Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Sauf erreur, la Moore made in China de ta video n'a pas de binding over the fret
abelus
lostever a écrit :
Sauf erreur, la Moore made in China de ta video n'a pas de binding over the fret


Celle la non, mais il y en a plein qui l'ont maintenant, ainsi que le chache truss rod a 2 vis.
Dur de les identifier au premier coup d’œil
Panoramixeur
C'est moche...

ça me donne pas envie d'acheter sur internet en vrai...
abelus
Panoramixeur a écrit :
C'est moche...

ça me donne pas envie d'acheter sur internet en vrai...


Jouer une contrefaçon c'est un peu ridicule, mais une bonne copie c'est pas mal, chacun son trip
mila LP Giby
Tu aurais une photo du dos des micros (classic 57 ?) et des cavites micros ?
Pour le reste tout à l'air ok hormis l'absence de Serial.
Acajou addict
In long tenon we trust
stege106
+1

de plus les Gibson ont souvent une ref modèle inscrite dans les cavités micros
Fenson66
Je ne vois pas de signe de contrefaçon, ça m'a bien l'air d'être une authentique Gibson.

L'absence de numéro de série sur la tête est effectivement anormale; d'autant que s'il y en a un sur le papier de contrôle qualité il y en a un sur la guitare.

Pour l'aspect du logo, rien d'extraordinaire, on voit ça souvent chez Gibson (question de rétractation du nitro dans certaines conditions de stockage).
Quand à la fissure au niveau du Straplock, probablement due à un serrage excessif (le nitro étant encore relativement tendre à sa sortie d'usine, les Straplocks on du être posé après que le vernis a séché). A mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur ce point.

Pour la position des cordes sur le manche, ça a effectivement l'air excentré. Si problème il y a à ce niveau je pense que ça vient plus de la position du TOM que d'un manche mal positionné.
Met une photo du corps bien de face.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
IdeesNoires
Fenson66 a écrit :
Je ne vois pas de signe de contrefaçon, ça m'a bien l'air d'être une authentique Gibson.

L'absence de numéro de série sur la tête est effectivement anormale; d'autant que s'il y en a un sur le papier de contrôle qualité il y en a un sur la guitare.

Pour l'aspect du logo, rien d'extraordinaire, on voit ça souvent chez Gibson (question de rétractation du nitro dans certaines conditions de stockage).
Quand à la fissure au niveau du Straplock, probablement due à un serrage excessif (le nitro étant encore relativement tendre à sa sortie d'usine, les Straplocks on du être posé après que le vernis a séché). A mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur ce point.

Pour la position des cordes sur le manche, ça a effectivement l'air excentré. Si problème il y a à ce niveau je pense que ça vient plus de la position du TOM que d'un manche mal positionné.
Met une photo du corps bien de face.



Je pense que l'auteur est soulagé.. Et tant mieux car je pense qu'il y avait un prix à mettre dans cette guitare quand même.
Invité
lostever a écrit :
effectivement mais le made in usa me semble authentique alors je ne vosi que cette possibiltié pour expliquer l'absence de serial. Et comme l'a souligné qq1 auparavant, une contrefacon avec binding me semble assez improbable


Le truc c'est que vous vous faites une fausses idées de la contrefaçon, contrefaçon ne veut pas dire mauvaise copie grossière venant de Chine.
Des contrefaçons Gibson on en trouve et en trouvait pour a peine la moitié du prix neuf pour les meilleurs fabriquées en Europe, Canada, Australie.

Et le filet sur frettes ça fait des décennies que ça existe sur les grattes Chinoises faudrait vous mettre a la page et pas lire bêtement les sujets sur le net, les Chinois font la même chose que Gibson depuis bien longtemps surtout depuis le depart de Kalamazoo pour leurs usines modernes toutes automatisées identiques en tout points aux systèmes utilises en Chine, sauf que ya 1015 ans les Chinois n'avaient pas le droit d'exporter en leur nom et marque.

Mais vu la finition c'est bien un Gibson pas de doute.
Effectivement me voilà soulagé !

Je l'ai jouée sur mon ampli, pas de doute c'est bien le son Gibson ! Après peut-être que c'est subjectif aussi, ils ont très bien pu copier les micros... Bref !

Comment vire-t-on les micros ? Je n'ai jamais eu à le faire personnellement.
slash78
j ai une les paul custom shop a 4000e et j ai le meme "probleme" de finition au niveau du logo, et j en ai deja vu bien d autres avec ce souci.
pour ton probleme de manche, ca se regle via le truss rod, peut etre que le precedent proprio l a tout simplement mal ajuster. apres le serial, c est effectivement bizarre... mais bon, sinon belle SG
SDMF
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    t6t
    le 23 Aug 14, 14:08
Etienne35 a écrit :
Je l'ai jouée sur mon ampli, pas de doute c'est bien le son Gibson !

Allons bon.
strathydra
C'est peut être la photo qui fait ça, mais dans la cavité élec on dirait bien du contre plaqué non?? Tu peux remettre une photo plus nette de cette partie?
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vous joins de nouvelles photos:

Le manche de face:



Le bois dans le compartiment :







L'aspect du bois sur la table :



Par contre, un détail unquiétant, la touche semble se décoller, sur toute sa longueur, et des deux côtés du manche. Ici, un détail en dessous près du talon:



Et là, sur le dessus près de la tête :




Vous pensez que c'est juste le vernis qui s'écaille, ou vraiment la touche qui se décolle ?

Es-ce grave ? La guitare a 7 ans...


Merci à vous
Moulo
  • #30
  • Publié par
    Moulo
    le 24 Aug 14, 16:57
Aïe aïe aïe...

Je ne veut pas te porter la poisse, mais pour moi, l'absence de numéro de série, les cordes qui ne sont pas centrées par rapport au manche et surtout les craquelures au niveau du manche me font particulièrement peur

On est quand même sur une SG Suprême à la base donc de tel défauts sont surprenant...

En revanche le logo de mon explorer à le même soucis que toi.

Je n'ai pas assez d'expérience pour te dire si c'est belle est bien la touche qui se décolle, ou le bois qui à "juste" beaucoup travaillé. Mais ça ne sent pas bon

Guitare qui a été (très) accidentée et mal réparée ? Ça expliquerait pas mal de choses...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...