GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Personne ne vendrait sa RI 64 en Pelham Blue VOS ?



Impossible d'en trouver une qui ne soit pas murphy lab..
laurent!
Le pelham c’est beau mais le cherry c’est classe aussi



Sg 64’
Mady_Roar
laurent! a écrit :
Le pelham c’est beau mais le cherry c’est classe aussi



Sg 64’


Elle est superbe !
recupe
HabitRouge a écrit :
Mes deux SG '61 shaped, elles se ressemblent mais sont très différentes. Putains de grattes !






L'une a une touche palissandre et l'autre ébène ?
La touche apparait très foncée sur la deuxième.
Bamon
Bonjour à tous.

Bon j'ai craqué pour une SG Classic...
J'en ai eu une il y a quelques années et j'ai fait l'erreur de la vendre (ou plutôt de l'échanger) et je l'ai toujours regrettée.
Elle était top, très légère et raisonnante et elle était du tout début des années 2000 avec encore le chevalet ABR1 (sur la Classic ça n'a pas duré longtemps et Gibson est rapidement passé au Nashville).
Bref, quand je suis tombé sur celle-là de 1999 (première année de production de ce modèle visiblement) en très bon état, je me suis jeté dessus.

La voilà et avec ses copines :

SG Classic


Dans sa nouvelle maison


Toute la famille réunie !


Sur la dernière photo, on retrouve de gauche à droite :
- SG / Les Paul Jr 1962
- SG Standard 1970
- SG Standard 1997
- SG Classic 1999
- SG / Les Paul Standard Ri 62 2009
HabitRouge
recupe a écrit :
HabitRouge a écrit :
Mes deux SG '61 shaped, elles se ressemblent mais sont très différentes. Putains de grattes !






L'une a une touche palissandre et l'autre ébène ?
La touche apparait très foncée sur la deuxième.


Les deux ont une touche palissandre, plus foncée sur la '61 RI Proprietary Limited Edition.

Une photo sympa :

HabitRouge
J' ai prévu de remplacer le pickguard d' origine vintage pearl par un noir, le résultat devrait etre sympa.

SG Std Ltd Edition
Mandem
Hello

Vous avez déjà eu ça ?

Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Fenson66
C'est ce qui arrive quand tu utilises un pigment qui est connu pour s'estomper très rapidement (aniline rouge). C'est d'ailleurs pour ça que Gibson avait arrêté de l'utiliser en 1960 (d'où le vieillissement différent du burst des LP 60 par rapports aux 58/59).
A la base ça n'était pas utilisé sur les SG. Mais comme il y en a toujours qui veulent du plus historic correct qu'historic correct, tu finis avec ce genre de problème sur les Ri.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
laurent!
Mandem a écrit :
Hello

Vous avez déjà eu ça ?



Les UV…. Tout possesseur de Gibson devrait mettre un film anti UV sur les vitres de là pièces où sont stockées les grattes …. Ou alors les laisser bien au chaud dans leurs cases…
recupe
laurent! a écrit :
Mandem a écrit :
Hello

Vous avez déjà eu ça ?



Les UV…. Tout possesseur de Gibson devrait mettre un film anti UV sur les vitres de là pièces où sont stockées les grattes …. Ou alors les laisser bien au chaud dans leurs cases…

Et pourtant en Suède la lumière est plus rare et douce que sous nos latitudes.
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
C'est ce qui arrive quand tu utilises un pigment qui est connu pour s'estomper très rapidement (aniline rouge). C'est d'ailleurs pour ça que Gibson avait arrêté de l'utiliser en 1960 (d'où le vieillissement différent du burst des LP 60 par rapports aux 58/59).
A la base ça n'était pas utilisé sur les SG. Mais comme il y en a toujours qui veulent du plus historic correct qu'historic correct, tu finis avec ce genre de problème sur les Ri.


Les SG de '61 et début '62 sont connues pour avoir ce même problème (qui disparaît au cours de l'année '62). Ma '61:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Citation:
Les SG de '61 et début '62 sont connues pour avoir ce même problème


Mais pas aussi vite non ? Parce que là on parle d'un pigment qui peut s'estomper en moins de 2 ans si la guitare est stockée hors case.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...