Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier a écrit :
PETIT RECAP qui vous permettra de vous refaire une idée a posteriori sur cette affaire, sur l’instrument (notamment, contrefaçon ou pas ?), sur le vendeur, et sur l’acheteur !
Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer (de rire)...


• le vendeur n’a signalé aucun des problèmes à l’acheteur, il a même affiché “en très bon état” dans son annonce
• il n’a ensuite jamais nié les problèmes (!)
• l’acheteur a acquis la guitare sans même l’avoir examinée de visu ni essayée, le vendeur lui avait envoyé quelques photos. L’acheteur n’a remarqué les fissures sur les côtés du manche sur les photos qu’après avoir ouvert ce topic.
• prix réglé par l'acheteur : 1300 EUR
• instrument expédié à l’acheteur par messagerie postale

• le vendeur n’a pas envoyé spontanément les certificats, puis il a seulement envoyé des “photos” des certificats
• or, on sait qu’on peut se procurer facilement de faux certificats et fiches de contrôle Gibson
• et dans un post précédent, j’ai montré que ce modèle a déjà été copié, de manière assez admirable d’ailleurs

• pas de numéro de série
• manche non-centré ou chevalet TOM mal positionné
• manche courbé + action très haute
• touche décollée, fissures sur les côtés du manche
• binding qui se barre des deux côtés
• bois fissuré au niveau de l’attache-courroie du talon
• incrustation dégueulasse du logo et du diamant
• cavité du truss-rod dégueulasse
• étranges strates sur le bois du corps, visibles dans la cavité des potards, qui font penser à du contreplaqué. Ces strates subsistent après un ponçage de vérification, et restent sensibles sous le doigt.
• date sur un potard avec un 7 barré, alors qu’en général aux USA, on l'écrit sans barre
• cette date ne correspond pas à celle figurant sur la “photo” du certificat envoyée par le vendeur

• le vendeur prétend que la guitare est “importée des USA”, “ramenée par un proche”
• il affirme que les SG Supreme n’ont jamais de numéro de série
• il prétend qu’il s’agit d’une Gibson authentique
• il refuse d’annuler la vente. Selon lui, il n’y a pas de vice caché ! Pour lui, une vente est une vente et ne s’annule pas, et soutient que c’était à l'acheteur de poser des questions. Il doute de l’impartialité du premier luthier sollicité. Plus tard, il dit qu'il en a "marre de cette histoire" et qu'il ne "baissera pas son pantalon"

• un premier luthier sollicité, à Rennes a affirmé que ce n’est pas une contrefaçon, mais son avis n’a aucune valeur, car il n’est pas expert judiciaire et ne bosse pas chez Gibson. D’ailleurs, on peut douter qu'il aurait accepté d’engager sa réputation en le certifiant par écrit (pour le cas où il se serait trompé)
• le premier luthier sollicité a affirmé que selon lui, la guitare a subi “une très grosse réparation” : retouchée quasiment partout sur la tête et le manche, raccord du vernis dégueu entre le corps et le manche, différentes teintes de vernis sur la tête, filèterie peinte et mal vernie, le logo et le diamant dépassent du manche niveau épaisseur, il y a un espace entre le binding et la frette, le manche pourrait avoir été changé, et des morceaux de tête arrachés "refaits”, comme en témoignent des creux sur la surface et différentes teintes de vernis
• d’après le 2ème luthier consulté, Patrice Blanc, maître-luthier à Nantes, la guitare a souffert de son mauvais stockage, un “coup de sec” (le vendeur indique avoir laissé la guitare inutilisée pendant 3 ou 4 ans). Manche concave et vrillé, frettes non planes, sillet trop bas, touche rétractée.

• l’acheteur n’a pas déposé plainte, ni engagé d'action judiciaire
• il s’est contenté de contacter sa couverture juridique qui a refusé de l’assister, sceptique sur les chances de succès
• il a sollicité Gibson, qui a demandé des photos supplémentaires. On ne sait pas si l’acheteur a envoyé d’autres photos, ni s’il y a eu une réponse ultérieure de la part de Gibson.
• il a accepté un arrangement avec le vendeur qui lui a promis de prendre en charge les 285 EUR de réparations effectuées par Patrice Blanc (voir p. 21).


