GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Ma vieille SG achetée neuve en 1986 (avec les caractéristiques de l'époque: tête large, jonction du manche, prise jack sur la tranche,...).
35 ans d'âge et toujours en pleine forme

GIBSON SG Standard 1986
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Fenson66
La jack sur la tranche oui, mais je me demande toujours ce qui leur est passé par la tête pour le sélecteur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Golden Luigi
Fenson66 a écrit :
La jack sur la tranche oui, mais je me demande toujours ce qui leur est passé par la tête pour le sélecteur...


Après c'est une question d'habitude, personnellement ça ne m'a jamais gêné...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
nicosonic

Le père noël m'a apporté une SG special P90 et elle est fantastique. Elle est en état excellent, y'a une rayure de rien du tout, super légère ( 2,6 kg ! ) bien réglée, elle tient super bien l'accord. Le son des P90s est vraiment excellent, c'est plus clair et moins gras que des humbuckers mais en disto je trouve que le son est proche, en tout cas j'ai aucun problème pour jouer en high-gain avec et même jouer metal. j'accroche beaucoup plus au P90s que les micros simples Fender que j'ai essayés. je referrai sans problème confiance au Gibson demo shop Europe, par contre ils s'étaient trompé de bled dans l'adresse, il a fallu que j'appelle UPS... y'a pas à dire Gibson font des super grattes, qui arrivent bien réglées et qui sonnent, même s'il leur arrivent d'avoir des blancs (je retourne pour un échange une LP standard dont le micro aigu larsènne )
nicosonic
j'hésite à mettre un pickguard (type 61), qu'en pensez vous ? ou je pourrais trouver un pickguard pour ce modèle ?
nicosonic
nicosonic a écrit :
j'hésite à mettre un pickguard (type 61), qu'en pensez vous ? ou je pourrais trouver un pickguard pour ce modèle ?

j'ai commandé celui là, je pense que je trouverais pas mieux.
https://www.ebay.fr/itm/283568462010
HabitRouge
Sympa cette SG P90, on dirait la petite soeur de la SG P90 Supreme. Concernant le pickguard je suis sceptique.

djudjubanton
Apparemment, ce modèle de SG Special a des P90SR et P90ST+. Pas vraiment des P90 donc.
nicosonic
djudjubanton a écrit :
Apparemment, ce modèle de SG Special a des P90SR et P90ST+. Pas vraiment des P90 donc.

c'est quoi la différence avec des P90 ?
room135
Ces micros ressemblent un peu a des single stratocaster, leur seul intérêt est qu'ils sont silencieux. Pour du funk a la "Prince" ils sont vraiment adapté.

Je les avais sur une LP DC Gibson 2015, pour des rythmiques ils étaient parfaits, mais j'ai succombé à des P90 boutique HepCat....
nicosonic
room135 a écrit :
Ces micros ressemblent un peu a des single stratocaster, leur seul intérêt est qu'ils sont silencieux. Pour du funk a la "Prince" ils sont vraiment adapté.

Je les avais sur une LP DC Gibson 2015, pour des rythmiques ils étaient parfaits, mais succombé à des P90 boutique HepCat....

silencieux ? non pas vraiment ça buzze quand même avec de la disto. moi je les trouve parfaits, aussi bien en son clair qu'en disto. j'ai vraiment pas envie de les remplacer par des micros boutique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...