Gibson SG 70s tribute Thomann = defauts !!!!! Fake?

Forum Gibson
Forums
Bonsoir

Je viens de recevoir une SG 70's tribute, tant attendue, afin de rejoindre le club des heureux possesseurs de Gibson SG.

1/ Première surprise, aucun papiers ! Rien, il n'en manque pas 1 ! il n'y en a aucun (juste la clé)

Remarque : Stock B !!! Oui, mais pour moi le stock B signifiait utilisée mais complète donc avec ses papiers

2/ Des marques : bon ok stock B mais la peinture part avec l'ongle ??!!! étrange !

3/ La guitare sent le feu de cheminée !!!! bof (çà sent le wok !!!)

4/ Les boutons de potards sont voilés : quand on les tourne cela fait le même effet qu'une roue de vélo "très voilée", ou qu'un vinyl qui a pris le soleil

Remarque : Gibson sort des gratte avec des boutons pas plannes ?

5/ Surprise l'un des boutons est plus enfoncé !!!! What ? Pas la même hauteur ??? (c'est le volume du micro manche)

6/ Je cours l'essayer : avec le sélecteur au milieu = ce btn de volume du micro manche n'a pas d'incidence sur le son... si je coupe le potard du chevalet = plus de son alors que je suis en position milieu !?????

8/ Le cordier est réglé avec un angle ce qui me parait assez étrange mais en même temps je n'en ai jamais eu de ce type

Cela vous parait du Gibson de mauvaise qualité ou du chinois ? Pour les papiers c'est normal chez thomann ? Qelquechose vous parait bizarre sur cette gratte ? Thomann ne vérifient rien ?

Si quelqu'un a un avis, par avance merci les gars

Photo :











loicdulux
Pas besoin de te dire qu'il faut la renvoyer?
En effet !!!

Je voulais juste savoir pour le certif, car au téléphone elle affirme que stock B = pas de certif !!!! çà fait peur pour la suite

SAuf que :

- si c'est normal que l'un des deux volumes coupe TOUT le son en position milieu

- si c'est normal chez Gibson de livrer des boutons de potard pas tip top

- si je peux relever le btn trop enfoncé

- si c'est pas grave de ne pas avoir de certif ! Et que je peux être sur (de part sa provenance ) de l'authenticité .....

.. je peux ptetre la garder !
ludo7620
Brian Setzer a écrit :
En effet !!!

Je voulais juste savoir pour le certif, car au téléphone elle affirme que stock B = pas de certif !!!! çà fait peur pour la suite

SAuf que :

- si c'est normal que l'un des deux volumes coupe TOUT le son en position milieu

- si c'est normal chez Gibson de livrer des boutons de potard pas tip top

- si je peux relever le btn trop enfoncé

- si c'est pas grave de ne pas avoir de certif ! Et que je peux être sur (de part sa provenance ) de l'authenticité .....

.. je peux ptetre la garder !


Pour le volume c'est normal en câblage 50, mais ça devrait le faire avec l'autre aussi... Le potard marche en position manche ?
1/ Si je m'en tiens à ce que tu dis, quand je coupe l'un ou l'autre cela coupe tout le volume !!

Donc ce serait ok... ? Cablage 50 ?

2/ J'ai remonté en tirant le chapeau et je l'ai remis à la même hauteur

est-ce normal qu'ils soient si haut ! Ecrou visible !

Pourquoi peut-on les enfoncer si fort ? Les autres sont-ils trop haut ???

3/ le fait qu'il soient vrillés, je m'en fout je voulais les changer mais j'ai peur que ce soit synonyme de fake

4/ Mon seul soucis est bien l'authenticité !!!!!!

En fait j'ai peur qu'un mec ait échanger une chinese contre la bonne, puis renvoyé le tout chez Thomann en gardant le papiers !!!!!!

Comment savoir si elle l'est
Le Corbusier
Brian Setzer a écrit :
[...]
La guitare sent le feu de cheminée !!!! bof (çà sent le wok !!!)
[...]
Cela vous parait du Gibson de mauvaise qualité ou du chinois ? Pour les papiers c'est normal chez thomann ? Qelquechose vous parait bizarre sur cette gratte ? Thomann ne vérifient rien ?

Si ça sent le wok, c'est que c'est du chinois.
Quant à "Gibson de mauvaise qualité", les mauvaises langues diront que c'est un pléonasme pour une grosse partie de leur production actuelle.
Ça m'étonnerait beaucoup que Thomann envoie de fausses Gibson. Et il me semble que c'est plutôt à Gibson de faire un contrôle qualité avant de laisser sortir cette... crotte de leur usine.
ludo7620
Brian Setzer a écrit :
1/ Si je m'en tiens à ce que tu dis, quand je coupe l'un ou l'autre cela coupe tout le volume !!

Donc ce serait ok... ? Cablage 50 ?

2/ J'ai remonté en tirant le chapeau et je l'ai remis à la même hauteur

est-ce normal qu'ils soient si haut ! Ecrou visible !

Pourquoi peut-on les enfoncer si fort ? Les autres sont-ils trop haut ???

