Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Oui je comprends bien.

Mais attention, je ne critiquais pas la police directement. Vous êtes directement en lien avec le Parquet, et c'est quand même lui qui chapeaute tout. Et lui même dépend du ministère de la justice donc on se retrouve vite dans le haut de l'administration.
Là où je voulais en venir, c'est quand même qu'il y a un problème parce que si Monsieur tout le monde fait sa petite plantation, il prend cher.
Alors oui, évidemment qu'un couple se déchire, qu'on entend beaucoup parler d'eux, mais ça reste pas anodin comme acte...

Mais vous ne pouvez pas non plus faire l'impossible.

Après c'était un hors sujet complet volontaire, pour dire que malheureusement, il y a quand même des choses pas bien "logiques" au sein de la justice.
De même que d'autres choses que je connais, que je ne développerai pas ici car ce n'est pas l'endroit, mais qui, si elles sont vraies, sont désastreuses pour la justice.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je viens donc de déposer ma guitare chez un maître luthier à Nantes.
D'après celui-ci, la guitare à souffert de son mauvais stockage (le vendeur indique avoir laissé la guitare inutilisée pendant 3 ou 4 ans).
Manche concave et vrillé, frettes non planes, sillet trop bas, touche rétractée.

Lui me propose carrément de défretter tout le manche, raboter et planifier la touche avec un simulateur de tension de cordes, puis de refretter en mettant des frettes plus longues, qui viendraient par-dessus le binding afin de ne plus avoir de problème, pour un budget de 285€.

À ceci on ajoute un sillet, 35€.

Le vendeur refuse de payer le sillet étant donné que c'est un luthier qui l'a retaillé sur sa demande. Bon, j'accepte, et lui demande de payer le refrettage. Il refuse et dit ne pas pouvoir participer à plus de 150€. Clairement c'est du foutage de gueule !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    Cav
    le 11 Sep 14, 17:52
S'il accepte déjà de payer 150€, c'est la preuve qu'il sait qu'il à tort.
Faut vraiment que tu fasse annuler cette vente pour vice caché.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
the red strat
Cav_Red a écrit :
S'il accepte déjà de payer 150€, c'est la preuve qu'il sait qu'il à tort.
Faut vraiment que tu fasse annuler cette vente pour vice caché.


Clairement. Si tu sais que tu es dans ton droit, tu lâches rien, c'est vraiment évident. Tu claques pas 150€ comme ça... sinon il t'aurait diminué le prix.
Surtout s'il considère, comme dit plus haut, "qu'une vente est une vente !"

Sauf que vu l'état de la guitare, c'est pas de 150€ qu'elle devrait être moins chère.


Je ne m'y fierais vraiment pas à ce genre de vendeurs.

T'auras des tuiles avec cette guitare. Là, ça chiffre déjà à l'achat, et c'est problématique.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Il monte à 200. Mais je ne suis toujours pas satisfait !

Il me dit qu'il en a "marre de cette histoire" et qu'il ne "baissera pas son pantalon", il me fait bien rire...
Fenson66
Même s'il te paie l'intégralité des réparations , ton instrument perd facilement 30% de sa valeur à cause de ces réparations.
Une solution amiable juste serait une compensation supplémentaire à hauteur de la perte de valeur (30% des 1300€ soit 390€).
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu persistes, vu l'attitude du vendeur, tu va rester perdant. Saisi le juge de proximité (et non pas porter plainte) et fait annuler cette vente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
strathydra
Comme tout le monde, je te conseil de ne rien lâcher, avec les expertises des deux luthiers que tu a vu tu a toutes ce qu'il faut de ton côté. Il faut juste prendre le courage de franchir le cap justice, (et je comprend que ce ne soit pas facile), mais à ta place j'irais quand même.

En plus comme dis plus haut, quand ça commence à prendre ce genre de tournure, ça s'arrange souvent après ça.

Bon courage à toi en tout cas.
Bonjour à tous,

Donc finalement, le vendeur a décidé d'appeler le luthier "en direct" pour avoir des explications. Le luthier lui a donc expliqué que la guitare était vraiment dans un sale état niveau rectitude de la touche, des frettes, et qu'elle avait vraisemblablement pris un "coup de sec". Sur sa parole, le vendeur a donc accepté de me dédommager de la totalité des frais de réfection du manche, restait à ma charge le nouveau sillet. Pour rappel, l'ancien proprio avait fait retailler les gorges pour du gros tirant, et estimait qu'il ne devait pas payer pour remettre le sillet d'origine. Bon, bref, on s'est entendus comme ça, pas trop mal au final.

Pour résumer les travaux:

-Réfection du manche pour 285€: Dépose de toutes les frettes, retrait des bouts de binding qui venaient sur les frettes, rabotage de la touche avec simulateur de tension de cordes (pour garder le manche sous contrainte pendant la planification), re-creusage des rainures, re-frettage avec des frettes Jumbo medium, ajustage des bords des frettes, réglage du manche, de l'action, des harmoniques.

-Changement de sillet pour 35€: Fabrication d'un sillet en os sur mesure et montage.

En plus, réglage complet de la guitare et soudage d'un fil dessoudé sur un potentiomètre de tonalité.


Et franchement, ça claque ! Rien à dire, c'est une autre guitare. Elle sonne juste, et la jouabilité est excellente, action basse, frettes nickel, manche nickel, pas le moindre buzz, je pense qu'elle est mieux qu'une neuve ! Vraiment un excellent travail du luthier.

J'ai eu une petite frayeur au départ en voyant que les cases 14-15-16 buzzaient à mort, mais le problème est vite parti et n'est plus jamais ré-apparu ! Tant mieux. Voici des photos:

La touche planifiée



Les frettes:



Vue du dessus:



Comme vous le voyez, ce n'est plus le binding qui vient par-dessus les frettes, mais les frettes qui sont par-dessus le binding. Finalement c'est plus propre et plus "solide" comme ça. Plus de risque de séparation des deux. Pour info, c'était comme ça avant:



Le manche bien droit et les frettes alignées :



L'action a été rabaissée avec le rabotage de la touche, mais du coup les vis de réglage sont quasiment en butée sur la table :





Au final, je suis satisfait des réparations et la guitare est enfin digne d'une Gibson ! Merci en tout cas à ceux qui m'ont aidé sur ce coup !
stege106
bonjour,

content que ça te plaise.

le luthier a-t-il fait quelque chose pour les fissures sous le binding ?
Je crois qu'il a mis un coup de vernis. Mais bon il n'y a pas grand chose de plus à faire selon lui !
patatras
Bonjour,

Pourrais tu me dire quel est le luthier qui a fait cette réparation?
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
Merci, apparemment très beau boulot...

Finalement, ça aura pas été sans mal, mais aujourd'hui pour le coup c'est vraiment ta guitare.
"what we've got here is failure to communicate"
manu80
mega clean ,content qu'elle te plaise malgré ta mesaventure !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...