Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic

J'ai enfin chopé une SG standard 61 dans mon budget (1189) au Demo shop.
djudjubanton
Plus chère de 200 boules par rapport à la version gloss chez Thomann… c’est quoi ce délire??
wahmi
je poste ici, j'ai cette idée de pickguard que je compte faire tenir sans nouveaux trous ( SG standard gros pickguard). Je risque donc de l’arrêter un peu plus prêts des potards ou autre éléments qui me permettra de bien le plaquer.




J'ai un peu délaissé la SG au profit de la LP ces derniers temps, du coup je vais tenter d'en faire autre chose. J'ai eu l'idée de cette SG "72" par reférence à la tele 72 et j'ai découvert qu'en 71 et 72 il y avait eu des SG avec 2 simples ( pas des MM, des SG).

Du coup je vais peut être tenter de pousser l'hommage avec 2 simples.

Mais je suis pas fan de ce que j'ai pu entendre des SG montées en simples par Gibson ( les special guitar of the week notamment), pensez vous que ça vienne des micros d'origine ou du résultat micro simple + SG ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Hello,

Je regardais les SG tribute sur Reverb et je suis tombé sur ça (deux guitares différentes, 2020 et 2021) :





C'est courant ce degré de finition (fissures dans le bois, coulures, manche pas raccord avec le corps) sur les SG Tribute ?
brother9
Je cherche une sg. Comment se fait-il qu'elle n'existe pas ? Je veux dire une SG avec une couleur bandante, genre le trans-black qu'ils ont fait à un moment ou un dark cherry finition satin (mais en revanche avec des capots sur les micros parce que sinon c'est moche. Sérieux, à chaque fois qu'ils font une faded ils virent les capots de micro ce n'est pas fair-play). Pas le sempiternel heritage cherry (chérie, tu n'auras pas mon héritage) et sûrement pas avec une touche en arabica torréfié (oui non je n'ai pas essayé et je m'en tape). Je veux des humbuckers parce que j'ai déjà le reste (strat + cette succulente King Snake à P90, terrible japonaise qui n'a de creuse que la lutherie). Il me faut cette gratte de rock pour boucler mon rig. Je n'ai pas la maille pour une vraie. Une 61 alors, parce qu'elles ont une bien meilleure gueule et que je suis certain de pouvoir m'adapter à n'importe quelle pelle. Le manche tombe ? Relou mais faisable. Taper dans les nineties (les bonnes années gna gna gna)… mouais. Et je veux le logo Gibson en nacre avec les repères trapézoïdaux sur la touche.
Paske j'en n'ai plus et que merde à la fin.
bienew
brother9 a écrit :
Je cherche une sg. Comment se fait-il qu'elle n'existe pas ? Je veux dire une SG avec une couleur bandante, genre le trans-black qu'ils ont fait à un moment ou un dark cherry finition satin (mais en revanche avec des capots sur les micros parce que sinon c'est moche. Sérieux, à chaque fois qu'ils font une faded ils virent les capots de micro ce n'est pas fair-play). Pas le sempiternel heritage cherry (chérie, tu n'auras pas mon héritage) et sûrement pas avec une touche en arabica torréfié (oui non je n'ai pas essayé et je m'en tape). Je veux des humbuckers parce que j'ai déjà le reste (strat + cette succulente King Snake à P90, terrible japonaise qui n'a de creuse que la lutherie). Il me faut cette gratte de rock pour boucler mon rig. Je n'ai pas la maille pour une vraie. Une 61 alors, parce qu'elles ont une bien meilleure gueule et que je suis certain de pouvoir m'adapter à n'importe quelle pelle. Le manche tombe ? Relou mais faisable. Taper dans les nineties (les bonnes années gna gna gna)… mouais. Et je veux le logo Gibson en nacre avec les repères trapézoïdaux sur la touche.
Paske j'en n'ai plus et que merde à la fin.


Une SG standard
déjà le manche tombe pas spécialement
ensuite oui les nineties (jusqu'en 2001) étaient meilleures, en moyenne,
pour les autres années le mieux est de pouvoir l'essayer avant, car il y en a de très bonnes, mais ça va être plus aléatoire

Dans les trans black je connais les SG avec table érable. A éviter car là oui j'ai eu un manche qui piquait, et un son batard entre une SG et une LP et donc sans caractère
Fenson66
Citation:
Dans les trans black je connais les SG avec table érable. A éviter car là oui j'ai eu un manche qui piquait, et un son batard entre une SG et une LP et donc sans caractère


Désolé mais
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash2808
Moi j'aurais dit qu'elle a son caractère bien à elle car elle ne sonne ni SG ni LP , elle a donc bien sa propre identité
bienew
Oui c'est bien ce que je dis, une identité batarde...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
bienew a écrit :

ensuite oui les nineties (jusqu'en 2001) étaient meilleures, en moyenne,
pour les autres années le mieux est de pouvoir l'essayer avant, car il y en a de très bonnes, mais ça va être plus aléatoire





On commence à voir les annonces de vente des "bonnes années" aller jusqu'à 2004 maintenant

Le problème c'est que les prix ont explosé et qu'on peut donc se retrouver avec une pelle largement surcotée.

Le mieux sera donc toujours de pouvoir les essayer. :wink


Ma SG date de 2006, corps une pièce, guitare parfaitement équilibrée, très bonne résonance à vide, super confortable à jouer. Les micros 490/498 ont été immédiatement changés (comme sur ma LP de 2001 de toute façon), et elle est parfaite.

Mais comme elle n'est pas des 90s je l'ai payé 30% moins chère.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HabitRouge
Il y a des séries sympa comme les CME Eexclusive (Chicago Music Exchange)



La SG Standard CME Oxblood est craquante,

Moulo
Hello ! Petite question aux connaisseurs de SG :

J'ai une Gibson SG Faded que j'ai depuis 10 ans maintenant. Je me demandais s'il était possible de la convertir avec 2 P90.

Je comptais changer la pickguard contre un pickguard avec des trous pour P90, type Gibson SG classic. Mais de ce que je vois ce n'est pas suffisant : les soapbar semblent se visser directement dans le corps de la guitare, il faudrait alors simplement faire 2 pré trou? Si ce n'est que ca ca va.

Si tout ceci ne suffit pas alors il faudrait peut être que je me renseigne sur les P90 format Humbucker, mais Gibson semble avoir arrêté les P94 non ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Les P90 sont plus longs que les Humbuckers, suffit pas de changer de pickguard, faudra agrandir le logement des micros dans le corps de la SG.
Les P90 au formats Humbucker peuvent être une alternative et il y a d'autres fabricants que Gibson qui en proposent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Moulo
Ah, ca c'est un point qui m’échappait... Autant je travaille régulièrement le bois (entant que loisir) donc j'ai ce qu'il faut et je saurais faire, mais je trouve ca trop invasif pour la guitare...

Oui oui je sais bien qu'il y en a d'autres, d’ailleurs vu l'augmentation des tarifs des micros maintenant j'aurais plutôt tendance à me tourner vers SP Custom et consort du coup...

Je n'avais plus trop suivi l'évolution des SG ces dernières années, je me rend compte qu'il n'y a plus l'air d'avoir de modèle en classic 57, et que la SG Standard à un 490T au lieu d'un 498T

Sans parler des manche en érable sur l'entrée de gamme...C'est triste...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...