Gibson sg standard 2009

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    bronco
    le 30 Nov 15, 14:26
comment se fait il que j'ai un cablage "moderne" (en position intermediaire j'ai toujours du son, contraire du cablage "normal)
sur ma sg standard de 2009
je viens de l'acheter d'occassion et le vendeur n'a absolument pas toucher aux micros ni au cablage
quelqu'un pourrait m'eclairer sur la question
merci
Fannysissy
tu dois toujours avoir du son en position intermédiaire sur une sg normalement.
A moins qu'un des deux micro n'aie le volume coupé.

non?
  • #3
  • Publié par
    bronco
    le 30 Nov 15, 14:50
oui mais si je coupe le volume d'un des micros, ça ne coupe pas tout!
c'est ça que je voulais dire
Crazy pumpkin
c'est normal, tu as un volume par micro en position intermédiaire les deux volumes sont concernés, si tu baisses le volume du micro manche tu ne jouera que sur le micro chevalet, et ce , même en position intermédiaire, à l'inverse, toujours en position intermédiaire tu baisses à 0 le volume du micro chevalet tu ne joueras donc que sur le micro manche.


La position intermédiaire te permet de véritablement "mixer" ton son en ajoutant plus ou moins de présence de l'un ou l'autre des micros.
  • #5
  • Publié par
    bronco
    le 30 Nov 15, 15:39
merci pour l'explication
Par contre j'ai cru comprendre que ce n'etait pas le cablage "classique"
(quand tu mets a zéro un micro pas de son en position intermediaire)
est ce que ça change quelque chose au son des micros proprement dis?
et est ce que mon circuit est de série? c ça qui m'inquiétes
en tous cas merci encore
arsenelapin
Sur ma SG std de 2007 effectivement sur le cablage de série un micro coupé coupait tout le son en position intermédiaire, j'ai changé ça pour avoir comme toi, c'est bien mieux !

Possible ue ce soit de série, au pire des cas ce n'est que deux trois soudures c'est pas ça qui va jouer sur l'intégrité de ta gratte t'inquiète

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...