GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
vous me conseillez quoi en wraparound ajustables ?
Fenson66
nicosonic a écrit :
vous me conseillez quoi en wraparound ajustables ?


Moi j'utilise le Schaller Signum qui est ultra confortable
https://schaller.info/en/bridg(...)ignum

Après si tu veux une matière bien spécifique comme de l'Aluminium ou du Laiton tu as ABM qui propose les deux :
https://abm-guitarpartsshop.co(...).html

Ou PigtailMusic mais uniquement en Alu :
https://pigtailmusic.com/vinta(...)-wrap
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
nicosonic a écrit :
vous me conseillez quoi en wraparound ajustables ?


Aucun.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Aucun.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
nicosonic a écrit :
vous me conseillez quoi en wraparound ajustables ?
Aucun.

+1
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
+2
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
Oui les gars c'est pas historic correct et c'est moche

Sinon pour répondre à Nicosonic, l'ABM est bien
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Citation:
Oui les gars c'est pas historic correct et c'est moche


Je m'incline devant ces deux arguments de poids 🙄
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
djudjubanton
Disons qu'un wrap classique fonctionne suffisamment bien pour ne pas niquer le look d'une jolie gratte avec un wrap ajustable. M'enfin, si on aime ce look-là....on est libre d'avoir des goûts de chiottes après tout...
Doc Loco
Mon "non" n'a rien à voir avec de l'historiquement correct de mes noix. C'est juste que j'en ai essayé beaucoup et qu'aucun ne m'a convaincu, il y'a toujours soit une petite perte de son, soit une modification du son (dans un sens qui me déplaît).

Et par ailleurs, comme djuju le souligne, ce n'est surtout absolument pas nécessaire par rapport aux bons wraparounds en une pièce du marché, même si on est un exalté de l'intonation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slash-36
Doc Loco a écrit :
Mon "non" n'a rien à voir avec de l'historiquement correct de mes noix


Disons que c'est un critère important pour pas mal de monde, que je ne critique pas d'ailleurs chacun ses goûts.
C'était une petite boutade placée sous le ton de l'humour, désolé si ça t'a un peu offusqué.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
L'intonation aléatoire ça fait le charme aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Heureusement que chacun est libre de ses choix et n'est pas obligé de se conformer à ce que certains décrètent comme sans intérêt.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sonicbarbec
Doc Loco a écrit :
Mon "non" n'a rien à voir avec de l'historiquement correct de mes noix. C'est juste que j'en ai essayé beaucoup et qu'aucun ne m'a convaincu, il y'a toujours soit une petite perte de son, soit une modification du son (dans un sens qui me déplaît).

Et par ailleurs, comme djuju le souligne, ce n'est surtout absolument pas nécessaire par rapport aux bons wraparounds en une pièce du marché, même si on est un exalté de l'intonation.


Sur mon Old Glory, j'ai monté un wrap Tonepro avec ses studs qui peuvent se bloquer, outre la justesse j'ai trouvé un confort de jeu que je n'avais pas auparavant, l'action est beaucoup plus basse qu'avec un wrap traditionnel et elle est beaucoup plus facile à jouer.Pour rien au monde je ne changerai, esthétiquement c'est moins beau et moins Old school etc , mais quel pied à jouer.Le seul hic c'est le prix , mais du coup la gratte devient plus facile à jouer et ça justifie la dépense.Jai rien inventé , je me suis juste inspiré de la junior dc de Keith Richards et au niveau gratte , je pense qu'il a un peu d'expérience.
jerem37
djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :
Un luthier ne t’aurait pas fait sauté de vernis et ta gratte serait bien réglée...

Ça dépend du luthier... C'est comme les ouvriers du bâtiment (entre autres métiers), y en a qui travaillent consciencieusement et proprement et d'autres ce sont de vrais quichons.


Ça c’est tellement évident que je me sentais pas obligé de préciser qu’il fallait que ce soit un vrai bon luthier
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...