Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
et alors ????

on dirait que tu en fais une histoire personnelle alors que les deux parties se sont mises d'accord...
Le Corbusier
stege106 a écrit :
et alors ????

on dirait que tu en fais une histoire personnelle alors que les deux parties se sont mises d'accord...


Rien. Chacun se fera sa propre idée.

Oula, si tu savais à quel point je me fous de la situation de ce pauvre acheteur odieusement abusé à l'insu de son plein gré, comme on l'a vu, et qui n'avait à l'évidence aucune autre ressource que de garder sa guitare dévastée et d'accepter au final la largesse que lui a royalement accordée son escroc.
J'espère simplement que la lecture de ce topic invitera des novices à être plus prudent que lui.
abelus
Bien résumé, comme tu dis a chacun d'assumer ses décisions.
Un homme averti en vaut deux
Deux pigeons avertis finissent aux petits pois ?
olivier064
stege106 a écrit :
et alors ????

on dirait que tu en fais une histoire personnelle alors que les deux parties se sont mises d'accord...


+1 ! Qu'est ce que ça peut te faire ou aux autres si l'acheteur est content et que sa guitare sonne super bien ( ce qui semble être le cas d'apres lui ) ?

Clair que le vendeur s'en sort bien et que c est un enculé mais RIEN n'assurait qu'avec une éventuelle action en justice ça se passe mieux et ça aurait duré "30 ans ".

Là au moins notre ami a une guitare qui sonne , SA guitare .

Je repete , il est content , fin de l'histoire .

( Apres je n'aurais jamais acheté une guitare comme ça avec si peu de garantie , comme d'autres mais c est un autre débat et effectivement cette affaire fera peut être réfléchir certains avant d'acheter)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Le Corbusier
olivier064 a écrit :
stege106 a écrit :
et alors ????

on dirait que tu en fais une histoire personnelle alors que les deux parties se sont mises d'accord...


+1 ! Qu'est ce que ça peut te faire ou aux autres si l'acheteur est content et que sa guitare sonne super bien ( ce qui semble être le cas d'apres lui ) ?

Clair que le vendeur s'en sort bien et que c est un enculé mais RIEN n'assurait qu'avec une éventuelle action en justice ça se passe mieux et ça aurait duré "30 ans ".

Là au moins notre ami a une guitare qui sonne , SA guitare .

Je repete , il est content , fin de l'histoire .


Je n'ai jamais affirmé qu'il aurait eu gain de cause par une action en justice.
Je trouve juste lamentable qu'il n'ait absolument rien tenté en ce sens pour se défendre et effrayer le vendeur pour annuler la vente purement et simplement, alors que cela lui a été conseillé et détaillé maintes fois ici.
olivier064
Le Corbusier a écrit :
olivier064 a écrit :
stege106 a écrit :
et alors ????

on dirait que tu en fais une histoire personnelle alors que les deux parties se sont mises d'accord...


+1 ! Qu'est ce que ça peut te faire ou aux autres si l'acheteur est content et que sa guitare sonne super bien ( ce qui semble être le cas d'apres lui ) ?

Clair que le vendeur s'en sort bien et que c est un enculé mais RIEN n'assurait qu'avec une éventuelle action en justice ça se passe mieux et ça aurait duré "30 ans ".

Là au moins notre ami a une guitare qui sonne , SA guitare .

Je repete , il est content , fin de l'histoire .


Je n'ai jamais affirmé qu'il aurait eu gain de cause par une action en justice.
Je trouve juste lamentable qu'il n'ait absolument rien tenté en ce sens pour se défendre et effrayer le vendeur pour annuler la vente purement et simplement, alors que cela lui a été conseillé et détaillé maintes fois ici.


Putain mais c est SA guitare!! "TU trouves lamentable" , etc.... Mais c est SON problème , à tort ou à raison et effectivement , comme tu le reconnais aussi , il n'aurait surement pas eu gain de cause en justice .

Il a trouvé une solution alternative qui lui convient . Même si je suis d'accord elle n'est pas complètement satisfaite mais au vu des erreurs qu'il a fait depuis le début , au final il s'en sort bien avec une guitare qui lui plait et qui sonne.

