello,
Ça vous choque pas ça :
Wraparound


Plus haut sur les cordes aigus que sur les cordes graves,tout ça pour avoir 2mm sur le mi grave (avec du mal ) et 1,6 mm sur le mi aigu 🤔
Je verrais demain matin car j'ai mis un coup au truss car j'avais la cale de 2mm qui passé en levant la corde à la 8 ème frette et j'ai pas encore réglé tension du wraparound .
C'est sur une SG Spécial pelham blue.



tiens ça me rappelle qqn ça
Fenson66
C'est carrément pas net cette histoire.
Peu importe comment est réglé la courbure de ton manche, si ton MiA est plus bas que ton MiG avec le wrap dans cette position , y'a clairement un problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je vais dire la même chose qu'à Slash, mais fais une photo de la touche prise depuis la tête pour voir si ton manche est pas vrillé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
600mostro a écrit :
Hello,
Ça vous choque pas ça :
Wraparound


Plus haut sur les cordes aigus que sur les cordes graves,tout ça pour avoir 2mm sur le mi grave (avec du mal ) et 1,6 mm sur le mi aigu 🤔
Je verrais demain matin car j'ai mis un coup au truss car j'avais la cale de 2mm qui passé en levant la corde à la 8 ème frette et j'ai pas encore réglé tension du wraparound .
C'est sur une SG Spécial pelham blue.


C'est pas logique non, la photo est pas dans l'axe du manche mais si c'est bien le sillet que l'on voit autant incliné au deuxième plan dans le flou ... ça sent pas bon
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

600mostro
Photo du sillet:
Sillet


Et du manche :
Manche


Manche 2


Pas jojo pour une gibson ?
Sillet
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ya rien qui me choque plus que ça sur les photos.. Difficile de voir vraiment, mais le manche a pas l'air vrillé à première vue.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Difficile de juger sur ces photos qui sont mal prises.
Il faudrait voir la guitare depuis la tête parfaitement dans l'axe du corps, incluant celle ci et une vision assez nette des deux.

Exemple :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui voila c'était ce que je demandais
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
600mostro
De toute façon j'ai viré le sillet et mis un Tusq ,que j'avais de côté ,c'est un peu mieux, bon j'ai salopé le boulot ,j'ai de la peinture qu'à sauter de chaque côté du sillet .
Puis après recherche sur le net concernant les sg spécial pelham blue ,y'a plein de photo qui montre le chevalet plus haut en aigu qu'en grâve....🤔

Sinon je galère à régler l'intonation avec les 2 p'tites vis du wraparound, je sais que cela sera pas juste juste ,j'ai fais comme doc loco le préconisait c.a.d de me concentrer sur le la et le si mais c'est une horreur ....
jerem37
Un luthier ne t’aurait pas fait sauté de vernis et ta gratte serait bien réglée... mais bon le DIY c’est courant maintenant, avec ce que ça a de bon et de moins bon quand on sait pas faire aussi bien que le pro.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
jerem37 a écrit :
Un luthier ne t’aurait pas fait sauté de vernis et ta gratte serait bien réglée...

Ça dépend du luthier... C'est comme les ouvriers du bâtiment (entre autres métiers), y en a qui travaillent consciencieusement et proprement et d'autres ce sont de vrais quichons.
Fenson66
600mostro a écrit :
De toute façon j'ai viré le sillet et mis un Tusq ,que j'avais de côté ,c'est un peu mieux, bon j'ai salopé le boulot ,j'ai de la peinture qu'à sauter de chaque côté du sillet .
Puis après recherche sur le net concernant les sg spécial pelham blue ,y'a plein de photo qui montre le chevalet plus haut en aigu qu'en grâve....🤔


C'est ce qui arrive quand on ne détoure pas le sillet au scalpel vu qu'il est pris dans le vernis de chaque côté (à moins que ça ait changé chez Gibson)

Sinon, je suis allé voir par curiosité et c'est vrai qu'on constate ce "défaut" sur d'autres exemplaires, mais je ne vois pas comment ça pourrait être normal. Ca va à l'encontre de toute logique habituelle. D'autant que la différence est énorme.

Perso je le ferais quand même checker pour être sur que c'est pas un soucis de fabrication , des fois que cette série soit daubée. Ca se trouve c'est juste les Wrap qui sont mal usinés.









Citation:
Sinon je galère à régler l'intonation avec les 2 p'tites vis du wraparound, je sais que cela sera pas juste juste ,j'ai fais comme doc loco le préconisait c.a.d de me concentrer sur le la et le si mais c'est une horreur ....




Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slash-36
Citation:
Ca se trouve c'est juste les Wrap qui sont mal usinés.


C'est possible

il faudrait le mettre à plat pour voir.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

nicosonic
vous me conseillez quoi en wraparound ajustables ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...