Gibson Tal Farlow, quelqu'un en a une ?

Forum Gibson
Forum
Ave Tous !!!

Voilà j'écoute un peu Tal Farlow en ce moment, suberbe guitariste !
Je cherchais à trouver quelle guitare il utilisait et je suis tombé sur le modèle signature de chez Gibson. Elle n'est plus produite donc a pas mal de valeur.

Quelqu'un en a une ? Des photos ? Des samples ?
Ars Longa, Vita Brevis
MERCI ! mais il n'y sample, ni avis. Quelqu'un a déjà joué dessus ?
Ars Longa, Vita Brevis
Vintäge_Beäuf
Certes; mea culpa ...



bah, le son de Farlow devrait te donner une idée ...

De la à justifier le prix ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
soopajeanmi
Salut!

J'ai une reissue datant de 1997.

Magnifique guitare, un son superbe. Elle n'a ni le son d'une 175 (la Tal a un diapason plus long, le micro grave n'est pas placé pareil), ni le son d'une L5 (la Tal n'est pas en bois massif).

Pour l'écouter le plus simple est d'aller sur youtube regarder quelques vidéos de jazzerman, il joue sur une Tal de 1998 et a un son absolument magnifique.

La tal en gros c'est à mi-chemin entre une 175 et une L5: ce n'est pas mieux ni moins bien mais elle a un son tout à fait classique cependant.
Bonjour
Je deterre ton sujet suer la tal farlow.Je joue sur une Farlow.Trés bonne guitare,corps beaucoup plus volumineux que la ES 175 ou la L 4(175 mieux finie)Le manche est plus long et surtout plus fin(moi qui a des doigts pas très grand,j'apprecie.Jolie son velouté,surtout avbec un fender super reverb.Je ne regrette pas mon achat,ily une dizaine année.Il ne font plus cette guitare.Dommage
Salut
MonarKc
Un petit nécropost pour signifier que depuis le temps où je postais plus régulièrement ici, j'ai dernièrement acquis la gratte de mes rêves soit une Gibson Tal Farlow.
C'est une guitare de 1996 fait en Custom Shop Gibson de facture superbe et un son fabuleux.
Cela sonne tout simplement comme Tal Farlow, si c'est votre tasse de thé (c'est la mienne) alors c'est le choix de gratte evident. On le dit le son vient des doigts mais attention par experience je peux dire que cette guitare sonne en elle-même très proche de sa 350 avec micro CC du temps de Swinging Guitar of Tal Farlow.
Aller voir ce que Dutchbopper accomplir sur la sienne sur youtube pour avoir une idée du son.
Le manche est ultra comfortable, les notes basses en 25.5 sonnent dinstinctes et percussives à souhait.


Un petit kikoo particulier à certains noms qui me reviennent du bon vieux temps : Pakyie, Ibane, lgda, Talou, DeVines...j'en oublie probablement
JulosImac
Félicitation , MonarKc. Elle est splendide. J'ai toujours kiffé pas mal sur les Gibson jazzy, la Tal Farlow en particulier à cause de son originalité et la L-5 évidemment. Un jour elle sera mienne
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ibane
  • #11
  • Publié par
    ibane
    le 19 Dec 15, 17:19
Superbe guitare ta Tal Farlow surtout dans ce colori, j'avais eu l'occasion d'en essayer une
il y a longtemps j'avais bien aimé.

(Des pseudos que tu cites je pense être le ''dernier survivant'' peut-être repasseront-ils un jour...)
MonarKc
JulosImac a écrit :
Félicitation , MonarKc. Elle est splendide. J'ai toujours kiffé pas mal sur les Gibson jazzy, la Tal Farlow en particulier à cause de son originalité et la L-5 évidemment. Un jour elle sera mienne

Merci, j'en rêvais depuis longtemps.
Elle m'avait fait de l'oeil déja en 1994 quand je feuilletais le catalogue de mon pote qui était mon prof de guitare et un revendeur autorisé Gibson. À l'époque elle venait d'être ré-issue puisque non dispo depuis les quelques 215 seulement produite entre 1962 et 67. Cependant je ne pouvais pas me payer ce luxe étant étudiant et me contenta d'une Epiphone Joe Pass.
Si neuve elle n'est pas donnée pour une laminée, en occasion elle est facilement accessible pour parfois moins qu'une ES 175 ce qui à mon avis en fait un excellent rapport qualité prix.
La mienne je l'ai acquise d'un Americain sur jazzguitar.be car ici au Canada et partuculièrement au Quebec elles sont plutôt rares.
Si tu y rêves un jour tu l'auras toi aussi, je me disais la même chose depuis longtemps
MonarKc
ibane a écrit :
Superbe guitare ta Tal Farlow surtout dans ce colori, j'avais eu l'occasion d'en essayer une
il y a longtemps j'avais bien aimé.

(Des pseudos que tu cites je pense être le ''dernier survivant'' peut-être repasseront-ils un jour...)

Merci Ibane content de voir que tu es encore actif, il y a un moment que je ne viens plus j'ai peut-être posté 2 ou 3 fois depuis 2006 mais sans plus. Je me souviens des nombreux échanges de décembre 2006 et du début 2007 dans le topic des guitares de jazz et de ceux et celles qui en jouent, avec les pseudos mentionnés, auquel j'ajoute AdamBopel qui vient de me revenir (il avait un avatar de Colombo si je me souviens bien).
Si il ne sont plus ici as-tu une idée d'où ils sont partis ? en fait je me souviens avoir reçu un mail d'un d'eux possiblement en 2008 où ils avaient démarré un autre site mais à l'époque j'avais pris un break musical et ne fréquentais plus les forums beaucoup.
Invité
ibane a écrit :

(Des pseudos que tu cites je pense être le ''dernier survivant'' peut-être repasseront-ils un jour...)


Talou a fermé son compte sur G.Com et De Vines a changé de pseudo.
Pour LGDA, il est devenu luthier avec beaucoup de belles guitares.
Pakyie, j'ai pas de nouvelles de lui depuis longtemps.
Le site de Igor est déserté aussi, c'est les temps qui changent.
Heureusement il y a encore ibane et Adam et syndesmo à l'occasion
qui poste ici sans oublier Byrdland aussi.
MonarKc
Duluth a écrit :
ibane a écrit :

(Des pseudos que tu cites je pense être le ''dernier survivant'' peut-être repasseront-ils un jour...)


Talou a fermé son compte sur G.Com et De Vines a changé de pseudo.
Pour LGDA, il est devenu luthier avec beaucoup de belles guitares.
Pakyie, j'ai pas de nouvelles de lui depuis longtemps.
Le site de Igor est déserté aussi, c'est les temps qui changent.
Heureusement il y a encore ibane et Adam et syndesmo à l'occasion
qui poste ici sans oublier Byrdland aussi.

Me suis permis d'écouter quelques unes de tes pièces sur ton soundclick, très bon, je paris qu'elles ont été accomplies à partir de tes nombreuses et belles guitares qui nous faisaient tous baver à l'époque

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...