Oh ben il s'est fait enflé. Va peut être meme nous faire croire qu'il en est content après. Histoire de sauver ce qu'il reste a sauver. (La face)
Ca fait mal au cul qd même.
the red strat
Et ?
Si lui est content, qu'il y trouve son compte, où est le problème ?

Qu'il soit content de s'en arrêter là, tant mieux. Je vois pas pourquoi il simulerait le fait d'être content. Il est inconnu sur le forum, et vu la manière dont certains ont pu parler, il n'y reviendra probablement pas. Je ne verrais pas trop le but, donc.
Il a aujourd'hui une guitare qui le satisfait, qui est jouable et qu'il n'a pas l'intention de revendre.

Ensuite et surtout, vous n'avez, personnellement, aucun quelconque intérêt dans cette affaire, de près ou de loin. Pourquoi s'évertuer, alors que lui est content, à vouloir à tout prix lui faire dire qu'il s'est fait enflé, qu'il a perdu la face et j'en passe ?

Si son absence d'action en justice ait pu emporter des conséquences pour tout le monde, je pourrais bien comprendre le fait que certains trouvent cela anormal. Mais là, ce n'est pas le cas ...

Franchement, c'est quand même inquiétant de prendre autant à cœur un problème qui ne vous concerne pas plus que par de simples messages échangés sur le net.
Quand j'imagine le temps qui a été pris pour ce message "récapitulatif", alors que la personne qui l'a conçu n'avait aucun intérêt (et j'insiste bien là dessus) à voir la vente annulée, j'ai du mal à concevoir.

Au début, je voyais plutôt une annulation de la vente. Puis son silence m'a fait comprendre qu'il n'avait pas vraiment envie d'entrer dans le monde du contentieux.
Et bien aujourd'hui il a ce qu'il voulait, ni plus ni moins : une bonne guitare jouable.

Laissez dont plutôt mourir ce post, aidez ceux qui en ont besoin maintenant plutôt que de s'évertuer à revenir sur un même truc passé des fois et des fois.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Le Corbusier
the red strat a écrit :
Et ?
Si lui est content, qu'il y trouve son compte, où est le problème ?

[...]

Ensuite et surtout, vous n'avez, personnellement, aucun quelconque intérêt dans cette affaire, de près ou de loin. Pourquoi s'évertuer, alors que lui est content, à vouloir à tout prix lui faire dire qu'il s'est fait enflé, qu'il a perdu la face et j'en passe ?

Si son absence d'action en justice ait pu emporter des conséquences pour tout le monde, je pourrais bien comprendre le fait que certains trouvent cela anormal. Mais là, ce n'est pas le cas ...

Franchement, c'est quand même inquiétant de prendre autant à cœur un problème qui ne vous concerne pas plus que par de simples messages échangés sur le net.
Quand j'imagine le temps qui a été pris pour ce message "récapitulatif", alors que la personne qui l'a conçu n'avait aucun intérêt (et j'insiste bien là dessus) à voir la vente annulée, j'ai du mal à concevoir.

[...]

J'ai déjà dû l'expliquer 10 fois.
En un seul mot : ALTRUISME. Cherche dans le dictionnaire.
the red strat
Non mais c'est bon, cette fois c'est officiel, j'aurais tout lu ici

Et s'énerver contre lui, en disant qu'il s'est fait enfler, et que de ne rien avoir fait était totalement scandaleux, c'est de l'altruisme ?
Pitié, l'altruisme n'est pas vouloir de quelqu'un qu'il fasse quelque chose contre son gré.
Et là, de toute évidence, lui n'avait pas envie d'aller plus loin que là où il a été. Et pourtant, tu continues, et certains en refoutent une couche.

L'altruisme suppose une certaine bonté et envie que l'autre obtienne ce qu'il veut pour qu'il soit satisfait. Il a ce qu'il veut. T'es altruiste, tu veux son bien ; il est heureux avec sa guitare ; où est le problème ?

L'altruisme n'implique pas d'agresser la personne que l'on veut aider. Ou alors c'est une notion bien particulière.

