Gibson Tal Farlow, quelqu'un en a une ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonarKc
Duluth a écrit :
ibane a écrit :

(Des pseudos que tu cites je pense être le ''dernier survivant'' peut-être repasseront-ils un jour...)


Talou a fermé son compte sur G.Com et De Vines a changé de pseudo.
Pour LGDA, il est devenu luthier avec beaucoup de belles guitares.
Pakyie, j'ai pas de nouvelles de lui depuis longtemps.
Le site de Igor est déserté aussi, c'est les temps qui changent.
Heureusement il y a encore ibane et Adam et syndesmo à l'occasion
qui poste ici sans oublier Byrdland aussi.

Me suis permis d'écouter quelques unes de tes pièces sur ton soundclick, très bon, je paris qu'elles ont été accomplies à partir de tes nombreuses et belles guitares qui nous faisaient tous baver à l'époque
Invité
Merci pour ton écoute, ca me fait plaisir.
Oui pour les belles guitares car quand elles sonnent on les revends pas.

J'ai jamais eut l'occasion d'essayer une Tal Farlow mais je me souviens
d'avoir visionner un vidéo pédago de Tal dans lequel il explique ses
directives à Gibson pour son modèle signature.
Vu sa grande main gauche, fallait qu'elle soit 25,5' de diapason et que
les frettes soit un peu plus distancées en début de manche, qque chose du genre.
Et il tenait qu'elle possède un genre de rosette sur la caisse, en rapport
avec son métier de dessinateur d'enseigne commerciale.
En tout cas c'est un de mes préférés et j'en écoute régulièrement.

Plaisir de te relire MonarKc et joyeuses fêtes à toi.
Ici au Québec on aura un hiver vert comme en 2006, si ma mémoire est bonne.
MonarKc
Oui on s'enligne sur un Noël vert comme en 2006...
Joyeuses fêtes à toi également
  • #18
  • Publié par
    jari
    le 27 Dec 16, 17:55
J'ai fait l'acquisition d'une tal farlow blonde cet été. Ce n'etait pas le coup de foudre au depart, mais petit a petit je me suis attaché a cette guitare. Enormement de personnalité qui peut derouter au debut. Le son est centré dans les mediums , ce qui en fait une guitare ideale pour le bop et et le hard bop. J'ai passé deux apres midi a la comparer avec une 175 et une L5 avant de me decider, et finalement j'ai craqué. Le spectre de la L5 est plus large, je pense que cela convient mieux pour les petites formations ( solo ou duo). Par contre je pense que la Tal Falow perce mieux le son d'un combo jazz, mieux que toute autre guitare. Et ca larsene moins que la L5. Et la guitare repond tres bien aux attaques main droite, ce qui permet un jeu tres articulé.... de plus c'est la premiere fois que je vois une guitare jazz avec les 3 positions qui soient réellement exploitables ( on peut meme jouer funky...). Bref je suis heureux...
Quand a la 175 j'ai toujours été deçu a chaque essai....
  • #20
  • Publié par
    jari
    le 27 Dec 16, 22:05
En moyenne 3500€. Des fois un peu plus
  • #23
  • Publié par
    jari
    le 28 Dec 16, 01:50
La farlow est plus proche de la L5 que de la 175 je trouve, meme si c'est une table laminee... Le diapason est plus long que la 175. J'ai eu en ma possession la Ibanez pm 100 qui est une 175 en mieux je trouve ( sauf qu'il a un seul micro). Le manche de la Tal Farlow est un modele d'ergonomie...
Par contre , je trouve qu'il sonne mieux sur un ampli transistor . Je la joue sur Aer. Sur mes amplis a lampe, c'est un poil imprecis du fait des mediums prononcés.... il me tarde de l'essayer sur un polytone ou un Henriksen
Adam Bopel
MonarKc a écrit :
...


...