Je repete je suis d'accord il a fait cet achat en faisant un paquet d'erreur de débutant mais je pense que pour le coup ça lui aura servi de leçon et aider d'autres qui auront lu cette histoire à être plus "prudents" .

Je trouve qu au final , cette histoire se finit plutôt bien vu comme c 'était parti.....

Ca reste mon avis.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
RottenEgg
Le Corbusier a écrit :
@olivier064
Pourquoi es-tu intervenu tout au long de ce topic, si selon toi, cela ne concerne que l'acheteur et SA guitare ? ?



Ben comme toi

Citation:
Oula, si tu savais à quel point je me fous de la situation de ce pauvre acheteur



Et ben, pour quelqu'un qui n'en a rien à faire tu en fais beaucoup et en effet il est difficile de croire que tu ne fasses pas un parallèle avec un truc qui t'es arrivé personnelement
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Le Corbusier
Tu supputes, mon ami.
J'ai décrit ici dans un post précédent la seule expérience mitigée que j'ai connue en achetant un instrument. Rien de bien méchant, rassure-toi. Un simple cordon de colle oublié sous le vernis, non signalé par le vendeur. Je ne me suis pas fait enfler de 1300 EUR. Pas de guitare ravagée comme en l'espèce, pas besoin de passer chez un luthier, je n'ai jamais cherché des crosses au vendeur et je ne le regrette pas. Je me régale à jouer cette guitare, et je dors bien la nuit.
Comprendras-tu que toutes les expériences relatées ici, bonnes ou mauvaises, et tous les avis, peuvent être utiles aux autres lecteurs ? Ça ne sert pas à ça aussi, un forum ?
olivier064
Le Corbusier a écrit :
@olivier064
Pourquoi es-tu intervenu tout au long de ce topic, si selon toi, cela ne concerne que l'acheteur et SA guitare ? ?


Pour donner mon avis notamment sur tes positions tres arrêtées et catégoriques , entre autres et donner des conseils par cet intermédiaire aussi .

C'est un forum et j'ai encore le droit de poster où je veux et quand je veux.

Et moi je ne l'ai pas traité " d'imbécile heureux" , je te cite . j'ai un minimum d'éducation .

Tu peux remettre en question mes interventions mais toi clairement on dirait que tu en fais une affaire personnelle , que tu pars en croisade etc.... Zen gars , tu vas nous faire un ulcère .

Bref , il est content moi ça me va. ( je sais ma gentillesse me perdra )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rg560
mouais,il s'est fait enflé,point final...
benoi31
Par certains cotés, je suis quand même un peu d'accord avec le corbusier...
Là le mec n'a eu aucun problème, il a pu se permettre toutes les mesquineries du monde face à un acheteur peut être un peu naif mais en tout cas trop confiant.
Ca va surement pas l'inciter à ne pas recommencer. Ca vous concerne pas, jusqu'au jour où quelqu'un vous enfle comme ça

Après voilà, chaque coté a eu ses défaut, et pour une guitare de ce prix, il ne me serait jamais venu d'acheter sans essayer ou sans avoir de photo avec le numéro de série sur la tête ! (un gros minimum quoi, 1300 euros, perso c'est genre quelques centaines d'euros de moins que mon salaire...)

Et il y en a plein des mecs qui font ça, qui postent des photos de la gratte qui datent d'il y a 10 ans, donc sans les pets, craquelages de vernis ou autre cassures de manche pour les plus roublards d'entre eux.

Personnellement, plutôt que de s'énerver contre l'acheteur, qui étaient de toute manière dans une situation très délicate (faire recours en justice pour ça, je ne sais pas si cela va si loin que ça..), je proposerais plutôt un petit topo récapitulatif à étiqueter en haut du forum : "comment acheter sa guitare d'occasion" en prévenant les débutants / acheteurs crédules sur tous les points litigieux à vérifier lors de l'achat d'une guitare.