N'emploie pas ce mot à la légère ; compte tenu des messages précédents, c'est une insulte aux personnes qui le sont réellement. Parce que les assimiler à des personnes qui agressent, je trouve ça vraiment déplacé (et il n'y a pas que moi, vu le nombre de messages de sympathie a l'encontre d'Etienne35).
"Who says you need to buy a guitar ?"
Je suis pas énervé, ça me fait plutôt du mal pour lui. Surtout, se satisfaire d'un truc ou tu sais que tu t'es fait enflé, ça prouve que le cerveau humain ça déchire. T'oublies toujours les trucs dégueulasses.
Koolkat
Et bien ...
J'avais suivi ce topic pour voir, je suis très étonné que le vendeur ait bien lâché 285, c'est vraiment un signe qu'il était conscient de l'enculade.
Je comprends que l'acheteur soit "content" mais il se sent surtout moins merdeux qu'autre chose, au final ça fait quand même un vendeur arnaqueur sans vergogne qui s'en sort bien et lui a tapé un mois de smic net pour une gratte injouable ma foi ... il recommencera donc, c'est garanti, et la prochaine fois sera peut -être pour vous ou moi ...

Soit l'acheteur est vraiment un bisounours avec du pognon à jeter par les fenêtres, soit il a encaissé ses 285 euros et a tout fait pour pourrir la vie du vendeur derrière ( j'espère ).

Perso, on me fait ça, je viens le tabasser direct, et si trop costaud je lui pourris la vie, c'est pas les moyens qui manquent quand on sait le nom le numéro et l'adresse de quelqu'un.

Enfin, tout ceci me rappelle cette magnifique citation " Quand la baise est trop bonne, méfies toi, c'est toi qu'on encule"
This sucks more than anything that has ever sucked before.
numero27
Il y a un de ces concours de badass sur ce topic

quand on achète sans voir à un particulier, on prend un risque car on sait que dans ce genre de petit litige on ne sera plus en position de force, et que rameuter Julie Lescaut, la DGSE ou son pote ninja, c'est des conneries

Là le mec a réussi à tirer un peu de fraiche pour la remettre d'aplomb, on sais que le vendeur est pas honnête, au final, c'est pas une affaire en or pour l'acheteur, c'est pas non plus une encule totale genre je t'envoie une chinoise déguisée ou même je t'envoie rien du tout de toutes façons je suis au Cameroun. Ca reste digérable comme histoire, faut pas déconner non plus, sinon tu t'arrête de vivre pour tout et rien. il a sa gratte, elle est authentique, elle est belle, elle joue bien, problème réglé, il passe à autre chose, il a carrément raison.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 14, 15:38
numero27 a écrit :
Il y a un de ces concours de badass sur ce topic

quand on achète sans voir à un particulier, on prend un risque car on sait que dans ce genre de petit litige on ne sera plus en position de force, et que rameuter Julie Lescaut, la DGSE ou son pote ninja, c'est des conneries

Là le mec a réussi à tirer un peu de fraiche pour la remettre d'aplomb, on sais que le vendeur est pas honnête, au final, c'est pas une affaire en or pour l'acheteur, c'est pas non plus une encule totale genre je t'envoie une chinoise déguisée ou même je t'envoie rien du tout de toutes façons je suis au Cameroun. Ca reste digérable comme histoire, faut pas déconner non plus, sinon tu t'arrête de vivre pour tout et rien. il a sa gratte, elle est authentique, elle est belle, elle joue bien, problème réglé, il passe à autre chose, il a carrément raison.


+10000
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
madazin
Cav_Red a écrit :
numero27 a écrit :
Il y a un de ces concours de badass sur ce topic

quand on achète sans voir à un particulier, on prend un risque car on sait que dans ce genre de petit litige on ne sera plus en position de force, et que rameuter Julie Lescaut, la DGSE ou son pote ninja, c'est des conneries

Là le mec a réussi à tirer un peu de fraiche pour la remettre d'aplomb, on sais que le vendeur est pas honnête, au final, c'est pas une affaire en or pour l'acheteur, c'est pas non plus une encule totale genre je t'envoie une chinoise déguisée ou même je t'envoie rien du tout de toutes façons je suis au Cameroun. Ca reste digérable comme histoire, faut pas déconner non plus, sinon tu t'arrête de vivre pour tout et rien. il a sa gratte, elle est authentique, elle est belle, elle joue bien, problème réglé, il passe à autre chose, il a carrément raison.


