Gibson sg vs strat highway

Forum Gibson
Forums
bonjour a tous
j'aurais besoin d'avis.

on me propose d'échanger ma gibson sg standard 2008 contre une strat usa highway one hss black de 2006


qu'en pensez vous ?

je préfère jouer sur une strat.
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 14 Jan 15, 09:12
Bonjour,

La Highway en soi n'est pas du tout un mauvais choix mais il faut que tu sois conscient qu'à la revente c'est un véritable panari . Tu seras marié avec, pour le meilleur et pour le pire. Négocie une petite somme en plus, pour les mouchoirs ...
ok merci pour le conseil. je préfère les strzt2 dans ce cas laquelle conviendrait au mieu pour un échange ?
Bad Monkey
Pareil!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
La standard a plus de valeur que la highway c'est ca ?
  • #7
  • Publié par
    TheDoc
    le 14 Jan 15, 11:41
Oui un Fender Stratocaster American Standard a plus de valeur qu'une Fender Stratocaster Highway (fabriquée aussi aux USA).

De plus, il faut savoir que q'une Highway a plutôt mauvaise réputation (j'ai lu régulièrement que certaines mexicaines étaient même mieux). A tord ou a raison, je ne saurais te dire objectivement puisque je n'en ai jamais testé. Mais ce qu'il faut en retenir du coup, c'est comme le dit tataz, c'est pas ce qu'il y a de plus facile a revendre...

Comme tous les autres je chercherais un échange Gibson SG standard contre une Fender American Standard!
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Jan 15, 11:43
pchitech a écrit :
La standard a plus de valeur que la highway c'est ca ?

Oui, la Highway One était l'entrée de gamme US, avec entre autres un vibrato vintage au lieu du deux points de la Standard, un vernis plus fragile et une housse au lieu du case.
D'occasion, les Standard tournent entre 600 et 800 €, les H1 entre 450 et 600.
Bad Monkey
Vibrato avec des dimensions differentes de l'US...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tataz
  • #10
  • Publié par
    tataz
    le 14 Jan 15, 20:56
TheDoc a écrit :
Oui un Fender Stratocaster American Standard a plus de valeur qu'une Fender Stratocaster Highway (fabriquée aussi aux USA).

De plus, il faut savoir que q'une Highway a plutôt mauvaise réputation (j'ai lu régulièrement que certaines mexicaines étaient même mieux). A tord ou a raison, je ne saurais te dire objectivement puisque je n'en ai jamais testé. Mais ce qu'il faut en retenir du coup, c'est comme le dit tataz, c'est pas ce qu'il y a de plus facile a revendre...

Comme tous les autres je chercherais un échange Gibson SG standard contre une Fender American Standard!


Cette réputation est totalement infondée. Ayant encore une Highway en stock - que j'ai délaissée pour des Starfield -, et ayant eu plusieurs MIM dont une des premières (achetée neuve en 91), j'ai pu longuement comparer. Certes, on peut toujours tomber par exemple sur une Classic Player exceptionnelle et le même jour une H1 fadasse mais globalement cette dernière est intrinsèquement un bon instrument.

Ce qui rebute dans la H1, c'est le vernis du manche clairement pas festif surtout en version maple , la finition mate, le vibrato vintage qui peut paraitre désuet quand le 2-points est la norme depuis bientôt 30 ans, et la tête CBS (certaines H1 ont la tête standard, les premières si je ne dis pas de bêtises). Au-delà de ces considérations, je n'ai pas été plus subjugué par les STD US que j'ai possédées de 92 à 2008. Oui le vernis est fin, oui il est fragile, oui il est très pâle sur le manche mais ça sonne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...