Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Bonjour !


Je viens d'acheter par correspondance à un particulier, une Gibson SG Suprême TransBlack. Transaction OK, je reçois la guitare ce matin et là, surprise en l'inspectant, aucun numéro de série n'est indiqué derrière la tête...! Sinon le vendeur va m'envoyer les certificats qui manquaient, le numéro de série visible sur celui-ci donne une guitare fabriquée à Nashville le 24 aout 2007, numéro de production 123. Ca a l'air correct !

Par contre, la guitare présente quelques défauts, j'aimerais avoir votre avis.

Voici quelques photos de la pelle:





Ici une fissure au niveau de l'attache courroie :



L'absence de numéro de série :



Le logo pas très propre :



Le corps pas trop mal :





On dirait que le manche n'est pas "centré" :



Pour finir, l'action est un peu haute et le manche courbé, mais ça doit se régler.





Voilà, venant d'une SG Signature Angus Young, je trouve cette guitare mal finie et la fissure derrière le corps m'inquiète pas mal, quel est votre avis ?


Le propriétaire m'indique que la guitare est importée des USA mais je trouve cela étrange vu les finitions. Cela peut-il être une contrefaçon ?

Merci
stege106
bonjour,

il y a des choses bizarres, notamment l'absence de numéro de série et la date sur le potard (les américains ne font pas de ligne transversale sur les 7) et les défauts du logo.

cela dit il est rare de trouver une copie Gibson avec un binding over the fret.

on dirait un peu une guitare b-stock qui n'a pas reçu de numéro de série. mais normalement les numéros de série sont gravés avant la peinture.
David Watts
Sur l'annonce Ebay ci-dessous il y a pas mal de photos de la même guitare que la tienne et on en voit une avec le numéro de série derrière la tête, comme sur toutes les Gibson.
http://www.ebay.com/itm/2005-G(...)c9690
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
merci pour cette réponse.

D'après le vendeur toujours, les SG supreme n'auraient pas de numéro de série gravé sur la tête, ce que je trouve bizarre...

Pour la fissure derrière le corps, es-ce inquiétant ?
David Watts
Etienne35 a écrit :
D'après le vendeur toujours, les SG supreme n'auraient pas de numéro de série gravé sur la tête, ce que je trouve bizarre...

Le lien Ebay que j'ai mis, c'est une Supreme et il y a le numéro derrière la tête.
Tu l'as achetée à un particulier sans voir la guitare avant ? Tu l'as payée à l'avance ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lostever
Y a une grande possibilité que la tété ait été cassée , d'ou l'absence de serial et le logo Gibson "rasfitolé" trés approximativement.
Shinokyle
on dirait que le bois est du contre plaqué.

je pense que c'est une contrefaçon
goku song
j'ai eu une les paul supreme, il y avait bien un numero sur la tête, mais les finitions étais du même niveau...surtout le logo gibson.
C'est sûr que l'absence de logo est assez inexplicable. J'ai la photo des certificats qu'il va m'envoyer par la poste, tout colle: Numéro de série "conforme", modèle de la guitare, etc...

Oui, j'ai acheté la guitare à un particulier "par correspondance" avec des photos. J'ai toujours acheté mes guitares d'occaz en me déplacant, du style monter à Paris en train, etc. Pour cette fois j'ai essayé sans la voir, mais je ne recommencerai pas. Ceci dit la guitare n'a pas l'air trop mal hormis quelques pets. Le sillet sera à changer car il a été retaillé par un luthier pour du 11/62, ce qui ne passe pas avec mon 10/46.
Shinokyle
goku song a écrit :
j'ai eu une les paul supreme, il y avait bien un numero sur la tête, mais les finitions étais du même niveau...surtout le logo gibson.


Surprenant pour un modèle dit "suprême"
David Watts
La courbure du manche est assez impressionnante aussi je dois dire...

lostever a écrit :
Y a une grande possibilité que la tété ait été cassée , d'ou l'absence de serial et le logo Gibson "rasfitolé" trés approximativement.

Peut-être, bien qu'habituellement c'est pas à l'endroit du serial que ça pète, mais à la jonction tête/manche.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lostever
effectivement mais le made in usa me semble authentique alors je ne vosi que cette possibiltié pour expliquer l'absence de serial. Et comme l'a souligné qq1 auparavant, une contrefacon avec binding me semble assez improbable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...