+10000


enfin des propos sensés
the red strat
numero27 a écrit :
Ca reste digérable comme histoire, faut pas déconner non plus, sinon tu t'arrête de vivre pour tout et rien. il a sa gratte, elle est authentique, elle est belle, elle joue bien, problème réglé, il passe à autre chose, il a carrément raison.


Voilà ! Rien à ajouter.
"Who says you need to buy a guitar ?"
C'est digérable quand ca t'arrive pas a toi j'imagine ouais.
Fandango
Blobe a écrit :
C'est digérable quand ca t'arrive pas a toi j'imagine ouais.


+1 moi je lui fait bouffer par petit morceau la guitare !!!
the red strat
Blobe a écrit :
C'est digérable quand ca t'arrive pas a toi j'imagine ouais.


Sauf que c'est arrivé à lui, pas vous. Si vous vous faites enfler un jour, vous ferez bien ce qui vous plaira. Si lui est satisfait, ça ne vous regarde plus.
"Who says you need to buy a guitar ?"
numero27
Fandango a écrit :
Blobe a écrit :
C'est digérable quand ca t'arrive pas a toi j'imagine ouais.


+1 moi je lui fait bouffer par petit morceau la guitare !!!


Non tu le ferai pas, même en t'y mettant à 2 avec Blob, tu le ferai toujours pas, mais si vous voulez nous faire part de vos fantasmes de films d'action, vos planques au petit matin, vos descentes de yamakazi, allez-y on vous écoute, si le scénario est bon on pourra toujours le proposer à Besson.
olivier064
numero27 a écrit :
Fandango a écrit :
Blobe a écrit :
C'est digérable quand ca t'arrive pas a toi j'imagine ouais.


+1 moi je lui fait bouffer par petit morceau la guitare !!!


Non tu le ferai pas, même en t'y mettant à 2 avec Blob, tu le ferai toujours pas, mais si vous voulez nous faire part de vos fantasmes de films d'action, vos planques au petit matin, vos descentes de yamakazi, allez-y on vous écoute, si le scénario est bon on pourra toujours le proposer à Besson.


+1 les guerriers du net , j'en connais un paquet mais sur le terrain y a plus personne si le (les ) mecs sont costauds et ou un peu barrés dans leur tete .

Bref , je critique pas quand finalement on chie dans son froc avec au début l'idée de partir en guerre mais il faut savoir raison garder quand finalement une situation s'arrange et convient au principal protagoniste , sachant que ça aurait pu être bien pire.....

Et moi perso , je suis un mec super reglo , jamais eu aucun problème dans le business ventes/achats au contraire mais si je tombe sur un gars de mauvaise fois qui grille par exemple ma pédale avec une mauvaise alim et qui me dit que c'est de ma faute , que la pédale marchait pas dès le début et que je l'envoie chier et qu 'il me menace de venir chez moi me casser la tronche ben je rentre pas dans les détails mais il sera bien accueilli! Avec mes deux copains S & W comme disent certains .

Et moi je suis honnête alors imaginez un malhonnête complètement barjo.

Bref , pourquoi vouloir tout de suite rentrez en conflit direct physiquement au risque que ça degenere gravement sachant que là , ça s'est plutôt bien résolu pour une vente de particulier à particulier dont on sait qu'il peut se passer à peu pres n'importe quoi ?

Surtout je repete que le principal intéressé est CONTENT maintenant! Donc on pourrait enterrer cette histoire et passer à autre chose vous croyez pas ?

Et les badass , ouvrez une section " FREE FIGHT" dans backstage ou venez sur IKUSA.FR je suis modérateur , et vous verrez que les VRAIS combattants PRO sont les gens les plus cools et calmes du monde

A bon entendeur
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...