Superbe ... mais quid du manche ?
Pour des bûcherons, non ?
MonarKc a écrit :
... Un petit kikoo particulier à certains noms qui me reviennent du bon vieux temps : Pakyie, Ibane, lgda, Talou, DeVines...j'en oublie probablement

Quelle époque épique
Je me demande ce qu'est devenu Pakyie ... Et tu devais avoir un pseudo différent à l'époque, non ?


EDIT :
Duluth a écrit :
Talou a fermé son compte sur G.Com et De Vines a changé de pseudo.
Pour LGDA, il est devenu luthier avec beaucoup de belles guitares.
Pakyie, j'ai pas de nouvelles de lui depuis longtemps.
Le site de Igor est déserté aussi, c'est les temps qui changent.
Heureusement il y a encore ibane et Adam et syndesmo à l'occasion
qui poste ici sans oublier Byrdland aussi.

Merci pour les infos
ibane
  • #25
  • Publié par
    ibane
    le 28 Dec 16, 11:03
Pour Packyie, on avait eu de ses nouvelles il y a un an à peu près, sur un autre forum, il était passé nous dire bonjour, tout allait bien pour lui.
room135
jari a écrit :
La farlow est plus proche de la L5 que de la 175 je trouve, meme si c'est une table laminee... Le diapason est plus long que la 175. J'ai eu en ma possession la Ibanez pm 100 qui est une 175 en mieux je trouve ( sauf qu'il a un seul micro). Le manche de la Tal Farlow est un modele d'ergonomie...
Par contre , je trouve qu'il sonne mieux sur un ampli transistor . Je la joue sur Aer. Sur mes amplis a lampe, c'est un poil imprecis du fait des mediums prononcés.... il me tarde de l'essayer sur un polytone ou un Henriksen


finalement la Farlow est une L5 à table laminée?
combien de mn en haut du manche au sillet?
soopajeanmi
room135 a écrit :

finalement la Farlow est une L5 à table laminée?
combien de mn en haut du manche au sillet?


La Farlow a le meme diapason que la L5. Par contre la caisse est moins épaisse et le profil du manche n'est pas le même. C'est une guitare très adaptée au jeu en groupe, car elle comporte 2 caractéristiques limitant le feedback (table non massive et caisse moins épaisse).

La Farlow est basée en fait sur la ES-350, qui était la guitare de prédilection de Tal Farlow dans les années 50.

http://www.vintageguitar.com/1(...)rlow/
  • #29
  • Publié par
    jari
    le 29 Dec 16, 00:44
Je me laisserais bien tenter plutôt par la GB10 ( le modèle japonais) qui a une tres forte personnalité à côté des grosses Gibson. J'ai un'peu essayé la GB 300 vite fait ( c'était la
Gratte d'un eleve) mais elle ne m'a pas fait flasher comme la Gb 10....apres il y a beaucoup de disparités entre deux grattes , meme sortant du custom shop...du coup on peut pas généraliser...j'ai essayé 4 L5 differentes et c'etait fou...c'etait pas les memes grattes...
soopajeanmi
jari a écrit :
Je me laisserais bien tenter plutôt par la GB10 ( le modèle japonais) qui a une tres forte personnalité à côté des grosses Gibson. J'ai un'peu essayé la GB 300 vite fait ( c'était la
Gratte d'un eleve) mais elle ne m'a pas fait flasher comme la Gb 10....apres il y a beaucoup de disparités entre deux grattes , meme sortant du custom shop...du coup on peut pas généraliser...j'ai essayé 4 L5 differentes et c'etait fou...c'etait pas les memes grattes...


Je trouve sympa et nerveuse la GB10, par contre impossible d'y trouver la profondeur et le gras d'une grosse Gibson. Soit dit en passant Benson en studio a quasiment toujours enregistré ses albums avec de grosses Gibson et non pas sur ses Ibanez (le son Benson qu'on a tous dans l'oreille, c'est de la Gibson...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...