Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
fabh a écrit :
Je mettrais peut être des Monty's sur la Bacchus, j'y pense depuis quelques temps.

Mais sur les 4 ou 5 Gibson en P90 que j'ai eu dans ma vie je n'ai jamais senti le besoin de changer les micros.

Contrairement aux HB où en général je finis toujours par changer... (par des Monty's, justement )


J'ai monté un Monty's dans un LP Jr DC Burny et c'est plutôt sympa. Le grain est vraiment intéressant.
J'avais oublié que shed avait arrêté de faire des micros... du coup c'est devenu hors de prix en occasion.
Sinon le P90 de chez Seymour Duncan est sympa aussi (pas l'Antiquity mais le modèle Vintage P90 qui s'appelait autrement avant).
HabitRouge
Le proprio de cette SG Spécial a été très bien inspiré


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je préfère la mienne



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Moi aussi, je préfère la tienne.
Tu t'es fait péter une CS quand même. C'est beau en TVY.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je cherchais une LP DC Special à bon prix, mais à part une en République Tchèque l'année dernière je n'ai rien vu qui me semblait raisonnable en occasion, et puis là quand j'ai vu celle ci je n'ai pas pu resister.

C'est marrant d'ailleurs car jusqu'à l'année dernière je n'aimais pas du tout les SG. J'en avais eu une il y a une dizaine d'années et j'avais été super déçu, et puis je suis tombé sur ma Standard de 2006 à l'automne dernier. Corps une pièce magnifique, bon équilibre, manche super, très bon prix. Ca aura tout changé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Et sur cette Special au manche 60's tu le ressens comment? Par rapport à un slim tapette j'ai toujours lu que c'était plus consistant. J'ai jamais essayé une SG du CS.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le manche est plus gros que sur ma SG Standard, que je trouvais déjà assez charnu pour une SG.

Il est plus gros que celui de ma LP Std de 2001 qui a un manche 50s, et plus que celui de ma Bacchus LP 54 (Qui tient bien en main, mais c'est pas la buche d'une 54 Gibson, plus comme ma Melody Maker).

Je pense que c'est le manche le plus gros que j'ai après celui de ma Strat. Avec un profil un peu différent, évidement.

On est à l'opposé d'un slim tapette
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
oui vraiment une très bonne surprise. A vide c'est aussi ma guitare qui projète le plus après la Melody Maker.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
jugejackson a écrit :

J'avais oublié que shed avait arrêté de faire des micros... du coup c'est devenu hors de prix en occasion.

c'est bon ça!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
fabh a écrit :
oui vraiment une très bonne surprise. A vide c'est aussi ma guitare qui projète le plus après la Melody Maker.

Et étonnamment elle sonne assez "rond" pour une P90, certainement du au placement des micros... on est pas dans la rondeur d'un HB, mais elle ne sonne pas aussi "bright" que certaines LP special ou junior de série
Et effectivement, le manche est plus rond que sur ma standard vibrola 2019...

Je reposte cette photo qui a maintenant 2 ans, au moment de choisir ma standard 61...
l'avantage de la special, c'est qu'elle sonne vraiment bien et assez vite, sans trop de réglages, dans à peu prêt tous les amplis

trio SG
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Waggins00 a écrit :

Et étonnamment elle sonne assez "rond" pour une P90, certainement du au placement des micros... on est pas dans la rondeur d'un HB, mais elle ne sonne pas aussi "bright" que certaines LP special ou junior de série


Oui c'est exactement ça. J'ai été obligé de revoir les réglages sur mon AC30 (et de sacrément baisser le volume aussi )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HabitRouge
fabh a écrit :
Je préfère la mienne




Ta SG Cudtom Shop est surement une bonne pelle, et heureusement ....

Cependant cette Gibson SG Special est un vrai bijou

Fenson66
Ouais mais fabh il montre sa SG lui
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Waggins00
Je préfère de tellement, tellement loin celle de Fabh.... sobre, classe... évidente.... loin de là vulgarité de celle d'en dessous.... même si elle clone, de très loin quand même, une légende du rock...
Mais bon, ce ne sont que mes goûts personnels...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Petite photo de famille




Je préfère toujours les miennes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...