3/ le fait qu'il soient vrillés, je m'en fout je voulais les changer mais j'ai peur que ce soit synonyme de fake

4/ Mon seul soucis est bien l'authenticité !!!!!!

En fait j'ai peur qu'un mec ait échanger une chinese contre la bonne, puis renvoyé le tout chez Thomann en gardant le papiers !!!!!!

Comment savoir si elle l'est


1/ oui c'est le câblage style année 50's. Il existe aussi un câblage dit "moderne" avec les volumes indépendants.

2/sur la mienne, on doit les écrous un peu, mais les boutons sont dans la position de celui le plus enfoncé

4/ pour l'authenticité, je peux pas dire. Mais les potentiomètres ont bien écris Gibson dessus, c'est déjà bon signe
Cool si la photo de l'électronique parait ok

Cool pour le potard çà veut dire qu'ils sont justes tous trop tirés et que je doit simplement renfoncer les 3, j'avais peur de forcer !

Mais pour le côté ondulé ??? Ils ondulent les tiens ?

Mais le fait que Thomann vende du Fake.... c'est possible sur le stock B :

Tu achètes un fake, tu la renvoi à Thomann et tu garde la vraie ainsi que les papiers ....

J'ai vérifié mon numéro de Série il m'indique bien une gratte fabriquée à Nashville en juin 2013

Sauf si les tributes sont faites ailleurs

Pour le certif, je ne sais pas la proportions de personnes qui achètent des Gibson sans papiers sur le marché de l'occase, mais à priori çà me dérange pas trop...

J'ai juste peur du mec qui aurait fait un remplacement.. pourquoi renvoyé une gibson sans les papiers ? ou alors c'est Thomann qui e les a pas remis???
BigB
  • #10
  • Publié par
    BigB
    le 18 Dec 14, 21:02
Brian Setzer a écrit :

SAuf que :

- si c'est normal que l'un des deux volumes coupe TOUT le son en position milieu


Oui. Enfin ça dépend du cablage en fait, mais avec le cablage standard Gibson, oui, c'est normal.

Brian Setzer a écrit :

- si c'est normal chez Gibson de livrer des boutons de potard pas tip top


Oui. Hélas, mais oui.

Brian Setzer a écrit :

- si je peux relever le btn trop enfoncé


Oui.

Brian Setzer a écrit :

- si c'est pas grave de ne pas avoir de certif ! Et que je peux être sur (de part sa provenance ) de l'authenticité .....


je n'ai aucun "certif" pour aucune de mes guitares... Mais bon je ne les ai pas achetées neuves non plus (enfin sauf une mais c'est pas le genre de guitare pour lesquelles il y a un "certificat").

Après ça peut être chiant à la revente si tu tombes sur un con, mais bon c'est pas du CS non plus hein, là t'es dans l'entrée de gamme d'une marque qui n'a depuis longtemps plus rien à foutre des musiciens.
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    pmx
    le 18 Dec 14, 21:03
Salut,

si j'étais vraiment cynique, je dirais que ton prédécesseur a acheté une vraie SG chez Thomann et a renvoyé une contrefaçon chinoise à la place, pour 30€ !!!
Qui se retrouve en B-Stock...

A part ça, ce qui est dit plus haut sur le câblage "50's" me semble étrange :

Câblage 50's : le bouton de tonalité est connecté sur le curseur du potard de volume, pour optimiser la réponse du bouton de tonalité;
Moderne : tonalité directement sur le micro (= "point max" du potentiomètre);

=> en aucun cas coupure totale à 50% ! (sur un seul potard, en plus)

Il y a bien un troisième type de câblage, cette fois lié au volume, qui "isole" les deux potards lorsque le sélecteur est en position centrale (pour éviter que mettre un des deux volumes à zéro ne coupe totalement le son).
(curseur et "point max" du potentiomètre sont échangés, aussi bizarre que ça puisse sembler).
Carl59
Les 3/4 des trucs que tu décris, je les ai aussi sur ma Flying V "Normal" de 2009 !
T'en fais pas
loicdulux
Genre pas de papiers???

Une gibson?

Seriously?
Dans mon cas :

En position centrale, chacun des deux volumes prend le lead, l'un ou l'autre controle les deux micros ensemble. Chacun peut couper le tout !

Or il m'avait semblé que l'on pouvait en centrale baisser l'un et l'autre micro pour l'equilibre....

mais en meme temps cela parait logique de pouvoir couper son volume d'un coup quand on est en position centrale.... c'est ma premiere gibson

merci a tous en tout cas.....
numero27
Toute est normal, si le volume d'un des micros est a zéro le son est coupe en position intermédiaire .

La hauteur des boutons peut varier , soit ils sont mal enfoncés , soit il faut agir en modifiant la hauteur Grace aux 2 écrous qui tiennent le potard de part et d autre de la table.

Certaines finitions sont très fragiles chez gibson surtout les finitions fines sur peinture opaque comme les melody maker , qui s'écaillent très facilement, c est même la meilleur preuve que c'est une vraie : le verni poly des guitares asiatique est beaucoup plus résistant que le vernis nitro des Gibson, jamais tu pourrais l attaquer a coups d'ongle.
Ta guitare est évidemment authentique et ne semble présenter aucune anomalie
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...