Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Zoot Suit : une SG... surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
alain147 a écrit :
Qu' est-ce qu' ils s' envoient chez Gibby ???




Ceci dit, je suis moyennement fan. Disons que je crains qu'on s'en lasse. Contrairement à Balou, j'aime les repères sur la touche.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    balou
    le 04 Aug 09, 17:47
En fait je disais que j'aimais bien la nat et la orange, mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que le modèle rainbow est le plus représentatif et que tant qu'à choisir une zoot, autant prendre celle-là.

Bon... plus j'y réfléchis aussi, plus je me dis qu'une fois l'effet de surprise passé, d'autres guitares me feraient plus envie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
.monstrum.
Dans soixante ans ça va couter... euh... bonbon
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    balou
    le 04 Aug 09, 18:23
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
alain147
Ah, elle est bonne celle-la
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
.monstrum.


Mais c'est vrai qu'elle sont jolies (pour ma part, j'adore la rainbow et la black and orange)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
MrBrightside
.monstrum. a écrit :


Mais c'est vrai qu'elle sont jolies (pour ma part, j'adore la rainbow et la black and orange)


Moi aussi j'adore la rainbow mais bon trop cher pour juste un délire !
.monstrum.
Oui faudrait des reviews Avis aux amateurs !!

Par contre, dans ma liste d'achat, je la mettrais loin derrière ce que j'ai dans ma signature (Autant dire que j'ai encore le temps...)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
Je n'ose pas imaginer ce qu'il va se dire sur cette guitare.

style "oui mais le bois est collé, alors la colle entre le bois"... enfin, ce genre de truc quoi.

Déjà qu'on en entend de belles du style :


"on m'a dit qu'il fallait éviter d'acheter les SG datant de Novembre 1997 à 17H02 jusqu'à Avril 1998 9H30..
- ouais mais attends, tu parles en US là ?
- bin quoi ?
- t'as tenu compte du décalage horaire ?
-
- ouhaa l'autre y savait même pas"...


je m'attends à des trucs "rigolos".
Olivier
J'aime bien les manches, mais je trouve que cela aurait été plus intéressant en utilisant deux bois différents.
LoFuzz
J'avoue que la Rainbow est très fun . Aucune ne me déplaît vraiment en fait.

Et je suis tout à fait d'accord avec le Doc, quand on entend comment sonne une Dano ou une Reverend Usa (faite avec du plastoc', de l'acier, de l'alu et du contreplaqué genre portes de meubles de cuisine pour rappel), moi je me dis que cette petite bêbête pourrait bien nous épater après tout.
Zoto
  • #57
  • Publié par
    Zoto
    le 05 Aug 09, 09:04
Bonjour
La premier fois que j'ai vu la rainbow, toute ses couleurs m'ont fait à celle de clapton :
http://www.celebrityrockstargu(...)l.jpg
.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
CooKieS
Zoto a écrit :
Bonjour
La premier fois que j'ai vu la rainbow, toute ses couleurs m'ont fait à celle de clapton :
http://www.celebrityrockstargu(...)l.jpg
.
a+


+1, j'ai tout de suite pensé à une clapton ratée moi aussi.

Citation:
Et je suis tout à fait d'accord avec le Doc, quand on entend comment sonne une Dano ou une Reverend Usa (faite avec du plastoc', de l'acier, de l'alu et du contreplaqué genre portes de meubles de cuisine pour rappel), moi je me dis que cette petite bêbête pourrait bien nous épater après tout.


Oui sauf que la on est chez Gibs', pas dit que ça plaise à tout le monde une Sg qui sonne comme une Dano. (j'exagère mais bon )

...sinon je gas tjrs sur une rev usa, elles sont terribles ces pelles
Fastback '67
.monstrum.
Au toucher, ce serait plutôt "nivelé" ou lisse ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
FredAix
C'est très original. J'aime vraiment beaucoup...
... et ca devrait sonner correctement.
Martin fait des manches lamellés collés sur les séries X et ca sonne très très bien (et tout cas, ca ne pourrit pas le son ^^). Squier a fait des corps de strat avec ce même procédé (Japon et Corée, années 80) et ca sonnait pas mal non plus.
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...