Après voilà, c'est aussi à chacun de se renseigner, ça me rappelle un peu le sujet récent avec le mec qui croyait avoir acheté une R9 à 900 euros et qui n'a même pas vérifié le numéro de série, l'électronique ou le collage éventuel des bois quoi... et qui se retrouve avec une belle chibson qui vaut 200 euros neuve
madazin
Citation:
je proposerais plutôt un petit topo récapitulatif à étiqueter en haut du forum : "comment acheter sa guitare d'occasion" en prévenant les débutants / acheteurs crédules sur tous les points litigieux à vérifier lors de l'achat d'une guitare.

Voilà au moins une proposition constructive
olivier064
madazin a écrit :
Citation:
je proposerais plutôt un petit topo récapitulatif à étiqueter en haut du forum : "comment acheter sa guitare d'occasion" en prévenant les débutants / acheteurs crédules sur tous les points litigieux à vérifier lors de l'achat d'une guitare.

Voilà au moins une proposition constructive


Ca serait bien oui mais je trouve déjà que les plus "intelligents" ( je n'ai pas trouvé d'autre mot plus adéquat mais je ne veux en fait pas dire que ceux qui ne font pas ce que je vais dire sont pour autant des idiots hein ) viennent ouvrir un topic pour dire "voilà , y a une guitare à tel prix , elle m'intéresse , qu'en pensez vous , le prix est il justifié etc...." .

Parce que recenser toutes les manoeuvres des escrocs notoires , ça va prendre un sacré bout de temps mais l'idée reste bonne dans le sens où on pourrait faire une liste des "principales" erreurs à ne pas commettre et les suspicions légitimes à avoir .

Apres y a des prix que les gens prennent comme "louches" parce qu'ils sont bas mais c est juste parce que parfois l'acheteur est pressé ( ça m'est arrivé )ou a un besoin rapide de fonds et du coup on n'arrive pas à vendre et c est chiant....

Donc faudrait préciser ces états de fait aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Le Corbusier
olivier064 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
@olivier064
Pourquoi es-tu intervenu tout au long de ce topic, si selon toi, cela ne concerne que l'acheteur et SA guitare ? ?


Pour donner mon avis notamment sur tes positions tres arrêtées et catégoriques , entre autres et donner des conseils par cet intermédiaire aussi .

C'est un forum et j'ai encore le droit de poster où je veux et quand je veux.

Et moi je ne l'ai pas traité " d'imbécile heureux" , je te cite . j'ai un minimum d'éducation .

Tu peux remettre en question mes interventions mais toi clairement on dirait que tu en fais une affaire personnelle , que tu pars en croisade etc.... Zen gars , tu vas nous faire un ulcère .

Bref , il est content moi ça me va. ( je sais ma gentillesse me perdra )


Relis le topic stp.
Contrairement à ce qui semble être courant chez toi, je ne me suis jamais permis de juger tes interventions (sauf bien sûr pour te remettre à ta place quand tu t'octroies le droit de juger les miennes). "Ne fait pas aux truies, etc. Grouik grouik"

- "Positions arrêtées et catégoriques" : j'écris ce que je veux.
- Merci pour tes conseils de bon samaritain, on voit où ça a mené notre ami.
- "imbécile heureux" : appelons un chat un chat. D'autres ont écrit "pigeon", qui est effectivement peut-être plus approprié quand on se laisse arnaquer par un faisan. Je te l'accorde.
- Je répète pour la dernière fois, puisque que tu ne sembles pas comprendre le fond de mes derniers posts, qu'un bilan exhaustif de cette affaire permet de resituer les choses, notamment la négligence de l'acheteur avant la vente, et sa passivité après. Et que sa lecture invitera peut-être certains à être plus prudents lors d'achats à distance.
- Ceci étant dit et redit, je ne vois pas où tu veux en venir quand tu parles d'"affaire personnelle" et de "croisade". Je ne suis absolument pas concerné par cette histoire, et si tu as compris autre chose, c'est que tu ne sais pas lire. Je me demande bien qui de nous deux fait une fixette...

Tu es peut-être satisfait de l'issue du problème : Etienne est content de se retrouver avec une guitare rafistolée qu'il a payée bien au-delà de sa valeur.
Moi pas, et je le dis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...