GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
slash2808 a écrit :
Hello


Oserais-je vous redemander quels tuners Tulipe je dois mettre sur ma SG Standard 2021 ?
Je sais que le sujet a été maintes fois repris ici et moi-même j'avais déjà posé la question ...
Mais c'est un peu urgent et je vais me retaper le topic Faber en entier afin de virer le Nash ,

Merci
Frunk a écrit :
Oui c'est vrai !

En me relisant je réalise que ça fait (très très) longtemps que je n'ai pas changé mes cordes ... et notre concert "serieux" de l'année (à notre petite échelle) arrive dans 3 semaines, c'est donc le bon moment pour les changer afin qu'elles se stabilisent et d'avoir un peu de marge si besoin.

Du coup, manche nettoyé à l'estalin (spado en fait mais c'est pareil), coup de chiffon partout et cordes neuves !!!

J'adore son côté rustique et perso, jamais je n'y mettrai une goutte de vernis, au contraire !

MaSGd'amour


Tête


Acajou


J'aime tellement la texture et l'apparence de cette SG ! S'agit-il du Worn Brown des anciennes Faded ? Le Natural Walnut des Tribute d'aujourd'hui est-il similaire ?
Mourrez jeunes le plus tard possible !
HabitRouge
slash2808 a écrit :
Hello


Oserais-je vous redemander quels tuners Tulipe je dois mettre sur ma SG Standard 2021 ?
Je sais que le sujet a été maintes fois repris ici et moi-même j'avais déjà posé la question ...
Mais c'est un peu urgent et je vais me retaper le topic Faber en entier afin de virer le Nash , ensuite entre les comparaisons de sites et dispo , ça va me prendre un certain temps ...
Donc c'est loin d'être de la paresse , je suis juste à la bourre pour passer commande ...

Je me souviens que je dois fais attention au diamètre et ne pas me tromper avec les tuners destinés au CS ( à moins d'y adjoindre les inserts ) .

Mais la hauteurs était également très importantes , je me souviens de la photo de quelqu'un qui avait connu un désagrément ...

Merci


Les meilleures mécaniques pour une SG sont les KLUSON Revolution, elles sont légères, précises avec un ratio de 19/1 et très agréables à utiliser. Il n' y a pas photo.

https://www.kluson.com/revolution.html




HabitRouge
Seconde option un set de Schaller Double Ring, c' est ce que j' ai monté sur ma SG '61 Reissue. Ces mécas sont équivalentes aux Gibson Deluxe avec un design vintage mais elles sont nettement inférieures aux KLUSON Revolution.

Schaller Dble Ring
Benjiyoung
JackNitro a écrit :
Fabuleux !!!! Ça t'a pris combien de temps au final ?


Merci !
En y travaillant les week end et en prenant en compte les nombreuses foirades , environ 6 mois (avec du matos adéquat surtout pour la finition je pense que 2 mois c'est torché)

Il y a eu pas mal de taff :

Déjà l'électronique qui était dégeulasse avec des pushpull qui foncitonnaient une fois sur deux et de la poussière partout.
J'ai refait un circuit au propre en réutilisant au maximum les potards d'origine (oui le gros paté de soudure sur le potard volume neck est l'oeuvre de l'ancien proprio, et encore j'ai enlevé les 3/4 du paté :





Puis l'étape du décapage et du rebouchage des trous de tune o matic :





Et réparation de tous les gros pocs qu'elle a pu se prendre dans sa vie de punk :



J'ai de la chance car le bois est beau, ce qui est rare pour une guitare avec de base une finition opaque.
Je vous passe toutes les étapes de finition mais à la fin, je me suis rendu compte qu'elle ne me plaisait pas à cause des chanfreins pas assez prononcés.

Je l'ai donc re décapé pour re sculpter tout ca, j'en ai aussi profiter pour essayer d'assombrir un maximum le bois avec la couche de wine red, afin d'avoir vraiment une sorte d'aged cherry



Et voilà la belle terminée , j'ai enlevé finalement le bras du vibrola, plutot handicap qu'autre chose :



Promis j'arrête , je n'ai plus de place sur le canapé de toute facon




ChopSauce
J'aime beaucoup le résultat ...

Avec quoi tu as assombri le bois avant teinture ?
HabitRouge
Joli travail Benji, comme d' habitude

C' est quoi la SG du milieu avec 2 controles et sans Vibrola ?
HabitRouge
Je vais recabler ma SG Special Faded, cablage '50 et j' ai besoin de précisions pour le cablage des pattes du switch.
La patte du milieu est reliée à la masse, qu' en est-il des 4 autres pattes? Merci pour votre aide.


Switchcraft
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...